accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

samedi 8 novembre 2014

Aquarelle et pastel gras au parc Monceau à Paris



Croquis parc monceaux 09 08 2014
il fait beau et beaucoup me demande de retourner au parc Monceau
le samedi 02 08 je
m'étais dit que la prochaine fois que je reviendrais je ferai un croquis du petit pont, style du Rialto de Venise, en plus miniature bien sur.
Le dessin sera fait à l'aquarelle
L’ayant fini assez vite, je passe devant une statue de belle dame installée nonchalamment sur son siège.
Je sors mes pastels gras et mon dessin sera fait sur un du papier marron acheté dernièrement.
J'invente les couleurs, car la statue est blanche

peintrefiguratif(Raymonde)




22 commentaires:

  1. Ton aquarelle du petit pont est superbe comme le modèle. Tu as choisi de jolies couleurs pour la dame !
    Bon week-end - gros bisous
    Monelle

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour belle Raymonde, ton aquarelle du petit pont me plaît beaucoup, je le trouve plus joli qu'en réalité !!! Gros bisous et bon week end

    RépondreSupprimer
  3. j'adore la première, elle est magnifique!

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Raymonde .
    c'est une véritable mine que ce parc .
    tu y trouves l'inspiration . j'aime bien la dame en mauve , c'est ma couleur préférée !
    bon samedi et gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. j'aime bien cette couleur du papier dans le deuxième avec la femme

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Raymonde

    une préférence pour la première a l'aquarelle plus douce mais c'est aussi le propre de l'aquarelle

    bon WE Raymonde
    bisous *

    RépondreSupprimer
  7. Ah le parc Monceau quand je venais me promener pendant ma pause
    que de souvenir
    Je m'imaginais belle dame des temps passé assise sur ce banc en robe aux couleurs vives
    Quel plaisir de me laisser croquer par les artistes de passage
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  8. Très sympa tes interprétations mises en couleurs ;) Bon week end Raymonde (:-*

    RépondreSupprimer
  9. Superbe le premier tableau
    il me rapelle un parc de mon village
    bonne journee pour toi
    kénavo

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Raymonde.
    Ci-dessous un copier-coller.
    Pas trop la forme aujourd'hui ! Une bonne crise d'angine de poitrine la nuit dernière, traitée par des bouffées de Trinitrine en spray et ce matin des maux de tête difficilement soutenables malgré le paracétamol. Cela me cause des problèmes de concentration et de vision. (5 minutes pour aligner 10 mots). C'est bien la première fois que cette gêne dure aussi longtemps.
    Bises et bonne journée. ZAZA

    RépondreSupprimer
  11. Raymonde j'adore le premier tableau c'est un endroit magnifique et tes couleurs sont là
    Merci beaucoup
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. ce petit pont est à croquer, aussi bien le tien que le modèle nature!
    passe une bonne journée Raymonde
    bisous d'Angie

    RépondreSupprimer
  13. Le petit pont est à croquer aussi bien le tien que le modèle nature!
    passe une bonne journée Raymonde
    bisous d'Angie

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour raymonde
    un bien joli petit pont
    Beaucoup de brouillard ce matin ,normal quand on habite près d’une rivière
    chez-nous la Saône est sortie de son lit
    Je te souhaite de passer un bon dimanche
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. salut
    j'aime bien ces aquarelles
    le ciel est dégagé dans l'arrageois
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ce partage de belles aquarelles de jolis pastels
    et de superbes photos
    Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  17. Joli ce petit pont
    Gros bisous Raymonde et bon lundi

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Raymonde. Je vois que tu aimes bien les parcs (comme moi). Ton aquarelle est superbe comme d'habitude. Tu ne fais comme moi qui me disperse dans les tons et les détails, tu conserves une unité au tableau. Ton portrait lui-aussi est magnifique. Les deux m'inspirent. Dommage que je fasse tant d'internet et de recherches sur la physique quantique. Peut-être qu'à Bourg Saint Maurice, parmi les montagnes, mon inspiration sera-t-elle décuplée. En attendant, bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir ,très joli ce petit pont,tu l'as bien réussi,j'aime aussi la belle dame.bonne soirée.j'espère que ce coms va passer
    depuis deux jours ça ne partait pas .je t'écrivais que si tu voulais les photos de mon moulin,de me donner ton mail pour que je te les envoie.bonne soirée,bises.

    RépondreSupprimer
  20. Ta belle dame est bien plus belle que ka statue du parc, et tu as onné aussi de bien jolies couleurs au petit pont. Bisous

    RépondreSupprimer
  21. J'admire, j'admire. J'aimerais tellement être capable d'en faire autant.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer