accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

jeudi 6 septembre 2012

dessin de nu artistique au pastel culture de la peinture

dessin pastel sec nu artistique


La femme au pot à lait
Une pauvre fille de ferme était corvéable à merci.
Dès le petit matin vite fait, elle enfilait ses haillons
Prête la première, pour aller tirer de l’eau.
Ensuite à l’étable elle filait pour traire la vache et l’ânesse.
Ses pots à lait bien remplis, elle retournait vers la maison,
Préparer le repas pour le patron et son fils.
Elle s’activait devant la cuisinière ou chauffait le café.
Personne ne parlait, juste les yeux des deux hommes qui la suivaient
Après avoir bu et manger ils partaient aux champs.
Enfin seule Perrette pouvait s’occuper d’elle et vaquer à sa toilette.
Son plaisir était de faire couler sur elle du lait d’ânesse.
D’un geste sensuelle elle relevait ses cheveux.
Le liquide en se déversant sur le fin tissu,
Collait à sa peau laissant voir ses chairs dorées.
Elle était belle, presque nue dans cette cuisine éclairée par la lueur de l’âtre.
Se croyant seule elle savourait se moment.
Mais le fils du fermier connaissait bien se rituel du matin.
Chaque jour il revenait pour l’admirer.
Depuis longtemps il l’aimait en silence.
Cette fois ci, il osa pousser la porte.
La belle le regardait un sourire aux lèvres.
La maligne, elle le savait depuis fort longtemps, qu’il la convoitait.
Et ce qui devait arriver arriva.
Voilà la fin de l’histoire et sur eux la porte se referma.
Peintrefiguratif (Raymonde)

34 commentaires:

  1. C'est joli, très joli. La peinture et le conte. Mais est-ce que ça sentait pas aigre ?
    Jeudissimes bisous

    PS t'as bien fait de changer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais pas j'étais pas là à ce moment et de toute façon je n'y aurais pas mis le nez (mdr)
      bisous

      Supprimer
  2. ohh c est trés joli chez toi
    je ne maitrise pas encore bien ce blog
    il me faudra du temps je pense
    mais cà me plait bien ici
    a kénavo
    ( trés jolie peinture j aime beaucoup le mouvement)
    kénavo Raymonde bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour monica merci de venir me rendre visite dans mon nouvel appartement
      je vais mettre ton adresse de blogspot car je ne savais pas que tu étais venue t'installer ici
      bonne journée

      Supprimer
  3. Tu continues ton déménagement vers ton nouvel espace
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui petit à petit je mettrais des anciennes notes et des nouvelles
      bisous

      Supprimer
  4. Ce dessin est magnifique, et le texte l'accompagne à merveille. Bisous. Gigi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci gigi de venir voir ce dessin de nu artistique et de lire mon petit conte qui l'accompagne
      je dessine et ue fois que c'est fini le soir j'écris ce que m'a inspiré ce dessin

      Supprimer
  5. j'adore les nus en peinture et je trouve le tien magnifique de plus le texte qui l'accompagne me fait penser à La Fontaine.
    Line te fais un gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vois que j'avais pas répondu à ton com merci pour mon dessin et mon écris
      oui c'est un peu cela qui me l'a fait écrire dans ce style à cause de Perrette
      bisous

      Supprimer
  6. je vais corriger le lien pour venir chez toi

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci line de comprendre que c'est pas facile de répondre partout
      bisous

      Supprimer
  7. Magnifique nu et une belle histoire.
    Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci mimi de venir jusqu'ici pour commenter sur ce nu et son conte
      bises

      Supprimer
  8. Superbe ma Raymonde. Vraiment réussi. Bises et bonne soirée. ZAZA en mode anonyme, mon url http://zizitop.eklablog.net ne passe pas sur ce blog. Je suis confronté à la même difficulté pour tout les blog de cet hébergeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci zaza c'est pas embêtant pour moi que tu ne puisses pas mettre ton adresse
      c'est incroyable car il accepte celui de jacqueline ou alors il y a une autre zizitop (mdr)
      bisous

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. excuse moi Gérard j'ai fait une fausse manoeuvre et j'ai supprimé ton com
      effectivement il y avait une faute bonne journée

      Supprimer
  10. j'essaie de faire le plus naturellement ma peau aux pastels mais je ne sais pas comment procéder....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il te faut une couleur de base si elle est doré, un ocre si elle est pale une couleur rosé plus soutenu pour que tu puisses ressortir les plus clair
      si tu appliques de suite une couleur clair tu seras perdu
      il faut commencer partout avec une couleur de base et ensuite tu montes tes foncés et tes clairs
      bises

      Supprimer
    2. j'ai commencé avec deux bases de couleurs,le pastel crème et le pastel rosé qui ont la couleur de ma peau....mais bon il faut que j'accentue avec l'ocre et le rosé....
      Je te remercie du conseil...
      Amicalement,l'Angevine

      Supprimer
    3. voilà c'est ce qu'il faut faire et ensuite accentuer sur les ombres et éclaircir sur les lumières
      de rien contente de t'aider
      tu me diras quand tu le mettras sur ton blog
      bises

      Supprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. je t'avoue que c'est une belle réussite
    *j'aime RAYMONDE
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir sonya merci de trouver que c'est une belle réussite
      bonne soirée

      Supprimer
  13. pas grave !! as tu retrouvé mes images ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je t'ai mis un com sur ton blog, pour te dire que cela devais être un bug de mon ordi
      il aime pas trop lorsque j'ouvre beaucoup de fenêtres
      bonne soirée

      Supprimer
  14. Comment fait-on pour s'abonner , j'ai pas vu ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vois sur ton com du dessous que tu as compris comment faire
      je n'ai pas de newletter juste un lien sur le coté droit qui s'appelle "suivre mes articles par mail" tu mets ton mail dedans tu reçois un liens dans ta boite mail, qu'il faut cliquer pour que cet abonnement soit accepter et voilà tu recevra un mail t'indiquant que j'ai publié un nouveau message (article)

      Supprimer
  15. Je réponds .. j'ai vu que je suis anonyme !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais maintenant tu sais comment te faire connaitre en cliquant sur url et en mettant ton pseudo et ton adresse blog

      Supprimer
  16. Joli conte et superbe nu ! Bravo pour ce déménagement réussi, Raymonde et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente que cela te plaise conte et pastel
      oui je suis pas mécontante du résultat sur cette plateforme
      bisous
      et toi que feras tu

      Supprimer
  17. Pastel inspiré par l'histoire ou histoire inspirée du pastel ... lol !?

    Très réussi +++

    Bonne soirée et merci de votre gentil commentaire.

    RépondreSupprimer