accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

samedi 24 août 2013

aquarelle paysage d'eau



J’ai essayé d’alléger mes aquarelles avec des tons plus dilués
Aquarelle sur papier mouillé
L’ombre des bateaux se balance doucement au grès du courant
Tout est calme dans ce paysage
Des touches de couleurs se mirent et enflamment l’eau
Une touche plus claire du soleil naissant se reflète dans cette eau claire
Les couleurs se mélangent et créent des tâches irisées.
Je vais m’atteler à faire quelques études d’aquarelles
Dans cette technique mouillée
Et essayer que cela soit encore plus transparent
Et plus pastel

Peintrefiguratif (Raymonde)
2012

29 commentaires:

  1. Très belle ton aquarelle, plus "légère" en effet !
    Bon week-end - gros bisous
    Monelle

    RépondreSupprimer
  2. J'ai cru voir de la peinture sur soie
    Bel effet
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Raymonde

    le reflet est bien représenté tu sais
    je te souhaite un bon WE
    bisous et bons dessins :o))

    RépondreSupprimer
  4. elle est superbe!! j'adore! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  5. três belle aquarelle, on dirait de la soie pour une robe d'été
    j'espere que tu vas bien
    bisous
    Angie

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Raymonde. L'effet est très réussi. J'aime beaucoup cette transparence. Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Raymonde, tout en délicatesse ce tableau.... j'aime la beauté des couleurs et tu as même placé un "reflet" sur l'eau, chapeau l'Artiste ! Bise amicale.

    RépondreSupprimer
  8. Superbe cette aquarelle ma Raymonde. Toujours beaucoup de talent.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir,
    Quelle merveille !
    J'adore le mélange des couleurs, le mouvement et la douceur qui se dégage de cette aquarelle.
    Bon WE
    Bises
    Nanou

    RépondreSupprimer
  10. Cette aquarelle est magnifique, tu as bien réussis l eau ou se reflètent si bien les arbres.Tu aurais du ajouter au loin un pécheur , de cette façon , j aurais pu raconter une histoire, mais là; pas de pécheur, alors pas d histoires!
    Bonne soirée Raymonde
    Latil

    RépondreSupprimer
  11. salut
    je trouve cette aquarelle jolie
    il pleut chez nous
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  12. ce principe permets de rêver devant l'oeuvre ,ce que je fais en ce moment ,beau dimanche

    RépondreSupprimer
  13. COUCOU j'espère que tu vas bien
    j'adore ta toile c
    et bravo car je me demande comment tu fais cette eau et rien ne doit être simple je pense
    car pour moi peindre et très complexe
    je ne sais pas le faire pourtant j'aimerai bien savoir faire des petits croquis tout simplement*
    Et l'ombre des bateaux quel bonheur
    C'est vraiment magnifique Raymonde

    je te souhaite une belle journée et je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  14. C'est très délicat, très léger et très réussi. J'aime beaucoup. Gros bisous Raymonde et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  15. bonjour Raymonde .
    j'aime bien cette production nouvelle .
    bonne journée et de gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. j'aime beaucoup ton aquarelle /paysage d'eau!

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Raymonde, cette aquarelle est très belle, bravo. Bisous. Gigi

    RépondreSupprimer
  18. bonjour Raymonde j'adore les paysages d'eau comment ne pas etre sous le charme
    bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
  19. Plus transparent et on va tomber dedans, c'est bien joli comme ça, j'aime ces reflets dans l'eau;
    Bon dimanche Raymonde. Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Raymonde !
    J'aime beaucoup le choix des couleurs .
    Bonne fin de journée bises Mamé

    RépondreSupprimer
  21. très belle aquarelle
    tu as raison de profiter de ta famille
    je te dis à très bientôt ma douce
    ti boooooooooooooooooo

    RépondreSupprimer
  22. C'est bien l'été , et puis il faut oser les peintures
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  23. Mon coucou du jour Raymonde !
    Bonne fin de journée !
    Bises Mamé

    RépondreSupprimer
  24. Et bien tu as réussi car cette aquarelle est vraiment très belle et ... aérienne !

    RépondreSupprimer
  25. J'aime beaucoup.
    Je suis moins présente sur les blogs je peux programmer des articles mais je n'arrive pas à répondre aux commentaires régulièrement .
    Bonne soirée bises Jacqueline

    RépondreSupprimer
  26. Je la trouve excellente ton aquarelle.
    Mon père en à beaucoup peints.

    Philippe.

    RépondreSupprimer
  27. oh j'adore ces couleurs de cette aquarelle

    RépondreSupprimer
  28. dimanche,on est allé finalement à Segré au festival de peinture où il y a eu pas mal d'aquarelliste

    RépondreSupprimer