accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
je n'ai pas de newletter juste un lien sur le coté droit qui s'appelle "suivre mes articles par mail" mettre son adresse mail , au reçu d'un mail retour, un lien sera mis, il faut cliquer dessus pour que cet abonnement soit accepté.

RETOUR ACCUEIL

lundi 21 août 2017

exposition de Watteau à David au Petit Palais


 expo 26 06 2017 de Watteau à David au Petit Palais

http://www.petitpalais.paris.fr/expositions/de-watteau-david-la-collection-horvitz
Le Petit Palais est heureux de présenter un florilège de près de 200 tableaux, sculptures et surtout dessins du XVIIIe siècle français réunis par le grand collectionneur américain, Jeffrey Horvitz. Constituée depuis trois décennies, il s’agit de la plus importante collection privée de dessins français outre-Atlantique.
Riche d'œuvres de tout premier plan de Watteau, Boucher, Fragonard, Greuze et David, elle offre aussi un panorama de tous les artistes notables de la période, d’Oudry à De Troy, de Natoire à Bouchardon, d’Hubert Robert à Vincent, toujours à leur meilleur. Avec l’exposition Le Baroque des Lumières rassemblant à l’étage, au même moment, les plus belles toiles du XVIIIe siècle des églises de Paris, l’ensemble constituera l’une des plus grandes rétrospectives jamais consacrées à l’art de cette période.
Autour d’une quinzaine de sections thématiques ou monographiques organisées de manière chronologique, l’exposition permettra d’appréhender toute la créativité d’un siècle riche en renouvellements stylistiques : la peinture mythologique et religieuse au début du XVIIIe siècle, le paysage, la fête galante, François Boucher, le nu dessiné la peinture d’histoire au milieu du siècle, les représentations de fêtes et cérémonies, l’architecture et le triomphe de l’ornement, les dessins de sculpteurs, un bel ensemble d’œuvres de Fragonard, le renouveau de la scène de genre dans la seconde moitié XVIIIe siècle, les ruines et les paysages d’Italie, l’Histoire et les début du néo-classicisme, et pour finir, l’art de la période révolutionnaire.

peintrefiguratif(Raymonde)



















































7 commentaires:

  1. Bonjour Raymonde
    c'est sur que c'est une jolie visite a faire les tableaux sont tous magnifiques
    bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
  2. Jolie expo
    Gros bisous Raymonde
    Dernier passage avant un moment, pour bonnes causes

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la visite virtuelle
    Que ta semaine soit agréable et riche de rencontres

    RépondreSupprimer
  4. De magnifiques tableaux ma Raymonde!Tu as du te régaler.
    Bises et bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Raymonde
    célèbre et talentueux peintre, ses dessins sont sublimes
    merci du partage
    bonne journée
    bisous ☺

    RépondreSupprimer
  6. Salut
    J'aime bien les expositions, on découvre beaucou d'oeure sintéressantes.
    Le soleil est de retour.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer