accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

vendredi 27 février 2015

croquis aquarelle au musée du Louvre


Croquis au musée du Louvre samedi 29 11 2014

Jeune orpheline au cimetière de Eugène DELACROIX
Delacroix a utilisé, en la modifiant, cette étude pathétique et sentimentale pour une figure de jeune homme dans la grande toile des Scènes des Massacres de Scio, exposée au Salon de 1824 (Louvre, salle Mollien).

Peintrefiguratif(Raymonde)

26 commentaires:

  1. Enfin congé aujourd'hui, je viens te faire un coucou
    Beau croquis en effet
    Gros bisous Raymonde et bon Dredi

    RépondreSupprimer
  2. RAY MONDE BONJOUR

    *************************
    SUPERBE tout simplement je ne sais pas à quoi ou à qui elle pense mais j'adore ce portrait

    gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Raymonde. Jolie esquisse. Je suis contente que tu sois guérie. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Raymonde, on ressens toute la tristesse sur le visage de cette pauvre orpheline que tu as admirablement reproduit, merci. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Très très bien croquée cette jeune orpheline
    J'aime le corps magnifique
    J'aime ce visage où l'angoisse de l'avenir se lit mais aussi le courage
    Superbe
    Bisous ma belle heureuse de te revoir dans tes oeuvres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci moi aussi je suis contente de revenir parmi les blogueurs
      bisous

      Supprimer
  6. j'espère que tu vas beaucoup mieux: méchante la grippe cette année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui très méchante ils disent qu'il faut près de 3 semaines après pour se relever de la fatigue de cette grippe
      bises

      Supprimer
  7. Elle me fait penser à une bergère et sur ton interprétation elle devient rousse ;)
    Bonne soirée Raymonde (:-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec les couleurs rousses je peux donner plus de nuances que dans le noir
      bisous

      Supprimer
  8. bonjour ,un beau portrait ,la chevelure rousse ressort mieux,la blouse est bien faite et le paysage en fond,rend bien..
    bonne fin de soirée,bises.

    RépondreSupprimer
  9. Superbe ma Raymonde. Ce croquis aquarelle est assez fidèle à l'original. J'espère que tu vas mieux !
    Départ pour mon île en milieu de matinée. Bises et bon samedi. ZAZA

    RépondreSupprimer
  10. C'est réussi
    J'♥ l'expression
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour
    Magnifique croquis!
    Je te souhaite un bon dimanche
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Raymonde

    BRAVO il est superbe

    bon WE a toi
    bisous **

    RépondreSupprimer
  13. bonjour Raymonde , enfin délivrée de la grippe ; je te souhaite une pleine forme pour reprendre ton blog . Biz

    RépondreSupprimer
  14. Belle reproduction, bravo !
    Bonne journée - gros bisous
    Monelle

    RépondreSupprimer
  15. Voila une reproduction très réussie, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  16. salut
    c'est une jolie aquarelle
    bon dimanche et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  17. Encore un très beau portrait à l'aquarelle ! J'aime beaucoup c que tu fais. C'est la grippe qui t'a terrassée... Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Une bien jolie réalisation très expressive : j'aime beaucoup !
    Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  19. reproduction bien réalisée . bisous

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Raymonde. Très expressive ton aquarelle! Je la trouve belle et avec une harmonie des tons et couleurs. J'espère que tu as passé une bonne "Journée Internationale de la Femme". Bisous!

    RépondreSupprimer