accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

vendredi 17 novembre 2017

croquis aquarelle passage Jouffroy sur les Grands Boulevard à Paris



croquis aquarelle passage jouffroy à Paris sur les Grands Boulevards 28 10 2017

normalement la sorties était prévu pour le passage Brady boulevard  de Saint Denis
j'avais vu sur internet des photos assez riche en couleur avec des magasins de style indou
mais au lieu de cela nous avons trouvé que des restaurants indiens avec des rabatteurs à  tous les pas
d'un commun accord nous avons filé plus loin dans le passage Jouffroy;
Très difficile il y avait beaucoup de monde du aux vacances scolaires
et beaucoup de visiteurs pour le musée Grévin
nous avons pu nous mettre dans des petits coins  sans qu'on soit dérangé ou que l'on dérange les visiteurs.
j'ai choisi l'hôtel qui se trouve dans le passage car je trouve sa façade ancienne très belle


http://hotelchopin-paris-opera.com/grands-boulevards/fr/
L'hôtel Chopin, ouvert en 1846, année de construction du passage Jouffroy, est une véritable oasis de calme, aucune chambre ne donne sur la rue,

en plein cœur d'un des quartiers les plus animés de Paris : Les Grands Boulevards.


L'hôtel Chopin, dont les derniers étages donnent sur les toits de Paris.
L'agrément d'un passage plein de charme inscrit à l'inventaire des Monuments Historiques.


peintrefiguratif(Raymonde)



















12 commentaires:

  1. bonsoir Raymonde
    jolie ton aquarelle
    et j'aime ces passages, que de jolies boutiques j'y vois..il doit faire bon s'y balader ces lieux plein de vie
    bon WE a toi
    bisous ☺

    RépondreSupprimer
  2. Superbe article, Raymonde!
    Bon week-end!
    Gil Zetbase

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Raymonde
    sympa ce croquis aquarelle
    bises et A+ du troubadour Emmanuel

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Raymonde
    de superbes boutiques et ton aquarelle st belle
    beaucoup de brouillard et de fraîcheur pour cette fin de semaine
    Je te souhaite de passer une agréable journée et un bon week-end
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. c'est un beau quartier Raymonde, et tu as bien saisi le charme des lieux !
    bonne fin de soirée et bon weekend :)Angie

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien ces passages
    Gros bisous endimanchés Raymonde

    RépondreSupprimer
  7. Rendez-vous copine devant l'hôtel Chopin pour boire une chopine avec un copain
    Belle visite en aquarelle et photos
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Salut,
    D'abord bravo pour ton dessin,
    J'aime bien les passages car il y a de nombreux magasins intéressants.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ,beau croquis ,d'un beau lieu de passage ,miamm les bonbons..bonne journée et bon week-end,bises.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Raymonde. Ton aquarelle est très réussie. J'ai découvert avec plaisir cet hôtel Chopin. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer