accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

mercredi 7 novembre 2012

exposition de Wolinski à la bibliothèque François Mitterrand à Paris




Vendredi 17 08 2012

Exposition à la bibliothèque François Mitterrand des dessins de Wolinski  50 ans de dessins

 

Malgré une chaleur étouffante je me suis rendue à cette exposition

Je ne connaissais pas cet endroit et cela m’a permis de découvrir ce lieu

Des immeubles se dressent devant moi immenses il fait tellement chaud que je n’ai pas le courage de sortir mon appareil photo

J’ai donc pris des photos du net sur l’endroit

Des passerelles un peu partout des escaliers qui même je ne sais ou

Je demande plusieurs fois mon chemin je tourne, j’ai le tournis

 je me demande si je ne vais pas rebrousser chemin

Mais non je continue, enfin je trouve, un étage en dessous du parvis

La visite commence les dessins de Wolinski sont accrochés au mur et posés dans des vitrines

Pas moyen de faire des photos on est sous surveillance

La aussi je prendrais quelques photo du net
 

Non je vais plutôt vous mettre le lien sur ses dessins
 


 
Chaque endroit représente un moment de sa vie, avec les passages différent de ses envies du moment

La politique, la religion, les femmes et les hommes, le sexe, le travail, la retraite, tout y passe

On rigole bien en lisant ses planches de dessins.

Ses carnets de croquis sont un régal avec des écris et descriptions.

La visite terminée on sort dans la chaleur pour reprendre le métro.

Ce weekend end je vais rester chez moi trop chaud pour sortir.

On verra pour la semaine prochaine

 

Peintrefiguratif(Raymonde)

34 commentaires:

  1. Wolinsky, super dessinateur
    Par contre la Biblio, j'y suis allé, c'est pas une oeuvre qu'il a laissé le Tonton
    Bisous et bon Cremerdi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai annulé ma réponse car je viens de voir que j'avais mal compris ton com
      je commence à devenir vieille mon esprit est plus aussi vif (MDR)
      oui c'est immense trop moderne pour moi on se perd dans toutes ses tours
      par contre il y a de la place pour les expositions
      bises

      Supprimer
  2. à mon boulot,il y a aussi une expo de ce style

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bien ils viennent à domicile (enfin presque) pour exposer

      Supprimer
  3. J'adore l’œuvre de cet artiste et je t'ai trouvé quelques unes de ces citations

    « Le problème des Allemands c'est comment ne pas revenir en arrière. Le problème des Français c'est comment aller de l'avant. »
    « Il faut améliorer la condition féminine : par exemple agrandir les cuisines, baisser les éviers ou mieux isoler les manches des casseroles. »
    « La question est de savoir si nous préférons être opprimés par le communisme ou exploités par le capitalisme. »
    « À quoi ça sert d'être connecté à la terre entière si on n'a rien à se dire ? »
    « La notoriété c'est lorsqu'on remarque votre présence, la célébrité c'est lorsqu'on note votre absence. »
    « Le premier homme qui est mort a dû être drôlement surpris. »
    « Je préfère être malheureux de temps en temps parce que je n’arrive pas à obtenir ce que je veux, qu’heureux tout le temps parce que je n’ai envie de rien ! »
    « Personne n'a aucune raison de m'aimer. Donc, si on m'aime, ce sera vraiment pour moi-même. »
    « L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre. »
    « La majorité n'a pas le droit d'imposer sa connerie à la minorité. »
    « Les Français se masturbent plus souvent qu'ils ne se lavent les dents, car ils n'ont pas toujours une brosse à dents sous la main. »7
    « Quand j’emprunte une idée à un autre, j’oublie souvent de la lui rendre. »
    Merci pour le lien ma Raymonde. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh bien je vois qu'on a été piocher sur ce dessinateur humoristique
      bisous

      Supprimer
  4. Je suis déjà allée à la biblio.
    J'aime cet humour. Ce devait-être un vrai régal.
    Merci du partage
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu connais cet bibliothèque immense l'endroit
      oui j'ai aimé voir ces planches et surtout ses carnets
      bisous

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup Wolinski !
    Merci et Bonne journée Rzaymonde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais de rien contante de faire partager mes visites ou expo avec vous tous

      Supprimer
  6. Ben tu vois, on en voit plus en restant chez soi sur internet et on n'attrape pas chaud ! Bisous Raymonde. danaé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme tu dis c'est ce que je devrais faire regarder les sorties puis copier les avis de ceux qui l'on vu cela serait moins fatiguant
      je rigole car cela ne serait pas pareil pour moi
      bisous

      Supprimer
  7. bonjour Raymonde j'ai toujours adoré les dessins de Wolinski artiste je n em'en lasse pas merci pour la visite bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vois que beaucoup l'apprécie ce dessinateur humoristique
      bises

      Supprimer
  8. Cela doit être très bien et drôle
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Raymonde, merci pour le lien, j'aime cet humour. Tu es bien courageuse, affronter la canicule. Bisous. Gigi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Gigi mais de rien pour le lien c'était plus simple que d'enrefistrer les images.
      le froid la canicule, le vent, la pluie si on regarde tout cela on ne fait plus rien
      bises

      Supprimer
  10. bonjour Raymonde . c'est du tout bon ce dessinateur . j'aime beaucoup .
    bonne soirée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. un plaisir pour moi ce partage
    mon cousin aurait apprécié
    ti bo du soir
    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir sonya c"est vrai qu'il est apprècié par beaucoup de monde
      bisous

      Supprimer
  12. Une belle exposition! C'est à la fois drôle et instructive. Et c'est généralement ce qu'on trouve dans cette bibliothèque François Mitterand à Paris. J'aime beaucoup! Dommage que je n'ai pas pu y aller, ça m'aurait fait très plaisir d'y assister à cette exposition.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour je présume que vous n'êtes pas quelqu'un qui représente la bibliothèque Fançois Mitterand
      j'aurais voulu vous rendre votre visite mais le lien donné ne débouche sur rien.
      merci d'avoir pris le temps de mettre un commentaire
      bonne journée

      Supprimer
  13. Bonsoir Raymonde,
    je suis contente d'avoir appris quelque chose sur l'existence de cet humoriste et bien sûr dans la bonne humeur, ce qui toujours agréable

    bises d'Angie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu ne le connaissais pas, contente de te l'avoir fait connaitre
      bises

      Supprimer
  14. coucou Raymonde
    wolinski sympa cet artiste.
    bises poétiques et A+ du troubadour Emmanuel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour on pourrais même dire bonsoir il commence à faire sombre
      bises

      Supprimer
  15. J'aime bien ses dessins et son humour.
    Bisous du dimanche entre pluie et soleil.

    RépondreSupprimer
  16. Je vois que tu visites beaucoup de choses passionnantes ! Ah, Paris est un endroit si riche intellectuellement +++ Ce que j'aimerais avoir vu ces expositions !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'essaye d'en faire pas mal surtout que certaine expo sont gratuites ce qui me permet d'en voir pas mal
      bien sur je n'ai pas photographier chaque objet mais cela te donne une idée de ce qui est dans cette expo
      bonne journée

      Supprimer