accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

jeudi 17 juillet 2014

portrait exotique au pastel gras sur papier noir le vieillard asiatique


Je suis en plein dans les portrait asiatique
j'ai choisi un papier noir et la technique sera au pastel gras
Les couleurs rendent bien sur ce fond noir et je suis contente du résultat
Le pastel gras quand on arrive à le maitriser donne un bel effet sur les feuilles de papier noir ou de velours
On peut arriver à faire un visage comme celui ci avec les ridules de la vieillesse assez marquées
et toujours ces couleurs Sennelier qui s'étalent bien car pas comme le pastel sec pas question de les estomper avec les doigts ou à l'estompe.
pour avoir un rendu il faut comme la peinture étaler sur le support et superposer les couleurs
au début c'est assez difficile mais après quelque temps de pratique on y arrive très bien
il ne faut surtout pas s'arrêter en voyant les résultats du début

peintrefiguratif(raymonde)

26 commentaires:

  1. Belle réussite le visage est superbe seuls les yeux verts me dérangent !!! Ca enlève de la profondeur. Mais ce n'est que mon ressenti
    Bisous ma belle il va faire chaud
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Un beau vieillard qui louche
    Le rendu sur fond noir, bravo
    Jeudissimes bisous Raymonde

    RépondreSupprimer
  3. C'est ce que je vois ma Raymonde, une petit voyage en Chine dans la période à venir ??????? Ce vieux chinois intrigue, et semble avoir vu le diable. Bises et bonne journée. ZAZA

    RépondreSupprimer
  4. Avec quoi les étales-tu ? De l'essence térébenthine ? Bisous

    RépondreSupprimer
  5. c'est super bien déssiné Raymonde, on dirait que ce papi nous parle!
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. On dirait qu'il te parle !!!
    Bonne journée - gros bisous
    Monelle

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que tu y arrives bien. Ce vieil homme louche un peu mais il semble très vrai. Bises Raymonde.

    RépondreSupprimer
  8. Un magnifique portrait, je reste sans voix devant ce pastel. Toutes mes félicitations. Je peux m imaginer ce vieillard appuyé sur son bâton racontant ses souvenirs de jeunesse. Il parait qu il louche, mais c est du à a son grand age ou peut étre a t il passé les soirées d hiver à trier les grains de riz.
    Bonne soirée Raymonde
    Latil

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Raymonde

    et je dis que les portraits te réussissent particulièrement ..bravo il est magnifique

    bonne soirée Raymonde
    bisous *

    RépondreSupprimer
  10. c'est un très beau portrait
    un ptit clin d'œil à nos aînés
    je te souhaite une agréable fin de journée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Il est superbe , que le regard est beau
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir ,un portrait bien réussi ,on voit bien le visage buriné.et les yeux perçants..bonne soirée,il a fait bien chaud.bises.

    RépondreSupprimer
  13. bonjour Raymonde
    une belle réussite, ce portrait
    bises et A+ du troubadour Emmanuel

    RépondreSupprimer
  14. Plein d'expressions dans ce portrait: les rides , les yeux , le regard ! Très vivant ...

    RépondreSupprimer
  15. bonjour Raymonde superbe représentation bravo c'est magnifique bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
  16. salut
    c'est tout simplement magnifique
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. petit coucou du vendredi
    je te souhaite une agréable fin de journée
    et un très bon weekend
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. je viens te dire bonsoir Raymonde tj avec ces cigales et cette grosse chaleur
    j'espère que tu vas bien
    moi et bien mal aux yeux car en allant à la mer je n'ai pas voulu porter mes lunettes le temps était un peu couvert et là ce soir j'ai assez mal et je suis fatiguée
    mais je dormirai au moins ce soir gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Tu as l'oeil, Raymonde, tout est dans le regard ! Excellent week-end estival, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  20. Les traits du visage sont plus durs qu'à l'aquarelle mais ça fait bien sortir la barbe , les cheveux et les habits ;) bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  21. Il est très réussi ton portrait au pastel
    J'aime beaucoup ce superbe résultat
    Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  22. Il est criant de vérité. Bravo!
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  23. Belle réussite. Bravo pour ta technique c'est un beau portrait. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer