accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

mardi 13 août 2013

photos et croquis aquarelles et crayon noirs au parc Monceau à Paris



Croquis au parc Monceau à paris mardi 09 07 2013
Nous arrivons devant des colonnes de temple entourant un étang, cet endroit était une naumachie qui était faite pour la reconstitution de bataille navale dans l’antiquité. Cet endroit est du 16 é siècle, il se trouvait à coté du tombeau d’Henri II, époux de Catherine de Médicis.
Il a été blessé à l’œil dans un tournoi et a été enterré à la Basilique de Saint-Denis
Ces colonnes ont été transférées dans ce lieu au XVIII.
Plus loin on trouve une porte du XVI é siècles qui se trouve être un morceau restant de l’hôtel de ville de Paris brûler par la commune qui étaient des révolutionnaires et qui ont détruit tout ce qui touchait à la monarchie et à la religion.
Ensuite, une petite pyramide se dresse plus loin avec de l’autre côté, des vestiges de temple
&&&&&&&&
Il fait chaud les 2 filles s’installent sur l’herbe avec une couverture, l’autre sur un banc en face de l’étang et comme je suis un peu miro je me rapproche de l’eau pour voir les détails de plus près
J’installe mon pliant sous un arbre qui se trouve planté dans l’allée ce qui m’arrange bien
Mais la lumière est vraiment très forte et j’ai du mal à voir si mes couleurs sont vraiment assez appliquées en force sur le papier.
Une participante me prend en photo avec son portable et me l’a envoyé par mail
Je rigole car la scène est cocasse, seule sous mon arbre, on dirait un dessin de Dubout.
Je ne fais que 2 croquis car le premier me prend pas mal de temps aux crayons aquarelles.
Il y a pas mal de monde dans le parc qui m’oblige quelques fois à attendre qu’ils se poussent de devant ce que je dessine.
Le dessin fini je vais m’installer sous l’arbre avec l’autre personne qui était sur le banc
On regarde nos dessin je donne quelques conseil et on reprend un autre dessin que je ferais cette fois ci qu’au crayon noir
Les participantes repartent chacun de leur coté mais comme je n’ai pas encore fini je reste seule pour  achever mon croquis.
Je replis pliant et bloc et range le tout dans mon sac et comme les autres retourne contente vers Rueil
Une très bonne journée en plus maintenant que nous sommes en juillet du SOLEIL
Que demander de plus à la vie
Rien de compliqué, des personnes qui vous accompagnent, la nature, les croquis que j’adore faire, et le soleil en prime.
Voilà de quoi être heureuse.

Peintrefiguratif(Raymonde)



10 commentaires:

  1. Coucou ma Raymonde,
    J'aime beaucoup le croquis en noir et blanc. Tes photos sont superbes.
    Bises et bon mardi. ZAZA

    RépondreSupprimer
  2. J'adooore ta photo sous l'arbre et aussi les dessins. Ah j'oublie les explications. Merci Raymonde et bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Les photos
    Les explications
    Ton portrait sous l'arbre
    Le dessin au crayon
    Mais aussi l'aquarelle qui a vraiment ta patte
    Tout est agréable à regarder
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Raymonde

    ah mais que tu es bien sous ton arbre, c'est vrai pas évident de capter les couleurs avec une trop forte luminosité
    et un petit cours d'histoire en regardant tes photos
    eh oui que demander de plus à la vie
    bonne journée Raymonde
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Raymonde, merci pour ces explication qui sont bien intéressantes. Les deux croquis sont très beaux, les photos sont très belles . Bisous. Gigi

    RépondreSupprimer
  6. Très très chouette ! Autant l'aquarelle que le crayon. Belles photos aussi, souvenirs d'une journée agréable et bien occupée, avec des amis, de la nature, et de l'art. Tu as raison, c'est ce qu'il faut pour que la vie soit douce. Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  7. Une belle après midi, elle est bien la photo sous l'arbre, tu es studieuse et ne te laisse pas distraire.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Il me semble que l on voit mieux les reflets dans l eau sur le dessin que sur le pastel.C est très beau ce que tu as dessiné, et je trouve parfois agaçant les remarques des spectateurs, j ai presque envie de tout cacher, car avec mes "œuvres" il n y a pas de quoi pavoiser.
    "Bon 15 Aout!" Un Suisse alémanique m a sortit cela ce matin, car à Bâle Canton Protestant ce n est pas férié.
    Amicalement Raymonde
    Latil

    RépondreSupprimer
  9. L'endroit est très joli et tu as réalisé de belles aquarelles, bien assise à l'ombre de ton arbre. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Comme d'habitude tes aquarelles sont très réussies et représentent l'ambiance de l'endroit que tu as l'air de dessiner avec attention (malgré la chaleur?).

    RépondreSupprimer