accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
je n'ai pas de newletter juste un lien sur le coté droit qui s'appelle "suivre mes articles par mail" mettre son adresse mail , au reçu d'un mail retour, un lien sera mis, il faut cliquer dessus pour que cet abonnement soit accepté.

RETOUR ACCUEIL

lundi 15 juillet 2013

photos de l'exposition l'école de Shanghai de 1840 à 1920









ces photos sont ceux du site du musée car impossible de faire des photos

Visite au musée Cernuschi jeudi 13 06 2013

Hôtel particulier édifié en 1873 par l'architecte Bouwens Van Der Boijen pour le financier Henri Cernuschi et conçu pour abriter sa prestigieuse collection d'art asiatique. Discret et pourtant somptueux, le porche d'entrée d'influence italienne, porte au-dessus du balcon deux mosaïques représentant Aristote et Léonard de Vinci. Légué par Henri Cernuschi à la ville de Paris, il abrite depuis 1898 le musée d'art asiatique Cernuschi.
Il à vécu pendant deux ans en chine et au japon, pendant ce temps la, il a amassé 500 d’objets, ensuite il les a installé dans cet hôtel particulier.
Il à fait un testament en faveur de la ville de Paris
 
C’est un bel hôtel particulier ou se trouve le musée c’est une visite guidée et j’attends l’organisateur et les autres participantes
Tout le monde et là et la guide commence à nous parler de l’exposition de l’école de Shanghai de 1840 à 1920
Elle nous parle des tableaux peints par les Maitres de cette école
Ce n’est pas réellement d’une école mais d’un mouvement dans un style différent des autres peintres au cours de laquelle, peintres et calligraphes réunis à Shanghai ébauchent une nouvelle modernité, influencée par les échanges avec l’Occident.
La nouveauté de l’école de Shanghai se manifeste dans l’usage que les peintres font de la couleur et dans le renouvellement de la représentation de la figure humaine, illustrée par l’œuvre de maîtres comme Ren Xiong, Xugu, Ren Bonian ou Wu Changshuo.
Les peintures faites sur papier de soie ou papier sont magnifiques.
A la fin pendant que les autres personnes regardent une vidéo, je fais un tour au premier étage voir l’exposition permanente.
Pas très grand mais de belles sculptures d’art asiatique.

Peintrefiguratif(Raymonde)



muséen cernuschi par peintrefiguratif

11 commentaires:

  1. Superbe musée ma Raymonde.... Merci de ce partage. Bises et bon lundi. ZAZA

    RépondreSupprimer
  2. Une belle visite que ce musée. J'aime bien la douceur des peintures et tu as bien fait de monter ce bel escalier car les sculptures en valaient la peine.
    Bonne journée - gros bisous
    Monelle

    RépondreSupprimer
  3. C'est superbe et je pense que beaucoup de ces encres vont t'inspirer, particulièrement le petit temple ! Merci Raymonde et bonne journée. Bises de danae

    RépondreSupprimer
  4. Impressionnant tous ces tableaux, ainsi que les bronzes sur la vidéo. J aime ce qui vient de l extrême orient, que ce soit l art ou la cuisine , nous avons tellement à apprendre d eux. J admire la finesse des traits de ces tableaux peut être réalisés à l encre de Chine.Dans l entreprise ou je travaillais en Suisse, avant d avoir été viré, l entrée du restaurant était décorée par un immense Gong de trois mètres de diamètre. Beaucoup ne manquaient jamais de taper dessus, il résonnait pendant plusieurs minutes.
    Bonne soirée Raymonde
    Latil

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Raymonde
    ah c'est beau quelle finesse et les couleurs tout en douceur

    je te souhaite une bonne journée
    bises :o)

    RépondreSupprimer
  6. Mais que c'est beau ces dessins et tu les a très bien prises en photos
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Raymonde, C'est une belle visite du musée, les tableaux sont très beaux et ta vidéo nous montre de superbes objets. Bisous. Gigi

    RépondreSupprimer
  8. ce sont de magnifiques dessins
    <Belle fin de journée

    ti bo du lundi

    RépondreSupprimer
  9. Une belle et agréable découverte!
    Bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  10. Quelle finesse et quelle subtilité dans le trait, les couleurs, et l'expression ! Merci Raymonde pour ce beau reportage, bien commenté. Douce journée et grosses bises.

    RépondreSupprimer
  11. Superbe, chère Raymonde, ton blog est aussi beau que ce feu d'artifice du 14 Juillet à Paris dont tu nous fait profiter par vidéo interposée... ton blog est d'une richesse incomparable, et quelle production, quel immense travail... si l'on s'absente, comme je viens de le faire pendant 6 semaines, quel plaisir de dérouler lentement tes articles et nombreuses photos, quel plaisir de visiter tous ces musées qui font la richesse de notre patrimoine commun... continue d'être notre guide dans tous ces lieux magique et merci...
    après 6 semaines d'inactivité bloguaire mon blog redémarre ce matin avec les exploits incroyables d'un certain Julien, viens voir ce que réussit cet individu. Impressionnant et, c'est en couleur et musique.

    RépondreSupprimer