accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

dimanche 20 janvier 2013

Croquis au Petit Palais Sortie OVS 06 12 2012






Croquis au musée du Petit Palais 06 12 2012
Seule une personne c’est inscrite à ma sortie
Peut importe je n’annule pas et je me rends au musée il fait froid ce jour là
Mais il fait très bon dans les salles.
Nous descendons le grand escalier pour dessiner
Quelques masques pour les premiers croquis
Un bel éphèbe plus loin en bronze
Un petit dauphin qui s’installe à coté de mes masques
Et en dernier un vase funéraire en forme de cheval
Je retourne vers l’autre personne pour voir ce qu’elle a dessiné
Elle a quelque mal a bien représenté son bouc je rectifie certains traits et lui passe mes crayons aquarelles et mon pinceaux
C’est la première fois qu’elle se sert de crayons aquarelles et elle aime beaucoup le résultat obtenu.
Il est 17h nous allons au café boire quelques chose de chaud et ensuite direction métro ou chacune repart vers des destinations différentes.

Peintrefiguratif(Raymonde)

43 commentaires:

  1. De biens jolis croquis
    Bisous endimanchés Raymonde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as pu passer jusqu'à chez moi avec la neige qui tombe, tu avais mis les chaine à ta voiture et ensuite des raquette à tes pieds
      bises

      Supprimer
  2. bonjour Raymonde . peu importe le nombre il suffit d'avoir la qualité ! bon dimanche et de gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Raymonde, avec le premier croquis on dirait que tu encourages le mariage pour tous !!! Bon je te rejoins pour le café à la fin. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est juste une reproduction de tableau
      car autant j'ai l'esprit libre sur les moeurs de chacun, par contre je ne suis pas d'accord avec le mariage
      bises

      Supprimer
  4. Tu as drôlement bien travaillé ! Amusant le cheval qui sort du pot !
    Bonne journée à toi - gros bisous
    Monelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh oui j'aime bien aller sur place pour travailler
      bisous

      Supprimer
  5. j'aime bien ce bleu-noir au premier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sur du papier noir noir que j'ai fait ce croquis pas facile d'avoir un noir pur en photo
      bisous

      Supprimer
  6. Une belle passion, bonne journée bises Jacqueline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et en plus cela passe le temps quand le ciel fait tomber la neige pendant deux jours
      bises

      Supprimer
  7. C'est un très bon excercice de croquer sur place..pas mal avec le fond noir Raymonde..Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai fait pas mal de dessins sur papier noir j'aime beaucoup
      bon dimanche

      Supprimer
  8. Bonjour Raymonde. Superbes croquis et le cheval avec le vase est une belle réalisation. Je pense que tu vas bien. Je vais te souhaiter de passer un excellent dimanche. Amicalement Antoine.

    RépondreSupprimer
  9. BONJOUR Raymonde toujours qq choses à présenter , bon dimanche au chaud sous la neige en regardant par la fenétre. Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Gilles merci de ton passage ici
      bon dimanche sous la neige

      Supprimer
  10. Si tu voyais comment je dessine.....t'en aurais des cheveux blancs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout s'apprend même le dessin
      pour les cheveux blancs pas grave je fais un shampooing colorant
      bises

      Supprimer
  11. Sympa cette petite sortie et tes croquis, même si une seule personne t'accompagnait à cette sortie. Tu es une passionnée ma Raymonde et je suis certaine que tu as du avoir beaucoup de plaisir à la guider. Bises et bon après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir zaza même a deux c'était bien j'ai bien aimé
      bisous

      Supprimer
  12. Bonjour Raymonde, tes croquis sont superbe . Je trouve bien que tu n'annules pas quand tu n'as pas trop de personnes inscrites. Bisous. Gigi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir giges
      i merci de les trouver superbes, normale elle c'était inscrite j'allais pas lui dire eh bien non on est pas assez quand on lance une sortie on est pas assuré d'avoir du monde et même pas assuré qu'ils viennent
      bises

      Supprimer
  13. bonjour Raymonde petite preference pour le premier c'est magnifique bisous
    marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci c'est une partie de tableaux que j'ai fait en croquis

      Supprimer
  14. bonsoir Raymonde
    et comme tu as bien fait
    c'est un fabuleux passe temps
    j'aime les masques et le petit dauphin

    je te souhaite une bonne soriée
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir nays
      oui et il est dommage qu'avec la neige à paris je ne puisse plus sortir
      bisous

      Supprimer
  15. Réponses
    1. merci christian comme je répondais c'est une partie d'un tableau que j'ai croqué

      Supprimer
  16. c'est bien de faire ces ateliers de peintures
    je trouve que c'est une belle initiative
    ce sont de beaux dessins
    belle fin de journée

    que ta semaine soit belle et ensoleillée

    bisous créoles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce sont des sorties que j'organise pour dessiner sur place
      bisous

      Supprimer
  17. froid ou pas froid, seule où accompagnée, la passion t'habite et c'est bien

    j'aime le couple

    bisous

    RépondreSupprimer
  18. J'aime bien le premier et le cheval qui sort du vase. Joli travail.
    Bonne soirée Raymonde. Bisous

    RépondreSupprimer
  19. La première photo une photo où une peinture.
    Toujours un Apollon dans les parage !!!
    Belle soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une partie d'un tableau que j'ai pris pour modèle
      bisous

      Supprimer
  20. çà change des paysages et natures mortes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais en ce moment j'ai pas l'occasion de faire de tel sortie cause neige

      Supprimer
  21. Ah, tu inities aussi des gens à ce travail ? C'est génial ça ... :-) Ca doit être passionnant de transmettre ses connaissances et de partager sa sensibilité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je les emmène au musée pour faire des croquis sur place et le samedi après midi j'initie deux personnes à la peinture
      bonne soirée

      Supprimer
  22. salut
    j'aime bien les nus
    bonne journée

    RépondreSupprimer