accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

mardi 6 mars 2018

Croquis feutres de couleurs au musée du Louvre

j'ai du m'absenter pendant une semaine pour un décès dans la famille.
et depuis mon retour, j'ai attrapé froid et suis restée une semaine au fond de mon lit.
 &&&&&&
sortie croquis feutre au  musée du Louvre 23 12 2017

D’après Héliodore de Rhodes (actif vers 100 avant J.-C.)
Pan, dieu protecteur des troupeaux et des bergers
2e siècle après J.-C., d’après un original vers 100 avant J.-C.
Attesté vers 1550 à Rome (Italie)
Marbre du mont Pentélique près d’Athènes (Grèce)
H. : 158 cm.

Fils d’Hermès et d’une nymphe, le dieu Pan, mi-homme mi-bouc, est ici assis sur un rocher avec à ses pieds le bâton noueux et recourbé (le lagobolon) qui lui permet d’attraper les lièvres. Cette réplique antique s’inspire d’un groupe original perdu, œuvre du sculpteur Héliodore de Rhodes, représentant Pan enseignant l’art de la flûte au berger Daphnis.
 

Peintrefiguratif(Raymonde)


 

16 commentaires:

  1. Condoléances, j'espère que tu es bien remise de ton coup de froid. Et Pan je l'ai reconnu à mi page, beau dessin
    Gros bisous Raymonde et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Ce ne sont pas des moments faciles ma Raymonde, de tout coeur avec toi. Par contre, il faut que tu te soignes et que tu restes au chaud.
    Bises et bon mardi

    RépondreSupprimer
  3. un poétique coucou Raymonde
    joli dessin

    amicales pensées
    et écrit en impro
    instant pas facile de la vie
    que la perte d'être cher
    et puis prendre froid, aussi
    dame saison oh va l'hiver
    alors du repos en son lit
    et vite remet toi
    oh de ce coup de froid
    oh surtout bien rester
    oh bien rester au chaud

    A+ du troubadour Emmanuel

    RépondreSupprimer
  4. hello Raymonde ohhh mes condoléances Raymonde et puis un bon froid tu as attrapé...
    j'espère que maintenant tu vas mieux
    mais tu as tes oeuvres en réserve bravo :)
    bisous ☺☺ et repos bien au chaud fait humide là

    RépondreSupprimer
  5. Soigne-toi bien Raymonde, nous avons une épidémie de grippes en Belgique, bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Sous le soleil ce jour là, il a pris de belles couleurs Pan ;) Joli croquis. Bonne soirée Raymonde @ bientôt .

    RépondreSupprimer
  7. Le détail d'en dessous est plus visible, mais c'est sympa

    RépondreSupprimer
  8. mes condoléances chere Raymonde! la peine nous prend à gorge lorsque les personnes de notre famille nous quittent, et que le vide de leur presence est entouré de tristesse, mais ce sont les lois de la vie, on ne peut rien y faire, juste garder ces personnes qui nous sont chères dans nos meilleurs souvenirs, faire une petite prière, allumer une petite bougie
    toujours trés réussies les poses que tu reproduis dans tes tableaux,
    bonne soiree Raymonde
    Angie

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Raymonde
    croquis qui est original
    j'espère que maintenant tu vas mieux
    Je me rétablis tout doucement ,mais je vais mieux
    temps nuageux aujourd’hui encore
    je te souhaite une agréable journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Raymonde. Je te présente mes condoléances. J'espère que tu vas mieux. Ton croquis est sympa avec les feutres. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  11. Salut,

    Mes condoléances.

    Le temps est pluvieux avec 8°.

    On sent un redoux qui annonce le printemps.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. C'est vraiment tres bien fait!
    Bonee soiree!
    Gil Zetbase

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Raymonde
    Heureuse de te savoir remise de tes moments difficiles et que la bonne santé reprend le dessus
    ... Et la flûte de Pan ...
    Merci de nous partager ton croquis feutre haut en couleur
    Bisous ma belle prend soin de toi

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Raymonde,

    Désolée d'apprendre que tu vis un deuil. Mes très sincères condoléances. J'espère que tu vas retrouver une bonne forme après ce coup de froid.
    Jolie performance aux feutres. Tu as bien saisi la ressemblance, équilibré les masses et donné vie au Dieu Pan. Bravo!
    Prends soin de toi Raymonde
    Bon week-end
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Surprenant et représentatif!
    Mes sincères condoléances à toute la famille.
    J'espère que ce coup de froid à eu peur des jours plus chauds qui arrivent.
    Bisous et bon week end.

    RépondreSupprimer
  16. Salut
    Le temps est pluvieux mais il fait doux.
    Le printemps arrive.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer