accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

lundi 11 décembre 2017

Exposition de Pastel au Petit Palais " DE DEGAS A REDON"


















 le seul Degas



























Exposition de pastel sec de Degas à Redon au Petit palais le 15 11 2017

Je croyais voir plus de Degas mais je n'ai vu que un croquis de lui

j'ai quand même été séduit par tous les autres que pour la plupart je ne connaissais pas

ce sont de magnifiques œuvres et je n'ai pas regretté ma visite



https://www.sortiraparis.com/arts-culture/exposition/articles/147924-l-art-du-pastel-de-degas-a-redon-la-belle-expo-au-petit-palais

L’exposition permet de découvrir les pièces maitresses de la collection de pastels du Petit Palais avec des œuvres de Berthe Morisot, Auguste Renoir, Paul Gauguin, Mary Cassatt, Edgar Degas, Émile-René Ménard et un ensemble particulièrement remarquable d’œuvres d’Odilon Redon et de James Tissot. Elisabeth Vigée-Lebrun, Léon Lhermitte, Iwiil-Léon Clavel, Pierre Carrier-Belleuse, d’Alphonse Osber, Puvis de Chavennes, Charles-Lucien,  Léandre,  Lucien Lévy-Dhurmer,
Ces œuvres, très fragiles, sont présentées pour la plupart de manière inédite: elles seront montrées de manière exceptionnelle pendant 6 mois avant de retourner en réserve. Cet événement permet d’initier les visiteurs à la question de la conservation des œuvres sur papier, particulièrement sensibles aux effets de la lumière et qui ne peuvent donc être exposées de façon permanente.
La technique du pastel est aujourd'hui infiniment séduisante par sa matière et ses couleurs, à la croisée entre le dessin et la peinture. La grande majorité des pièces exposées datées entre 1850 et 1914 illustrent le renouveau du pastel durant la seconde moitié XIXe siècle.
Plus de détails
https://culturebox.francetvinfo.fr/le-blog-de-thierry-hay/2017/09/22/les-pastels-sortent-de-lombre-au-petit-palais.html

7 commentaires:

  1. Tuas tout de même vu une belle expo
    Gros bisous Raymonde

    RépondreSupprimer
  2. splendides en effet Raymonde
    j'aime bcp bcp la vieille dame mais toutes sont belles
    bonne semaine a toi
    bisous ☺

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment tres beau!
    Bonne semaine!
    Gil Zetbase

    RépondreSupprimer
  4. Que cette visite de tableau en tableau est passionnant

    RépondreSupprimer
  5. Salut,
    Le temps s'améliore.
    Après la pluie ce matin on a eu de la neige qui n'a pas tenu.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  6. un poétique bonjour Raymonde

    une promenade en photos, une promenade en tableaux et bises du troubadour Emmanuel
    A+ et bon w end

    RépondreSupprimer
  7. Que de merveilles de visites, de belles toiles mais aussi de très beaux cadres de temps en temps

    RépondreSupprimer