accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

dimanche 18 mars 2018

croquis pastel gras au musée du louvre Paysage Hollandais


sortie croquis pastel gras au Louvre le 06 01 2018

Johan-Barthold JONGKIND
Latrop (Hollande), 1819 - Saint-Égrève (Isère), 1891
H. : 0,42 m. ; L. : 0,56 m.
Paysage hollandais avec une grosse barque au calfatage
1857

L'une des meilleures réussites de Jongkind dans une période, relativement précoce, où l'artiste se partage entre la France et les Pays-Bas et traite des motifs typiquement hollandais, voire traditionnels, avec une belle fraîcheur picturale et une attachante désinvolture (figures sommairement définies, échappant à l'anecdote).
Donation Hélène et Victor Lyon, sous réserve d'usufruit en faveur
de leur fils Édouard, 1961 ; entré en 1977


22 commentaires:

  1. Philippe DEBIEVE18 mars 2018 à 17:06

    Belle représentation de ce tableau Raymonde, je te souhaite un agréable après-midi, bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Raymonde,

    Une interprétation assez fidèle à l'original. Pas évident à manier ces pastels gras. J'aime particulièrement ton traitement de l'eau.
    Bises sous les giboulées glacées. ( qu'on ne nous dise pas que l'on manque d'eau!!!)

    RépondreSupprimer
  3. Un joli paysage bucolique , vivement le printemps ;) Bonne soirée Raymonde (:-*

    RépondreSupprimer
  4. ça donne envie d'aller faire un tour en barque
    Le soleil vient de sortir
    @+ Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma Raymonde.
    Un croquis au pastel très réussi, bravo.
    La récidive du froid n'est pas trop pénible chez toi ????
    Bises et bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  6. Bien joli
    Gros bisous Raymonde

    RépondreSupprimer
  7. wawww sper Raymonde bravo encore, :)
    bonne semaine bisous ☺

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Raymonde
    J'aime bien tes paysages où les détails sont renforcés par la couleur
    Je t'espère en vert printemps plutôt qu'un blanche opaline
    Ici pas de neige
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. C'est un réel plaisir de découvrir ta création artistique , j'aime beaucoup!
    Ici à Toulouse ce premier jour du printemps est bien froid !
    Bonne semaine et bonne fin de journée. Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Raymonde
    superbe ce paysage
    0°encore ce matin mais avec un peu de soleil,le printemps n’est que sur le calendrier
    je te souhaite une agréable journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Raymonde
    elle me plait bien cette jolie peinture et j'adore ces couleurs bravo
    bonne journée bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
  12. Quelle belle interpretation!
    Bonne semaine!
    Gil Zetbase

    RépondreSupprimer
  13. bonjour Raymonde

    un sympathique paysage hollandais
    en ton joli croquis pastel
    qui nous fait voyager
    bises et A+ du troubadour Emmanuel

    RépondreSupprimer
  14. Je connais bien ce style pour avoir visité la Hollande des dizaines de fois.
    Mais comme Gérard, je le trouve un peut vert...
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour ,un beau paysage hollandais,oui l'eau un peu plus claire.bon week-end ,bises.

    RépondreSupprimer
  16. belle representation des paysages qu'on imagine bien d'influence hollandaise Raymonde ! beaucoup d'eau, des tons verts et des hommes qui survivent dans ce milieu aquatique :)
    bisous, bon weekend
    Angie

    RépondreSupprimer
  17. Salut

    Le changement d'heure s'est bien passé vu que je suis réveillé.

    En plus il ne pleut pas alors prions pour que le soleil arrive vite nous réchauffer.

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour et un grand merci pour le passage
    Coté santé je n'ai pas à me plaindre mais je trouve le temps long
    Encore merci
    Bises pour toi

    RépondreSupprimer
  19. Très beau comme choix pour ce paysage

    RépondreSupprimer
  20. un poétique coucou Raymonde
    bises et A+ du troubadour Emmanuel

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Raymonde ! Félicitations pour ton talent. Belle sortie, qui nous permet grâce à toi de découvrir ce peintre hollandais. Ayant été plusieurs fois aux Pays-Bas, j'ai compris pourquoi les tableaux hollandais avaient cette "lumière" spéciale. Gros bisous Raymonde. Bonne Pâques à toi et aux tiens. Cacao.

    RépondreSupprimer