accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

vendredi 31 octobre 2014

Pastel gras maison de George Sand



ATELIER DU MERCREDI 30 07 2014

c'est le mois des Vacances et comme je ne pars pas cette année je recherche une photo de mes vacances de 2013.

La maison de George Sand me reviens en mémoire.

 je fais ce dessin sur papier velours au pastel gras.

J'aime bien travailler ce pastel gras Sennelier sur toutes sortes de papier.

 

peintrefiguratif(Raymonde)

24 commentaires:

  1. Une bien jolie maison très réussie comme toujours !!!
    Bonne journée - bisous
    Monelle

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Raymonde .
    pas mal du tout avec ces crayons gras .
    si tu veux faire une nature morte de potirons tu prends une de mes photos comme modèle !
    bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. oh là les couleurs du toit sont trop forcées,il manque une éclaircie dessus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils sont très foncés à Gargilesse
      le foncé donne plus de clarté au façade de la maison

      Supprimer
  4. c'est quoi du papier velours, du papier sans grain ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un papier qui a l'aspect du touché velouté on dirait un tissus un peu rugueux ce qui fait qu'il accroche bien le pastel gras et qui donne un effet peinture

      Supprimer
  5. bien le bonjour Raymonde
    un poètique coucou de Monsieur le poète
    bises et A+ d' Emmanuel

    RépondreSupprimer
  6. Une villa dans laquelle elle a dû trouver l'inspiration pour ses romans ;) très joli
    Bonne journée Raymonde.

    RépondreSupprimer
  7. Superbe pastel gras ma Raymonde. Bravo. Bises et bon vendredi. ZAZA

    RépondreSupprimer
  8. très beau pastel
    il me plait Raymonde
    je te souhaite une très belle fin de journée

    un excellent weekend

    qu'il t'apporte beaucoup de bonheur

    ti bo

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Raymonde

    voilà tu as trouvé la petite maison elle est modeste
    réussie..le pastel gras chouette mais salissant bouhhh

    bonne fin d ejournée Raymonde
    bisous **

    RépondreSupprimer
  10. bonjour Raymonde ; toujours des couleurs au bout des doigts ;;; pourquoi presentes tu des dessins avec un décalage dans le temps celui ci date du 30 07 !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout simplement parce que j'ai fait pas mal de sorties et que je ne mets qu'un article (donc un dessin) et comme je continue à emmener mon groupe depuis juillet j'ai encore pas mal de chose à mettre je sais pas si j'arriverai à être à jour

      Supprimer
  11. Un robot ma demander de me justifier ,, bizard . cet ete j'ai envoyé pas mal de com sur tes publication hebdo voila pourquoi je n'avais pas de reponse ? STP confirmes moi ce que j'avance ; bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. monelle vient aussi de me dire la même chose
      j'ai ouvert à tous et pas accepté les captchats donc je ne comprends paspourquoi c'est comme cela
      cela doit provenir de blogspot qui à mis surement un blocage en plus sur son site
      c'est chiant car je n'en voulais pas de leur lettre à recopier, c'est pas la peine de nous laisser le choix si il n'en tienne pas compte
      pour les réponses je n'en fait plus systématiquement à moins qu'on me pose une question qui demande une réponse
      cela me prenait trop de temps faire l'article d'aller, chez les blogueurs et en plus répondre
      je faisais plus que cela, trop de temps devant l'écran
      je préfère mes sorties croquis dehors ou au musée avec des participants
      voilà tu sais tout

      Supprimer
  12. Rahymonde bonsoir elle est très belle avec ces couleurs pastel
    QUEL bonheur cette maison il faudrait que tu passes peindre la mienne
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Une belle réussite, Raymonde ! les couleurs sont très agréables et ta reproduction me plaît beaucoup... excellent week-end, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  14. je viens de découvrir sur wikipédia , est une fille ... un très beau paste de sa maison

    RépondreSupprimer
  15. Je n'ai jamais vu sa maison et pourtant j'ai été dans la région où elle vivait j'aime bien ce que tu fais bonne soirée bisous JacqUELINE

    RépondreSupprimer
  16. Aucun doute c'est une très belle réussite
    je te dis bravo : et ta photo superbe !
    Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  17. je me souviens que tu avais mis un article sur George Sand
    et puis quand j'étais gamine, on trouvait drole que cette dame ait un nom d'homme!
    bisous
    Angie

    RépondreSupprimer
  18. Sympa cette maison au pastel ! Bon après midi Raymonde

    RépondreSupprimer