accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

lundi 28 janvier 2013

peinture acrylique paysage bois de St Cucufa


La forêt endormie
 
Il a neigé sur la forêt endormie
La neige crisse sous les pas des promeneurs
Un manteau d'hermine recouvre le sol
Et les quelques rayons de soleil
Qui passent entre les arbres dénudés
Font briller cette blancheur
Le sol en coton étouffe les pas
Arbres noirs dressés vers le ciel
Sur les branches viennent se nicher
Quelques flocons tels des oiseaux
Penchés sur le miroir glacé
De ce petit étang, ils viennent
S'admirer parés de leurs bijoux de cristal
Forêt féerique ou le vent joue
Une belle mélodie entre les branches
L'eau et gelée et les oiseaux
Viennent danser un ballet
En se posant gracieusement sur la glace
Et glissent comme des patineurs chevronnés
Cinq heures, le soir tombe
La brume comme un Fantôme
S'infiltre et voile a notre vue Le paysage
Il est temps de rentrer
Car le froid devient mordant


Peintrefiguratif(Raymonde)

41 commentaires:

  1. Moi qui croyais qu'c'était cucul mais ça existe dans le nonante-deux
    Bisous et bon lundi Raymonde

    RépondreSupprimer
  2. Tableau et poème en parfaite harmonie avec le temps de ces derniers jours !
    Bon début de semaine - gros bisous
    Monelle

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique texte en rapport avec cette acrylique, ma Raymonde. Merci. Ce petit bois que j'ai temps de fois traversé en prenant la route de Garches. Ce petit bois m'a toujours fait pensé au texte de Paulus, "La fête à Saint Cucufa" chanté par Georgius. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci d'aimer mon texte et mon acrylique
      c'est vrai que tu as connu le coin
      je connais pas la fête à st cucufa chanté par Georgius j'irais voir plus tard
      bisous

      Supprimer
  4. Acrylique de saison
    Bel écrit à l'unisson
    La nature se repose
    Janvier est en Nivôse

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Le bois de Saint cucufa ou forêt de la malmaison (si on parle du même lieu )que de souvenir. Joli poème pour accompagner cette belle peinture. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est effectivement ce même lieu
      contente que cela te rappelle de bons souvenirs
      bonne soirée

      Supprimer
  6. magnifique peinture , beau texte de mème , bon lundi.

    RépondreSupprimer
  7. Je fais une petite halte par ton blog pour admirer cette magnifique acrylique de bois en hiver. Les reflets sont saisissants de réalisme. En plus, ton poème l'accompagne très bien.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de venir voir cette acrylique et de lire mes écrits
      bonne soirée

      Supprimer
  8. Un bois dans une région humide reflète ses troncs dans des eaux noirâtres. Le promeneur, perdu dans ces contrées peu hospitalière n a de cesse que de regagner un chemin ou son pied citadin peu enclin à entrer en contact avec la Mère nourricière trouvera une assise plus sure. Trés beau dessin
    Bonne soirée Raymonde
    Latil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de venir mettre des mots sur mon acrylique
      bonne soirée

      Supprimer
  9. tu es extrêmement productive, dis-moi....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. beaucoup moins qu'a une époque j'en ai pas mal dans mes cartons que je n'ai pas montrer à tous

      Supprimer
  10. bien réalisé cette peinture car difficile de peindre la neige et l'eau ! franchement j'aime ça. Bon début de semaine Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir merci de venir voir cette peinture et de l'aimer
      bonne soirée

      Supprimer
  11. Bonjour Raymonde, ah mais chez toi aussi il fait froid ! Tu as dû avoir les doigts gelés pour faire ton croquis, très réussi d'ailleurs. Bon on va boire un chocolat bien chaud ensemble ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moins en ce moment il pleut mais ne fait pas froid
      bisous

      Supprimer
  12. Peinture originale, le poème me plait beaucoup,bisous Jacqueline

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Raymonde, dans cette peinture il y a même les reflets que nous pouvons observer sur les plans d'eau... c'est très joli !! Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir philips c'est pour cela que j'ai fait cette peinture pour les reflets
      bonne soirée

      Supprimer
  14. un joli poème pour une belle peinture en sous-bois.bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Rima merci pour mon écrits et ma peinture acrylique
      bonne soirée

      Supprimer
  15. Bonjour Raymonde, tout est à l'unisson le tableau et le poème. Merci du partage. Bisous. Gigi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Gigi merci pour les deux postés sur mon articles
      bisous

      Supprimer
  16. salut
    très belle acrylique
    Je suis allé sur le blog de Line et je suis aussi très peiné
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Tiot merci pour LINE Qqui écrivait de si beaux poèmes
      bonne soirée

      Supprimer
  17. C'est un joli paysage et un joli poème que tu nous offres. J'aime bien les oiseaux patineurs.
    Bonne journée, au soleil et 16° chez moi. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci c'est l'image que je voyais avec les oiseaux qui essayaient d'atterrir sur la glace et pour s'envoler c'était encore plus drôle
      bises

      Supprimer
  18. beau paysage d'hiver et le poème va très bien avec . bisous

    RépondreSupprimer
  19. Réponses
    1. merci agence matrimoniale de venir commenté sur mon blog sur cet acrylique

      Supprimer
  20. oh je suis attirée par cette peinture,bravo....cette aprème,on va à l'expo de peinture et de sculpture dans un château...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci d'aimer ma peinture de ce bois de st cucufa à l'acrylique
      tu vas nous montrer ce que tu as vu alors

      Supprimer
  21. Merci pour ton bisou du soir.

    J'aime infiniment et ... c'est de saison !

    Je peins je peins je peins ... mais sur les murs et plafonds ... AHAHAHA !

    Douce soirée et gros bisous.

    RépondreSupprimer