accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

dimanche 3 novembre 2013

photos du voyage et découverte de la Creuse

Plage de Bonnu à Cuzion mercredi 17 08 2013
On trouve le lac du Chambon non loin d'Eguzon c’est le plus grand lac de la région, Bonnu, célèbre pour sa fête des sorcières.
Sa belle plage est vide car c’est le matin.
On y trouve de nombreuses activités: pêche, baignade, planche à voile, ski nautique, randonnée pédestre.
On profite tranquillement de l’endroit pour y faire des photos.









On reprend la route, on s’arrête devant un magnifique château restauré complètement avec ses douves et son parc bien ordonné et joliment fleuri
C’est le château de Bonnu construit au XIII et XIV siècle
Il menaçait de tomber en ruine quand il fut racheté par l’actuel propriétaire
Nous avons discuté avec lui, il nous a appris que c’était surtout grâce à son fils que ce château était redevenu aussi beau.
La couleur des fleurs est choisie en fonction des couleurs des pierres
Tout est harmonieux.













  Peintrefiguratif(Raymonde)

46 commentaires:

  1. Je suis allée il y a longtemps au lac du Chambon.
    J'aime beaucoup ce château restauré
    Bon dimanche
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'as tu trouvé changé d'après mes photos
      il est magnifique j'aurai bien aimé voir l'intérieur
      bisous

      Supprimer
  2. Un site magnifique que je découvre , les photos sont superbes et puis tu as du beau à mettre sur la toile
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est juste le temps qui me manque pour peindre je fais plus de croquis sur place que peindre

      Supprimer
  3. Un grand lac voilà qui doit attirer les touristes. Pendant plusieurs années nous étions allés dans un château pour suivre un stage de peinture.Afin de financer l entretient, le propriétaire avait fondé une société civile et s occupait beaucoup à le remplir avec des estivants. Il avait trois salariés pour faire le travail, nettoyage des chambres et jardins. Celui ci est plus beau, plus ancien et les jardins sont magnifiques.
    Bonne soirée Raymonde
    Latil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'après notre hôtesse les bords du lac sont plein de personnes l'été
      j'aurai bien aimer voir l'intérieur

      Supprimer
  4. mes compliments pour les personnes qui ont donné tant de leur temps et argent pour les travaux de conservation de ce patrimoine
    c'est un local excellent pour trouver paix et beauté
    un lieu aussi pour les peintres
    bonne fin de soirée Raymonde
    Angie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le propriétaire actuel et son fils qui l'entretienne et qui finance les travaux
      bises

      Supprimer
  5. Coucou ma Raymonde,
    Magnifique ce château... tes photos sont superbes.
    Bises et bonne journée - ZAZA

    RépondreSupprimer
  6. J'ai aimé le lac avec l'île au milieu ! Quand au château bravo et merci au propriétaire qui l'a si bien restauré et en a restitué une blle bâtisse !
    Bon début de semaine - gros bisous
    Monelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aurai bien aimé faire le tour du lac en bateau on l'a fait en voiture
      bisous

      Supprimer
  7. je n'imaginais pas la Creuse si belle! le chateau fait rever, superbe restauration!!! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne connaissais pas et j'ai as été déçu d'y aller
      bises

      Supprimer
  8. Bonjour Raymonde

    un très joli endroit
    merci pour la balade et le dépaysement
    passe une bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Raymonde bonjour et bien et bien que de superbes photos des paysages magiques et le temps était au beau je trouve
    j'aime beaucoup tes photos de ce château et toutes ces pierres un grand bravo et tu sais s'il y a des pierres je suis heureuse
    Je t'embrasse sous la pluie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on a eu de la chance la semaine à été plein de soleil
      oui un beau château
      bise

      Supprimer
  10. bonjour Raymonde .
    de supers paysages bien mis en valeur par tes photos .
    ça donne envie avec ce temps gris .
    bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. bonjour Raymonde c'est vraiment joli quel joli endroit jaimerai bien le visiter bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
  12. Bon jour Raymonde, j'aime beaucoup ce lac et ces fleurs assorties aux murets et celles qui attirent les papillons; Tu as fait de magnifiques photos; Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour mes photos et d'aimer ces endroits visités
      bisous

      Supprimer
  13. Très joli endroit ! j'aime sa Nature avec sa faune et sa flore... bon début de semaine Raymonde, bisous.

    RépondreSupprimer
  14. tu vois toute la France est belle
    chaque région c'est une découverte à travers les blogs amis
    merci de ce beau reportage que de belles couleurs et quel charme les petits chateaux
    bises Raymonde
    kenavo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est toujours ce que je dis la France est magnifique
      bises

      Supprimer
  15. Moi je vois plein de beau croquis à venir .
    Bises Mamé

    RépondreSupprimer
  16. Et moi je suis resté ici pour m'occuper de ma mère agée de 86ans et grabataire
    C'était bien aussi
    Merci pour les visites
    Bonne soirée Raymonde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai plus la chance d'avoir mes parents
      bonne soirée

      Supprimer
  17. le matin de bonheur ou le soir au coucher du soleil sont les moments idéal pour la photo

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir ,que de jolies photos,ce château est beau et superbement fleuri..les photos qui sont sur mes blogs sont celles de mon fils Jean-Baptiste,J-B,ou de Nicks mon autre fils...moi les miennes sont signées Rima...sinon je voyagerais beaucoup ,ça ne me déplairais pas ..bonne soirée,nous avons eu pas mal de pluie ...bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bon tu voyages pas dans tout ces lieux dommage pour toi mais bien pour tes enfants
      bises

      Supprimer
  19. bucolique et paisible à souhait!

    RépondreSupprimer
  20. Tes photos me réchauffent. Le temps est tellement mauvais, que ces magnifiques couleurs estivales font du bien. C'est très beau.
    Bonne semaine Raymonde. Bisous

    RépondreSupprimer
  21. un bel endroit
    merveilleux moment
    pleins de ti bo et très belle semaine

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Raymonde, voilà un village que j'aimerais bien visiter.
    J'étais la semaine dernière pas très loin de chez toi, à Nanterre, pour des démarches peu réjouissantes.
    Je reprends le cour de ma vie...

    Bise.

    Philippe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Philippe contente de te revoir sur les blogs
      effectivement c'est pas loin de chez moi Nanterre
      je comprends
      bises

      Supprimer
  23. Encore un beau reportage sur cette région centre. Tes photos sont magnifiques. La petite tour avec le ruisseau mériteraient une peinture. Merci pour ce nouveau partage. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir,

    Tes photos donnent envie de partir au soleil.
    J'adore ce bleu.
    Bisous.
    Nanou

    RépondreSupprimer
  25. Lumineux c'était au temps où il faisait beau

    RépondreSupprimer