accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

dimanche 11 janvier 2015

croquis aquarelle au musée du petit palais à Paris


Croquis au petit palais samedi 11 10 2014 au Petit Palais

L’automne est arrivé et je ne suis pas très sur du temps, donc je reprends mes sorties au musée
Mais voilà le temps incertain se met au beau et nous irons tous dessiner dans le jardin du musée.
Mais avant je fais le tour du musée avec un participant qui ne le connaît pas et qui le découvre avec grand plaisir.
Je ne peux pas lui montrer tout mais comme il revient chaque semaine, il aura l’occasion de le parcourir une autre fois.
On s’installe sur les marches et admirons le jardin avec ses arbres et plante qui prennent les couleurs de l’automne.
Mon dessin sera fait avec de l’aquarelle

Peintrefiguratif(Raymonde)












&&&&&&&&

samedi 10 01 2014, j'ai été à la manifestation à Rueil-Malmaison
Nous étions près de 5000 personnes devant la mairie.
 j'ai pas pensé à prendre les photos tout de suite 
et au moment ou je les ai pris, beaucoup de monde était déjà parti.





Demain celle de Paris est un peu trop importante pour moi.
trop de monde me donne le tournis.
donc je m'abstiendrais d'y aller
et j'ai l'impression que les politiques essayent de récupérer l'union des Français
j'espère me tromper et qu'ils sont sincères
mais ils ont tellement menti,  caché et fermé les yeux que je doute

peintrefiguratif(Raymonde) 

23 commentaires:

  1. Joli jardin
    Gros bisous endimanchés Raymonde

    RépondreSupprimer
  2. j'aime ce croquis ..........
    Ce jour une manifestation aura lieu aussi à Clermont , car nous avons aussi à déplorer la mort cruelle d'un des nôtres, mais moi, je serais à l'église avec mon petit fils , ....
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. RAymonde bonjour il est très beau ton croquis et tu sais venir sur ton blog me fait du bien
    car je ne suis pas bien et si triste tu sais
    oui florian et ses amis ont eu très peur vendredi moi aussi
    et j'espère que le calme arrivera mais ici sur NImes j'ai des doutes tu sais
    j'irai dans la rue c'est certain mais je n'irai pas à Beaucaire car là je pense qu'il va y avoir des débordements
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  4. qu'ils essayent....ce qui est important, c'est de voir les français réunis!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Raymonde

    journée de tristesse..tu as raison les mouvements de foule peuvent être très dangereux..
    sûr que les politiques récupèrent Hollande espère voir sa cote de popularité remonté ...

    douce journée Raymonde
    bisous *

    RépondreSupprimer
  6. superbe les sculptures

    RépondreSupprimer
  7. Très réussie ton aquarelle !
    J'espère que tu te trompe et que, pour une fois, ils sont sincères !!
    Bon dimanche - gros bisous
    Monelle

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma Raymonde. Très beau croquis aquarelle. Les sculptures prises en photos sont magnifiques.
    Je me prépare pour monter sur Rennes et participer à la manifestation républicaine, sans APN, j'ai déjà assez de ma canne !
    Bises et bonne journée - ZAZA
    TOUS ENSEMBLE.

    RépondreSupprimer
  9. Joli tout plein ton croquis ! Oui il va y avoir du monde sur Paris aujourd'hui pour montrer l'unité nationale contre tous ces extrémistes. Bises et bon dimanche Raymonde

    RépondreSupprimer
  10. bonjour Raymonde
    j aime beaucoup tes croquis tu à beaucoup de talents
    ton coup de crayon est très parlant , je n y connait pas grand chose
    mais ta peinture et ton regard sur les lieux me parlent toujours

    je nirai à aucune manifestations
    je sais se que je pense dans mon cœur
    ceci est une tragédie qui nous touche tous

    je suis aussi d accord avec ce que tu à dit malheureusement cela se sent et je n aime pas du tout les récupérations de tous genres
    amitiés
    kenavo

    ( tu parles aussi d e Rueil Malmaison endroit ou j avais des anc^tres fut un temps les BRETONS voyagent bcq aussi lol)

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour la balade !
    Bisous et bon dimanche Raymonde

    RépondreSupprimer
  12. Très joli ton aquarelle avec cette grande porte et de chaque côté ces hautes herbacées qui donnent du volume à l'ensemble ;)
    Bon dimanche Raymonde (:-*

    RépondreSupprimer
  13. Tu avais réalisé énormément de croquis, Raymonde... les mois avancent et nous découvrons, merci. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. C'est une très belle visite
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  15. Comme toujours ton aquarelle est très réussie. Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Merci, chère Raymonde d'avoir été Charlie à Rueil Malmaison...
    et ton dessin est Charlie !

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Raymonde petite reprise timide je suis content de reprendre le chemin des blogs avec ma nouvelle plateforme bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
  18. salut
    il est beau le grand vase ancien
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  19. Belle aquarelle de cette entrée du Musée
    J'étais à Lorient hier
    Félicitons nous de se rassemblement et soyons vigilent
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Trés jolie aquarelle
    J'ai travaillé au fond de la mine avec de braves musulmans leurs grands soucis étaient d'abattre des m3 de charbon pour gagner du "flous"
    Et un jour les mines ont fermé et les jeunes cons sont venus
    Bonne soirée Raymonde

    RépondreSupprimer
  21. Bravo pour cet article, pour cet hommage : je suis Charlie
    ensemble nous défendons notre république la¨que et démocratique!
    Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  22. Raymonde, peintre figuratif,
    Je t'ai trouvée chez Marcel, car je le suis et il me suit, depuis un certain temps déjà.
    Je suis bien d'accord avec ta pancarte, car je suis chrétienne et je suis française; je suis blogueuse ( j'ai consacré 2 articles aux évènements ) et avant tout, je défends la liberté d'expression .
    Samedi matin, nous sommes allés à un 1er rassemblement, et nous l'avons quitté, sitôt la minute de silence, car on a alors entendu que l'origine de la manifestation émanait d'une dizaine d'associations très engagées. Il y avait entre autres, 4 pancartes de la C.G.T. et leur camionnette bien en évidence. C'était une récupération politique. Pour une petite ville, ce n'était pas bien, car à Paris, on n'a pas vu cela. Alors le lendemain dimanche, nous n'y sommes pas retournés. J'ai sorti le drapeau que j'ai toujours vu flotter chez mes parents aux commémorations. Je l'ai entouré du crêpe noir de ma famille passée et j'ai pleuré en pensant à mon père, blessé des 2 guerres, qui s'était battu physiquement pour la liberté. Et que voilà qu'il va falloir recommencer....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de venir commenter sur mon dessin concernant les événements
      je comprends que tu ne sois pas d'accord avec les banderoles qui n'ont rien à voir avec les manifestations qui ont réuni les Français
      mon père à fait aussi la guerre il c'était enrôlé pour la liberté et devenir Français car il était né en Espagne
      je vais aller voir tes articles
      bonne soirée

      Supprimer