accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

lundi 26 mai 2014

peinture aquarelle le champs de coquelicots


Le printemps est arrivé avec son lot de fleurs des champs
Les coquelicots  forment des tapis rouge sur le vert des champs
Un air de fête pour cette nature champêtre me donne des envies de les peindre
Faute de pouvoir les voir de près mon imagination fait le reste
Et me voilà traçant sur le papier des formes et des couleurs
Je m’évade en regardant la peinture s’étalée et donner vie à cette page blanche.
L’eau et la peinture s’enchevêtre
Le ciel est bleu comme dans mes souvenirs de la campagne du Lubéron
Me revoilà en pensée dans cette belle région
Ou au printemps la région se couvre de toutes les couleurs
Le rouge des coquelicots, le blanc des amandiers et abricotier, le rose des lilas et pêcher,
Redescends sur terre  ma fille, je suis à Rueil pas en Provence

Peintrefiguratif(Raymonde)

24 commentaires:

  1. J'ai vu des coquelicots même en Bretagne
    Belle aquarelle aux couleurs vivifiantes
    Bisous en français !

    RépondreSupprimer
  2. bonjour ,j'aime cette aquarelle,les paysages ,j'adore ,et les champs de coquelicots ,tout comme la lavande ,
    ce sont des paysages qui m'inspirent...bonne journée,avec un temps brumeux ,ce matin...bises.

    RépondreSupprimer
  3. Sympa cette aquarelle . En espérant que le soleil arrive à s'installer rapidemment

    RépondreSupprimer
  4. Une visite pleine de bonheur et les souvenirs remontent !!!
    Bonne semaine - gros bisous
    Monelle

    RépondreSupprimer
  5. juste ce qu'il me fallait ce matin, le temps est si déprimant! cette aquarelle est superbe. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  6. de si belles couleurs à cette aquarelle

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Raymonde, super joli ton aquarelle et ces coquelicots me rappellent notre rencontre en Bretagne ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. belle réalisation
    joli champ de coquelicot
    je te souhaite un bon lundi
    et une très belle semaine
    bisous créoles

    RépondreSupprimer
  9. les coquelicots des fleurs en voie de disparition ,lundissime

    RépondreSupprimer
  10. magnifique Raymonde

    et j'adore les coquelicots

    bonne fin de journée
    bises *

    RépondreSupprimer
  11. On dirait un Monet
    Gros bisous Raymonde

    RépondreSupprimer
  12. Superbe avec les coquelicots , c'est si beau en photos ou en peinture
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  13. c'est un beau tableau plein de coeur et de gaité!
    j'ai des photos ce champs de coquelicots quelque part, si je les retrouve je les mettrai dans mon blog en ton honneur!
    gros bisous pour toi
    Angie

    RépondreSupprimer
  14. salut
    elle est sympa cette aquarelle
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. bonjour raymonde
    il est superbe ce tableau et il est gai
    je reprends mon blog doucement
    Aujourd’hui le temps est encore à la pluie
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Raymonde
    Bravo pour cette oeuvre
    Ici les coquelicots poussent en nombre sur les champs de batailles de l'Artois
    Pour nos amis anglais et canadiens ces rouges coquelicots sont les fleurs du sacrifice de leurs soldats venus mourir ici en 1917
    Ma courageuse mére se bat chaque jour contre son état
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. Ma chère Raymonde, c'est vraiment magnifique, nous en avons pas mal aussi dans l'arrière pays niçois, merci pour ce joli partage et bonne journée, bises...

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour raymonde. Aujourd'hui avec un soleil magnifique que j'admire ton aquarelle sur ce champ de coquelicots. C'est bien ce style que j'aimerais rendre, alors je m'en imprègne. Encore bravo pour tes tableaux très réussis!

    RépondreSupprimer
  19. très jolie aquarelle . bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. Ce sont tes aquarelles que je préfère, et celle-ci est superbe. Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Une magnifique aquarelle aux couleurs somptueuses. Puisse le soleil faire reluire toutes ces couleurs si lumineuses qui agrémentent les paysages du sud de la France. Les Impressionnistes ne s y trompaient pas ils s en sont inspirés largement pour nous laisser au travers de leur peinture un témoignage si éblouissant. D ailleurs leurs tableaux sont toujours tellement convoités.
    Bonne soirée Raymonde
    Latil

    RépondreSupprimer
  22. De tes trois dernières peintures c'est celle que je préfère ce champs de coquelicots

    RépondreSupprimer
  23. bonjour Raymonde je ne sais pas si mon com est passe je disai que moi qui aime les moulins a eau je suis bien servi c'est joli merci de tes passages chez moi malgré mon absence bisous

    Marcel

    RépondreSupprimer