accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

lundi 12 mars 2018

croquis feutre au Musée du Louvre " La Seine"



Sortie croquis  feutre au Louvre 30 12 2017

Antoine COYSEVOX

La Seine Marbre H. : 2,78 m. ; L. : 1,40 m. ; Pr. : 1,03 m.
Un des quatre groupes commandés pour la "rivière" du parc de Marly, il fait pendant au sommet de la cascade à la statue de La Marne. Le modèle en plâtre est mis en place en 1699, et le marbre exécuté en 1706. Saisi au parc de Marly en 1796, le groupe décora le parc de Saint-Cloud de 1801 à 1872.
L'inscription "Le Rhône" placée sur la plinthe est apocryphe.

Oeuvre restaurée grâce au concours du Pari Mutuel Urbain de 2004 à 2006

peintrefiguuratif(Raymonde) 





15 commentaires:

  1. Tu croques la vie qui t'entoure avec facilité
    C'est ta passion et je te félicite
    Bon mardi :)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe croquis ma Raymonde, bravo !
    Bises et bon mardi

    RépondreSupprimer
  3. Il me semble que tu aimes bien les hommes nus ces temps :-)
    Bisous Raymonde

    RépondreSupprimer
  4. bravo Raymonde
    et quelles belles statues
    douce journée a toi
    bisous ☺

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Raymonde
    c'est super bien fait ,bravo
    la pluie ,toujours la pluie encore pour aujourd’hui
    je te souhaite une agréable journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. bonjour Raymonde
    joli croquis
    A+ du troubadour Emmanuel

    RépondreSupprimer
  7. Salut,
    Ce n'est pas évident de peindre au feutre.
    Bravo pour ce croquis.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Raymonde
    Bien croquée la Seine pour le Chateau de Marly
    Bel après-midi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. C'est bien et je vois même un visage sur le torse

    RépondreSupprimer
  10. bonne soirée Raymonde j'espére que la forme reprend le dessus :)
    Angie

    RépondreSupprimer
  11. Belle harmonie de couleurs, bravo à toi...
    Bon week end à tous.

    RépondreSupprimer
  12. C'est vraiment superbe! Bravo!!
    Bon week-end!
    Gil Zetbase

    RépondreSupprimer
  13. bonjour Raymonde
    passant te souhaiter un bon w end
    A+ du troubadour Emmanuel

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Raymonde. Ton dessin au feutre est uperbe. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
  15. C'est amusant de rendre ses couleurs au sujet d'une statue blanche. Bravo

    RépondreSupprimer