accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

mardi 30 octobre 2012

dessin au pastel gras Aix en Provence culture de la peinture


Atelier du Mercredi 17 octobre 2012

Une des fontaines du Cour Mirabeau à Aix en Provence
La fontaine des neufs canons
Au 19 éme siècle la fontaine servait d’abreuvoir pour les troupeaux venus d’Arles
C’est pourquoi la margelle a si peu de hauteur.
Elle se touve au milieu du cours dans le même axe que la grande fontaine de la rotonde.
Les arbres forment des sentinelles blanches ils se détachent des façades ocrées.
Tout le long de ce cours des bars restaurants vous invitent à profiter du moment.
A l’ombre des grands platanes, un musicien nous  fait entendre un son d’accordéon.
Il fait bon vivre dans cette ville jeune par sa population.
C’est une ville d’histoire comme je les aime
Avec  ses grands hôtels du XVI et XVII siècles
Ses nombreuses fontaines
C’est aussi la ville de Cézanne
Elle a vu le jour il y a 2000 ans, construite par les Romains.
Elle est ville et village par certain coté
Enfin c’est une ville qui m’inspire

Peintrefiguratif(Raymonde)

42 commentaires:

  1. En arrivant sur l'image ça sent la Provence
    Ensuite je situe.
    Bravo pour ta peinture, elle pleine de réalité et les perspectives sont bien là
    Bisous et tout bon mardi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh oui c'est pour faire suite à mon article d'hier
      heureuse de voir que ce dessin reprend bien le détail de cet endroit
      bises

      Supprimer
  2. Il est joli tout plein ton tableau ! Il egaye comme doit être cette rue aux fontaines ! Merci pour ce coup d'oeil et bises Raymonde pour une belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci danaé oui c'est une ville du midi avec le soleil et les couleurs ocrés
      bisous

      Supprimer
  3. bonjour Raymonde . très belle toile , de belles couleurs . j'aime bien . gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Une belle aquarelle sont j'ai reconnu le lieu avant de lire !!!
    Bonne journée - gros bisous
    Monelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas une aquarelle un pastel gras sur papier velour
      bisous

      Supprimer
  5. Un pastel gras très réussi ma Raymonde. Bravo. Bises et bon mardi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de le trouver réussi j'ai bien aimer le faire
      ma mémoire de ce lieu m'a fait que je l'ai fait avec le coeur
      bises

      Supprimer
  6. Joli tableau... j'aime !
    Bonne journée Raymonde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci didier pour mon pastel gras
      bonne journée aussi à toi

      Supprimer
  7. C'est de mon fauteuil croulant que je viens admirer cette belle Fontaine. Je nous revois avec la gamine en 1997 assises à une table de restaurant discutant avec un étudiant des Arts et Métiers.
    Beau pastel
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. croulant ou roulant (MDR) nous sommes en ce moment de vieux croulant
      des restaurant et café il y en a tout le long de ce cours et il fait bon y rester lorsqu'il fait beau
      c'est une ville jeune car il y a des facultés et universités
      bisous

      Supprimer
  8. bonjour Raymonde c'est vrai qu'a une epoque ces fontaines servaient pour les troupeaux j'aime bien les couleurs de ce tableau c'est magnifique bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh oui quand les troupeaux partaient en paturage sur les hauteurs il fallait bien les abreuver
      merci pour le dessin
      bises

      Supprimer
  9. Bonjour Raymonde, quel beau tableau qui donne bien les couleurs du sud. Aix en Provence est une ville superbe. Bisous. Gigi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de retrouver les couleru du sud dans mon pastel
      bisous

      Supprimer
  10. j'apprécie la couleur des façades mais la couleur du personnage me choque un peu,il manque peut-être un bleu plus clair

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est fait exprès, j'ai donné l'importance aux façades ocre et à la fontaine sans oublier l'arbre qui a toute sa place
      le personnage est juste là pour dire que la rue est animée
      bises

      Supprimer
  11. c'est un très b eau tableau Raymonde
    je te souhaite une agréable soirée
    ti bo
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•

    RépondreSupprimer
  12. Encore un joli tableau, je reconnais bien la fontaine que tu montrais hier. Tu as bien travaillé.
    Bonne soirée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de reconnaitre l'endroit que j'ai dessiné après l'avoir vu vite fait sur la vidéo
      bonne soirée
      bisous

      Supprimer
  13. c'est tellement beau que c'est normal qu'elle t'inspire mais je trouve que tu peins dce mieux en mieux

    bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour le mieux en mieux, mais je peins depuis l'année 93 il serait temps que je m'améloire (MDR)
      je blague, c'est gentil, cela me fait plaisir que tu me le dises
      bisous

      Supprimer
  14. monica et la mer30 octobre 2012 à 19:37

    bonsoir
    aux couleurs du midi
    un trés beau tableau
    qui éclaire l hiver
    bises
    bonne soirée RAYMONDE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les couleurs ocres sont effectivement présentent dans les maisons
      merci pour mon dessin
      bises

      Supprimer
  15. Bonsoir Raymonde. Je suppose que tu parles d'Aix-en-Provence. Il faudra que j'y retourne. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir écureuil bleu oui je parle bien de Aix en Provence
      c'est une belle ville il faut plusieurs fois pour bien la connaitre
      bises

      Supprimer
  16. On dirait une place d'un village provençal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est plus un village mais cela ressemble car c'est beau et calme en septembre

      Supprimer
  17. Des couleurs avec beaucoup de gaité
    cela représente bien les couleurs douces de la Provence!
    sur mon post, je mettrai une suite sur le couple de la statue

    gros bisous d'Angie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ce sont les couleurs que l'on retrouve beaucoup dans le luberon ou le sud
      alros je vendrais le lire
      bises

      Supprimer
  18. Euh oui, mais je ne sais pas de quelle ville tu nous parles ... ou j'ai mal cherché ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est Aix en provence
      tu trouves les photos de ce lieux dans mon article juste avant

      Supprimer
  19. Tu m'a donné envie de voir cette fontaine dans son écrin d'ocre et ses sentinelles blanches... waouh, c'est beau !!! Faute de faire le voyage (en plus il pleut!!) je suis aller voir si google avait des photos ! Très belle et j'aime l'idée de l'avoir faite basse pour abreuver les bêtes. Ton dessin est bien joli.

    Sniff... ch'suis un peu déçu...sniff... t'as pas vu mon post sur "les chemin des peintres" (le dernier: http://natureliberte.skynetblogs.be/archive/2012/10/29/le-chemin-des-peintres-3.html#comments )sniff... j'aurai pu avoir l'avis d'une peintre... sniff...

    Allez, bisous et bon mercredi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà le mal est réparé je suis venue voir les peintures et j'ai trouvé de belles choses dans tous ses artistes
      j'ai laissé mon commentaire sur ceux que j'ai apprécié
      bisous

      Supprimer
  20. bel endroit surement avec çe joli pastel . bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en réalité c'est beau alors c'est facile de faire un beau dessin

      Supprimer