accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

mardi 7 mai 2013

peinture acrylique paysage urbain d'un chantier sur les bord de la Seine à Nanterre



Atelier du mercredi 10 04 2013 et du 18 04 2013

Je délaisse les pastels gras pour reprendre les pinceaux et l’acrylique.

J’ai dans l’idée de faire une peinture un peu différente de ce que je fais

C’est une peinture urbaine, d’une photo que j’ai faite sur les bords de seine à Nanterre.

Une usine avec de grand silo qui se dresse sur le ciel gris de ce jour.

Une tache rouge pour donner un peu de couleur.

Et quelques arbres un peu squelettiques, car très peu de feuilles sur les branches.

C’était encore l’hiver lorsque j’ai fait cette photo.

Il y a longtemps que j’avais idée de faire une telle peinture, mais je n’avais pas trouvé d’endroit pour modèle.

Je trouve que c’est intéressant à dessiner et à peindre.

Et le résultat me plait bien.

Ce n’est pas un paysage romantique, mais cela fait parti de notre vie.

Des personnes travaillent dans ses lieux.

Et ses lignes géométriques sont intéressantes.

Pas trop de couleurs, blanc, noir, bleu marine, une pointe de rouge, ocre et marrons et du vert mélangé avec ses couleurs.

Il y a pas mal de détail qui fait que je finirai cette peinture en plusieurs jours.



Peintrefiguratif(Raymonde)

58 commentaires:

  1. Là c'est la vie active que tu décris d'un coup de pinceau
    Bisous Raymonde et belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma Raymonde. Un beau témoignage de la vie urbaine en 2013. Vravo ma belle. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Raymonde . avec toi même les chantiers ont bonne mine !
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Plusieurs jours t'ont permis de faire un joli tableau, différent !!!
    Bon début de semaine - gros bisous
    Monelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pas trop l'habitude de ce genre de peinture donc j'ai pas voulu aller trop vite
      bisous

      Supprimer
  5. La modernité est notre nouvel univers il faut aussi lui donner une place.Bonne journée bises Jacqueline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison si on regarde bien il y a toujours quelque chose à en tirer de cette univers de travail
      bisous

      Supprimer
  6. bonjour Raymonde
    très sympa cette peinture
    A+ du troubadour Emmanuel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Emmanuel merci de trouver cette peinture sympa
      bises

      Supprimer
  7. Bonjour Raymonde, je trouve cette peinture très intéressante et j'adore le ciel qui est superbement réussi. Belle journée mon amie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci danaé d'aimer ce genre de peinture et le ciel de cette peinture
      bisous

      Supprimer
  8. Moi, j'aime bien faire des photos de paysages urbains alors pourquoi pas des peintures !? tu as bien raison ! après tout, tout ceci est notre vie !
    Bon mardi à toi et merci pour tes visites.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vois qu'on est sur la même longueur d'onde sur ce genre de peinture
      bisous

      Supprimer
  9. Petit bonjour je vais essayer de changer ma roue et je repasse te voir
    mais beaucoup plus tard
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors tu as changé ta roue moi j'étais incapable de le faire quand j'avais une voiture
      bisous

      Supprimer
    2. NON tj pas j'ai pu mettre le cric retirer les boulons et comme j'ai roulé un moment et bien imposssible de retirer cette roue
      ma voiture est encore sur la route
      Mais enfin la vie est comme çà aussi

      J'aime beaucoup ta toile Raymonde et je n'ai pas l'habitude de voir des chantiers en peinture
      superbe je trouve c'est tellement beau
      BISE et bonne soirée avec ou sans tes pinceaux

      Supprimer
    3. mince personne n'est venue te prêter main forte pas sympa les homme maintenant
      je me suis fait dépanner quelque fois sans avoir à demander
      merci d'aimer ma peinture urbaine
      bisous

      Supprimer
  10. Bonjour Raymonde tu as l'Oeil pour bien observer et les Mains pour reproduire fidèlement tes coups de coeur, bravo c'est encore bien joli... excellente continuation, bis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Philippe merci d'aimer cette peinture différente de ce que je fais
      bonne soirée

      Supprimer
  11. Bonjour Raymonde, ça change de ce que tu peins mais comme tu le dis c'est un paysage des abords de toutes nos villes. J'aime bien. Bisous. Gigi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais j'aime bien faire des choses différentes
      bises

      Supprimer
  12. Bonsoir Raymonde

    et elle me plait bien aussi
    j'aime beaucoup ces lieux industriels ils donnent très bien en peinture et le monde est loin d'être romantique :o))
    bravo et bonne soirée Raymonde
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai vu à la télé une expo de Pissarro au havre il peignait de sa fenêtre le port industriel et les usines qui se trouvaient autour
      j'aime bien ce qu'il faisait
      bises

      Supprimer
  13. Tu as su rendre ce site beau alors je dis bravo, la touche de rouge était une bonne idée.
    Bonne soirée Raymonde. Gros bisous
    Je pars jusqu'à dimanche soir en randonnées et visites près de Saumur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais pour la touche de rouge c'était dans la réalité donc j'ai pas eu à inventer la nature fait très bien les choses
      bonne soirée
      bisous

      Supprimer
  14. Bonsoir Raymonde. Très jolie toile avec un sujet intéressant. Je pense que tu vas bien et je vais te souhaiter de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ce qui m'a intéressé ces lignes verticales et horizontales
      bonne soirée

      Supprimer
  15. je la trouve très criante de vérité...

    RépondreSupprimer
  16. très réussi RAYMONDE
    un style très apprécié
    j'espère que tu as passé une belle journée
    la mienne fût chargée
    ti bo ma douce et très belle soirée

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Raymonde !
    C'est la photo que tu nous a montré l'autre jour !Très fidèle ...
    Bises Mamé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai peint d'après la photo que j'avais fait lors de notre randonnée
      bises

      Supprimer
  18. Bonsoir Raymonde
    c'est bien un style différent des autres tableaux, mais bien sur c'est ce genre d'environemant qui souvent nous fait gagner un salaire!
    a bientôt
    bises d'Angie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais pas que cela il me plait aussi à le dessiner
      bisous

      Supprimer
  19. ah effectivement,ça change

    RépondreSupprimer
  20. De passage pour dire bonsoir
    Pas toujours aisé de représenter un "paysage" urbain
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Jean Claude de passer voir ma peinture urbaine
      bonne journée

      Supprimer
  21. Tout est sujet de peinture, il faut faire en sorte de mettre sur toile ses ressentis.

    Bises.

    Philippe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est ce que j'ai fait j'aime ces lignes
      je travaillais chez elf département chilmie et nous avions de temps en temps la possibilité de visiter les usines aux quatre coin de la France j'ai aimé ce que j'ai vu
      bises

      Supprimer
  22. J'aime bien ce témoignage de la vie quotidienne de plus tu l'as très bien réalisé. Ton ciel est superbe.
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de la trouver réussie cette peinture
      bonne journée et bisous

      Supprimer
  23. d-ocre overblog9 mai 2013 à 11:13

    originale comme sujet ,pas mal du tout l'aquarelle , et l'aricle suivant voila un parc sympa pour une bonne ballade ! bonne journée !

    RépondreSupprimer
  24. d-ocre overblog9 mai 2013 à 11:23

    veux dire ( acrylique) et aussi je me pose la question : dans tes liens y a t'il des personnes qui peignent aussi ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il y a monelle qui peignait mais c'était sur over blog qu"elle les avait mis
      écureuil bleu
      angevine mais c'était sur over blog
      danaé
      thomasson
      K-KI

      Supprimer
  25. bonjour ,finalement ça rend bien ,l'échelle rouge fait ressortir les éléments,et j'aime le ciel chargé.bon jeudi, avec la pluie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de dire que cela rend bien j'ai aimé peindre ce genre de peinture urbaine
      j'en referais surement d'autres
      bises

      Supprimer
  26. C'est un sujet intéressant avec ses lignes géométriques et tu l'as très bien rendu. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci écureuil de venir voir cette peinture urbaine
      bises

      Supprimer
  27. C'est très réussi avec une rupture en tons rouges qui focalise bien le regard. Tu réussis à me faire aimer ce genre de spectacle que je n'aime pas en général. Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente de voir que beaucoup on aimé ce genre de peinture

      Supprimer
  28. Ce tableau en acrylique est superbe :
    j'aime beaucoup !
    J'ai pas trouvé de lien direct pour te donner de mes nouvelles
    tout va bien, mais j'ai changé de lieu pour 4 mois
    et donc d'A D S L ! Pas simple la mise en route !
    Cordiales amitiés & à +
    http://gabray31.eklablog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente d'avoir de tes nouvelles et merci de venir commenter
      bonne soirée

      Supprimer