Croquis lundi au musée du Louvre le 20 10 2014
J'ai lancé cette sortie dans la cour Marly
on s'éparpille pour choisir son sujet
mes 2 premiers dessins seront fait au crayon
Amador de La Porte (mort en 1644) par Michel II BOURDIN
La statue funéraire d'Amador de La Porte, grand prieur de l'ordre de Malte en France et oncle de Richelieu, a été réalisée par Michel Bourdin après le contrat du 8 mars 1647 passé par Charles de La Porte, neveu du défunt. Le monument funéraire, élevé dans le choeur de l'église du Temple, à Paris, comportait en son centre une grand croix de Malte colorée
Chrétienne Leclerc (morte en 1627) Attribué à Simon GUILLAIN
Statue priante provenant du tombeau élevé dans l'église des Carmes-Déchaussés de Charenton après le contrat passé entre Chrétienne Leclerc et Simon Guillain le 31 juillet 1628. Elle accompagnait la statue priante du mari de la commanditaire, Charles Bailly, président de la Chambre des comptes, mort en 1627, dont subsiste actuellement la partie haute, exposée au musée national du château de Versailles. Cette statue féminine, ayant perdu son identité à l'époque révolutionnaire, a été longtemps identifiée avec une oeuvre de Philippe De Buyster, qui est probablement conservée à la cathédrale de Soissons.
J'ai lancé cette sortie dans la cour Marly
on s'éparpille pour choisir son sujet
mes 2 premiers dessins seront fait au crayon
Amador de La Porte (mort en 1644) par Michel II BOURDIN
La statue funéraire d'Amador de La Porte, grand prieur de l'ordre de Malte en France et oncle de Richelieu, a été réalisée par Michel Bourdin après le contrat du 8 mars 1647 passé par Charles de La Porte, neveu du défunt. Le monument funéraire, élevé dans le choeur de l'église du Temple, à Paris, comportait en son centre une grand croix de Malte colorée
Chrétienne Leclerc (morte en 1627) Attribué à Simon GUILLAIN
Statue priante provenant du tombeau élevé dans l'église des Carmes-Déchaussés de Charenton après le contrat passé entre Chrétienne Leclerc et Simon Guillain le 31 juillet 1628. Elle accompagnait la statue priante du mari de la commanditaire, Charles Bailly, président de la Chambre des comptes, mort en 1627, dont subsiste actuellement la partie haute, exposée au musée national du château de Versailles. Cette statue féminine, ayant perdu son identité à l'époque révolutionnaire, a été longtemps identifiée avec une oeuvre de Philippe De Buyster, qui est probablement conservée à la cathédrale de Soissons.
celui ci le contour est fait à l'aquarelle bleue
Monument funéraire de Jacques de Souvré (1600 - 1670) par François ANGUIER
Commandé par Jacques de Souvré, alors commandeur de Saint-Jean-de-Latran, à Paris, pour son église, qu'il abandonna en 1667 pour devenir grand prieur de l'ordre de Malte en France, dont le siège était l'église du Temple, où il fut enterré. La cuirasse porte la croix de Malte, symbole de l'ordre
peintrefiguratif(Raymonde)
Monument funéraire de Jacques de Souvré (1600 - 1670) par François ANGUIER
Commandé par Jacques de Souvré, alors commandeur de Saint-Jean-de-Latran, à Paris, pour son église, qu'il abandonna en 1667 pour devenir grand prieur de l'ordre de Malte en France, dont le siège était l'église du Temple, où il fut enterré. La cuirasse porte la croix de Malte, symbole de l'ordre
peintrefiguratif(Raymonde)
Bonjour Raymonde on peut dire que ce sont de jolis coups de crayon bravo bisous
RépondreSupprimerMarcel
bravo Raymonde .
RépondreSupprimerc'est une superbe réalisation .
bonne journée et gros bisous
Il me semble que sur e dessin il a plus de nénés que sur le marbre
RépondreSupprimerGros bisous Raymonde
Quelle chance d'avoir du talent au bout des doigts
RépondreSupprimerBien belle semaine je te souhaite
Bonjour ,beaux coups de crayons,avec le contour aquarellé bleu,ça rend bien.bon début de semaine,bises.
RépondreSupprimerDe très belles représentations de cet endroit, bravo Raymonde. Bisous
RépondreSupprimerJe suis comme Hil, je trouve que au dernier dessin, tu lui as fait une poitrine de femme ! Bonne journée Raymonde, ici il fait beau mais un froid de loup
RépondreSupprimerBonjour Raymonde
RépondreSupprimerhihi oui c'est vrai j'ai d'abord cru que c'était une femme mais quand même le visage ne l'ést pas note qu'il y a des hommes a la poitrine un peu fournie
bonne journée Raymonde et corrige sa poitrine hihi
bisous **
Superbes es croquis ma Raymonde, tu as tout de même un sacré coup de crayon. Bises et bon lundi ZAZA
RépondreSupprimerRAYMONDE BONJOUR
RépondreSupprimerj'aime tes croquis et tu sais j aime beaucoup les mains et ne me demande pas pourquoi!!!!!!!!
c'est comme çà
Gros bisous il fait froid il pleut c'est ainsi ici'
Il y a énormément de détails sur ces sculptures et certainement bien des heures à passer pour observer ;) j'aime bien ton interprétation du monument à l'aquarelle bleue .
RépondreSupprimerBonne journée Raymonde (:-*
le moustachu a une sacrée poitrine :-)) belle soirée
RépondreSupprimerTes croquis sont de plus en plus beaux
RépondreSupprimerC'est magnifique
A bientôt
le rendu de l'aquarelle bleue est très joli!
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup tes deux premiers portraits. Bonne soirée Raymonde
RépondreSupprimerjoli coup de crayon bravo
RépondreSupprimerAu crayon à l'aquarelle belles réussite
RépondreSupprimerBisous
Bonjour raymonde
RépondreSupprimermagnifiques ces croquis
Temps hivernal encore aujourd’hui ,la météo annonce de la neige
Je te souhaite de passer une bonne fin de journée
grosses bises
Tes croquis sont superbes,
RépondreSupprimer( je me dois d'ajouter : comme d'habitude un bel article )
Cordiales amitiés & à +
bonsoir Raymonde, tu leur a fais de belles rondeurs!
RépondreSupprimeril y avait souvent des statues qui priaient dans les monuments...
tu fais de jolies sorties dans ces musées!
bisous, a demain,
Angie
Il est très agréable à découvrir cet article
RépondreSupprimerles croquis sont superbes !
Cordiales amitiés & à +
j'aime ce deuxième croquis
RépondreSupprimer