accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

lundi 6 février 2017

aquarelle nature morte coloquintes à l'atelier Ermitage à




atelier l'Ermitage 08 11 2016 les coloquintes
l'animatrice a amené des coloquintes et des feuilles qu'elle a parsemé sur une table
j'aurai le temps d'en faire deux
Avant de rentrée j'ai fait un petit tour dans le parc
voici le lieu ou je fais de l'aquarelle










Ermitage est un lieu historique
François Leclerc du Tremblay, plus connu sous son nom en religion Père Joseph, né le 4 novembre 1577 à Paris et mort le 17 décembre 1638 à Rueil, est un capucin surnommé par ses détracteurs « l'éminence grise du cardinal de Richelieu » en raison de son activité, de 1624 à sa mort, au service du principal ministre du roi Louis XIII.

Ayant subi une première attaque cérébrale au printemps 1638, il mourut en quelques jours d'une seconde attaque en décembre suivant. Le cardinal de Richelieu écrira : « Je perds ma consolation et mon unique secours, mon confident et mon appui. » L'image que donnent de lui Jules Michelet ou Alfred de Vigny, faisant de lui la figure emblématique du conseiller de l'ombre manipulateur à la grande noirceur, est extravagante. Il sera, par la suite, remplacé par Mazarin, comme interlocuteur privilégié de Richelieu.

Il ne reste aujourd'hui du domaine que deux pièces d'eau et un banc du jardin, dans des propriétés privées, ainsi que le pavillon du Père Joseph, où logeait et est mort le 18 décembre 1638 l'éminence grise du cardinal : au cours du démembrement de la propriété, les Mercier gardent cette maison et lui donnent son aspect actuel, rajoutant des ailes et une rotonde centrale.
en savoir plus ou
 http://aucoeurdelhistoire.xooit.fr/t90-Pere-Joseph.htm
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Leclerc_du_Tremblay

Peintrefiguratif(Raymonde)

12 commentaires:

  1. C'est sympa tes aquarelles d'automne et le parc était beau en automne ;)
    Bonne soirée Raymonde bise (:-*

    RépondreSupprimer
  2. ces deux aquarelles qui se ressemblent sont aussi belles l'une que l'autre.

    RépondreSupprimer
  3. Encore de très bonnes inspirations sur cette Nature morte... vivement qu'elle reprenne vie, j'en ai marre de ce temps !! Bisous Raymonde.

    RépondreSupprimer
  4. Bravissimo
    C'est le genre de tableau que j'affectionne
    Belle journée à toi
    @ bientôt

    RépondreSupprimer
  5. De très belles natures mortes Raymonde, bravo !
    Bises et bon mardi
    http://zazarambette.fr

    RépondreSupprimer
  6. j'aime beaucoup ces aquarelles aux chaudes couleurs d'automne, et merci pour la découverte de ce lieu si beau. gros bisous Raymonde. cathy

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Raymonde
    bien belles tes aquarelles ,j'affectionne particulièrement les natures mortes
    Temps couvert et pluvieux encore aujourd’hui
    mon rendez-vous avec mon cardiologue est remis à demain ,je serai donc absente mercredi
    je te souhaite de passer une agréable fin de journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. bonjour Raymonde
    superbes toutes les deux tes natures mortes...

    la maison est en bel état un beau lieu..
    bisous et douce journée ☺☺

    RépondreSupprimer
  9. Salut,
    Les couleurs sont très jolies.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Raymonde encore un joli croquis a ajouter a ta superbe collection
    bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Raymonde. Tu as bien réussi les coloquintes. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Salut
    Le temps s'améliore mais le froid revient.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer