accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

jeudi 11 avril 2013

Photos de ma visite à l'atelier Grognard les Peintres de Pont Aven




Visite exposition à l’atelier Grognard à Rueil Malmaison

Sur le thème des peintres de Pont Aven

Une belle exposition sur quelques peintres une vingtaine qui sont venus à Pont Aven pour suivre Gaugin

150 peintures, gravures et dessins sont exposés allant de la période de 1886 à 1920.


 d’Émile Bernard à Paul Sérusier Maxime Maufra, Émile Jourdan, Maurice Denis, Ferdinand Loyen du Puigaudeau, Henry Moret, Henri Delavallée, Meijer de Haan, Charles Filiger...

j’ai acheté leur catalogue pour pouvoir vous montrer des peintures car il était interdit de prendre des photos.

Certains peintres m’ont plus intéressé que d’autres ou je trouvais leur peinture un peu plate ce qui caractérise d’ailleurs l’école de Pont Aven

J’ai retenue la peinture de Ferdinand Loyen du Puigaudeau qui m’a énormément plu dans ses couleurs de ciel 
Peintrefiguratif(Raymonde) 


atelier grognard par peintrefiguratif

60 commentaires:

  1. Coucou ma Raymonde.
    Tu as du te régaler.
    Un diapo magnifique.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai aimer pas tout mais certains peintres que j'aurais bien aimer avoir leur livres
      impossible d'aller chez elka il est en maintenance
      bisous

      Supprimer
  2. Une expo que j'aurais aimé voir
    Les couleurs des paysages marins sont magnifiques
    Tu as du te régaler.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'en doute pas tout comme celle qui se tient au jardin d'acclimatation sur la Bretagne
      peut pas aller chez elka le site est en maintenance
      bisous

      Supprimer
  3. d-ocre-overblog11 avril 2013 à 09:23

    j'ai déja il y a bien longtemps visité Pont-Aven avec ses galeries , on y voit de très belles toiles ! bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une belle ville non seulement avec les galeries mais aussi par le lieu même avec cette rivière et ses belles maisons

      Supprimer
  4. J'ai bien aimé le tableau "Lecture à la chandelle" !
    Bonne journée - gros bisous
    Monelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui moi aussi il fait penser à Georges De la Tour
      BISOUS

      Supprimer
  5. Bonjour,j'aime le coucher de soleil,j'ai regardé la vidéo,certains tableaux me plaisent ,d'autres moins..bonne journée,encore sous la pluie..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on ne peut pas tout aimé on a ses propre goût
      nous aussi c'est la pluie depuis quelques jours
      bises

      Supprimer
  6. Pont Aven est bien agréable à visiter avec tous les ateliers de peinture. Bises chère Raymonde, ta vidéo je reviendrai car elle est restée noire !

    RépondreSupprimer
  7. merci Raymonde de nous faire participer à tes découvertes .

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Raymonde

    j'adore représenté dans la deuxième photo et le ciel avec les nuages rouges sur le diapo..

    super visite

    bonne journée Raymonde
    bisous :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il en avait quelques autres dans ce style que j'ai adoré
      bises

      Supprimer
  9. Elle est superbe la première
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Raymonde, merci pour le partage de cette exposition. Les tableaux sont très beaux. J'aime bracoup la deuxième photo avec le soleil. Bisous. Gigi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente que l'expo que j'ai visité te plaise autant qu'a moi
      bisous

      Supprimer
  11. bonjour Raymonde comment ne pas etre sous le charme d'aussi jolies peintures merci pour la visite bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on prends des leçons de peinture en regardant certaines oeuvres
      bises

      Supprimer
  12. Même si aujourd'hui Pont Aven est un peu devenu un "grand bazar" de la peinture, j'y ai croisé des personnages haut en couleur ... Je sais je parle d'un autre sujet que le tien ... mais je ne suis pas assez féru de peinture que pour me risquer à un commentaire sur la peinture de Gauguin et de ses "disciples".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas besoin de connaitre particulièrement pour aimer une peinture ou quelle vous laisse indifférente
      bonne journée

      Supprimer
  13. Tu as raison ses peintures sont magnifiques, de nuit et les couchers de soleil sont vraiment beau. J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce sont mes préférés ce peintre à des couleurs magnifiques
      bisous

      Supprimer
  14. bonjour Raymonde . de très belles oeuvres de cette belle Bretagne .
    bonne soirée t gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui elle est belle cette Bretagne elle est encore sauvage faudrait pas la transformer
      bises

      Supprimer
  15. J'aurai du aller à Pont Aven mais cela n'a pas pu se faire. J'aime beaucoup cette école.
    Bonne journée bises Jacqueline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un jour peut être tu pourras y aller
      dommage qu'on ne puisse pas visiter tout ce qu'on aimerait voir comme ville
      bises

      Supprimer
  16. Bonjour Raymonde. Superbes photos de magnifiques toiles. Je suis passé à Pont Aven. C'est un village de Bretagne magnifique. Il vaut vraiment le détour. Je pense que tu vas bien. Chez nous, il pleut depuis hier. Je vais te souhaiter de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord avec toi cette endroit vaut le détour non seulement pour ses peintre mais aussi par ce joli village

      Supprimer
  17. j'aimerais bien me déplacer pour la visite
    j'apprends et je découvre avec toi
    Belle fin de journée

    ti bo créoles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors contente de te faire visiter avec moi et de te montrer des expos à Paris

      Supprimer
  18. Ca devait être une belle visite. Je suis fasciné par le coucher de soleil.Merci pour le partage. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  19. Réponses
    1. moi c'est les deux car la première donne mieux en vrai il faut pas oublier que c'est une photo d'une photo

      Supprimer
  20. BONJOUR et merci car je connais si bien cet endroit étant de Concarneau
    elles sont splendides ces toiles quel bonheur de savoir dessiner et peindre aussi
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui effectivement c'est pas loin en voiture j'aile bien aussi Concarneau
      Bonne journée

      Supprimer
  21. Je ne suis pas très emballée, cependant, j'en retiens un "larmar-plage" d'henry moret.
    C'est normal, on ne peut pas être sensible à tous les styles. Différence de personnalité, différence de perception.
    Bon vendredi à toi, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il en faut pour tous les goûts heureusement que chacun est différent
      bises

      Supprimer
  22. Merci pour ce beau partage, je ne sais pas comment tu as fais pour si bien réussir tes photos de tableaux à partir d un catalogue, mais c est très bien.Pont aven, j avais déjà visité avec une internautes,avec ses photos, elle s était attardée dans l église en ruines, avec tes peintures, on découvre tout un témoignage de la vie d autrefois. Les couleurs ( les bleus) sont splendides.
    Bonne journée Raymonde
    Latil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai mis le livre sur la table car sur un chevalet cela donne des reflets et je me mets au dessus du livre c'est tout j'ai un simple compact Panasonic lumix dmc tz20

      Supprimer
  23. trop contente car je suis invitée à une expo en pleine air de peinture au mois de mai....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère qu'il fera beau ce jour la, car pour les exposants cela serait mieux.

      Supprimer
  24. bonjour Raymonde
    je croque quelques galettes
    et j'en laisse aucune miettes
    mais point ici est le sujet
    oh la pensée de grignoter
    mais oh de jolies peintures de Pont Aven
    il y'en a surement pour tout les gouts
    en cet expo où s'y promènent
    les amoureux des rendez vous
    des artistes et de leurs pinceaux
    et je fini par ici mon impro

    un bon w end te souhaitant
    A+ du troubadour Emmanuel


    RépondreSupprimer
  25. oh je ne n'ai pas relu avant de poster mon commentaire précédent "cet" oups !!cette expo et miette avec un "s" !!!!! A+

    RépondreSupprimer
  26. Une expo d'où l'on doit ressortir repu picturalement.
    Merci pour la découverte de cette école que je ne connais guère.

    Bon week-end.

    Bise.

    Philippe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non pas entièrement j'aurai voulu voir plus de peintures de Ferdinand Loyen du Puigaudeau
      contente de t'avoir fait connaitre cette école
      bises

      Supprimer
  27. OUI je viens te répondre je suis née A CONCARNEAU ET LA BRETAGNE ME MANQUE TROP BISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends que cette belle région te manque le sud est beau mais les personnes sont moins accueillant
      bises

      Supprimer
  28. Certains de ces tableaux sont magnifiques. Les aiguilles de Port Coton à Belle Ile sont très réussies. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je suis d'accord avec toi sur certains tableaux, d'autres m'ont moins touché

      Supprimer