accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

mercredi 18 juin 2014

PEINTURE AQUARELLE DE LA SCULPTURE DE DALOU LE PAYSAN AU MUSEE DU PETIT PALAIS


croquis du samedi 11 01 2014 petit palais 
retour encore vers le petit palais, il y a tellement de statues à dessiner et puis il fait froid pour aller dehors  
nous sommes 16 pour cette sortie, mon sujet sera une statue de Aimé Jules Dalou paysan revenant des champs relevant sa manche
je lui mets des couleurs et comme fond je l'installe dans un champs  

peintrefiguratif(Raymonde)



25 commentaires:

  1. bonjour ,en couleur c'est mieux ,plus vivant,bonne journée,bises.

    RépondreSupprimer
  2. ça fait plus naturel et se retrousser les manches ça faut toujours le faire ,mercredissime

    RépondreSupprimer
  3. Le monde du labour
    Gros bisous Raymonde et bon Cremerdi

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle idée de l'avoir réalisé dans son environnement !!!
    Bonne journée - gros bisous
    Monelle

    RépondreSupprimer
  5. Il est prêt à venir faire mon jardin alors !!! Gros bisous Raymonde

    RépondreSupprimer
  6. Jolie scène de vie rurale, Raymonde... excellent mercredi, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  7. ça ne doit pas être facile comme exercice ...

    RépondreSupprimer
  8. bravo pour cette peinture
    elle est magnifique
    Je te souhaite un bon mercredi

    bisous de la Martinique

    RépondreSupprimer
  9. bonjour Raymonde c'est original et surtout tres joli bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Raymonde

    et as très bien rendu son visage et ses bras burinés par le soleil et la dure vie de paysans

    bonne soirée Raymonde
    bises*

    RépondreSupprimer
  11. Il est superbe, je lui trouve un faux air de Jonnhy, mais un Jonnhy fatigué par le travail dans les champs.
    Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. bonjour raymonde
    encore une belle peinture
    noon ce n'est pas ma région ,j'habite n bourgogne et suis natie de la haute savoie
    Du soleil encore aujourd’hui en bourgogne ,mais la température est trop fraîche pour la saison
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    bises

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Raymonde!
    J'aime bien cette peinture .
    Bisous bonne journée Mamé

    RépondreSupprimer

  14. Tu as donné au tableau un air actuel.
    Superbe
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. salut
    il est beau ce tableau en aquarelle
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Belle transcription en aquarelle !
    Bisous et Belle journée Raymonde

    RépondreSupprimer
  17. coucou raymonde
    Nous avons moins de vent ce matin et il fait moins froid
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée et à samedi
    bises

    RépondreSupprimer
  18. Gros bisous et bon Dredi Raymonde

    RépondreSupprimer
  19. C'est bien de l'avoir remis dans la campagne ! Jolie aquarelle !

    RépondreSupprimer
  20. il est bien dessiné

    RépondreSupprimer
  21. J aime beaucoup ce portrait, on ressent dans son attitude une certaine nonchalance, une façon de prendre la vie avec la nature pas à l encontre.Le visage est trés expressif et les vêtements épousent bien les courbes du corps.
    Bonne soirée Raymonde
    Latil

    RépondreSupprimer
  22. Encore une réussite! Tes aquarelles sont toujours très réalistes et celle-ci, sans recopier la statue donne bien l'impression qu'elle dégage. Encore bravo! Passe une bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  23. Je préfère tes aquarelles très colorées que les statues elles-mêmes. Bravo et bisous

    RépondreSupprimer