accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

mardi 16 juin 2015

Croquis aquarelle au musée du Louvre


croquis aquarelle au musée du Louvre lundi 23 03 2015
 
Hercule et Omphale

Petrus Paulus RUBENS
Siegen (Westphalie), 1577 - Anvers, 1640

Important tableau, longtemps réputé perdu, de Rubens sur le fameux thème de l'inversion des rôles sous l'influence de l'amour : Hercule épris d'Omphale, reine de Lycie, prend sa quenouille de fileuse ; Omphale porte la peau de lion, attribut du héros masculin. Oeuvre capitale de la période italienne de Rubens, vers 1606, dont le style puissant revivifie la sculpture antique (Torse du Belvédère, Lacoon). Une longue et difficile restauration a été menée de 1973 à 1983 pour pouvoir présenter cet original de Rubens passablement abîmé au cours des âges.

Peint pour le Gênois Vicenzo Imperiali ; acquis par Louis XVI du duc d'Orléans avecle château de Saint-Cloud, 1785 ; inventorié au milieu du XIXe siècle dans les anonymes de l'école italienne du XVIIIe siècle











19 commentaires:

  1. Magnifique croquis aquarelle ma Raymonde. J'aime beaucoup Rubens. Bises et bonne journée. ZAZA

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Raymonde, la dame pince l'oreille du monsieur, elle veut lui reprendre la quenouille ? Beau croquis. Bises et douce journée

    RépondreSupprimer
  3. Superbe imitation
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  4. très beau, et tout ces tableaux aussi. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  5. bien ces couleurs au croquis

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le croquis et les tableaux !!!
    Bonne journée - gros bisous
    Monelle

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Raymonde

    bien bien ton croquis
    et tes explications ;:)
    bisous et bonne journée **

    RépondreSupprimer
  8. Très joliment croquer Hercule et il doit y avoir des heures à passer à analyser et observer tous ces tableaux .
    Bonne journée Raymonde (:-*

    RépondreSupprimer
  9. Avec tes photos je visite une partie du Louvre : merci!
    Superbe ton croquis : j'aime beaucoup !
    Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  10. Très joli et puis très belle la suite

    RépondreSupprimer
  11. Je n arrive plus à aller sur ton blog

    RépondreSupprimer
  12. Hercule se fait désirer !:)
    et cette dame Omphale semble avoir des pouvoir et la supériorté, alors qu'Hercule est assis ?
    bonne fin de soirée Raymonde
    Angie

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Raymonde les tableaux sont de pures merveilles et ton croquis aussi bonne journée
    bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
  14. salut
    c'est un bien joli croquis couleur
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Raymonde bonsoir je viens de rentrer et alors j'ai chaud tu sais mais enfin je ne ferai pas un dessin ce soir
    Il est superbe et que de belles couleurs c'est bien je le vois bien d'ici bisous

    RépondreSupprimer
  16. Superbe de nous partager ton aquarelle et les tableaux du Louvre
    Belle soirée
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  17. de beaux tableaux et une très belle peinture
    doux weekend
    sois comblée de joie
    ti bo

    RépondreSupprimer
  18. Très jolie aquarelle de ce couple qui jouait déjà à "Vis ma vie". Bisous

    RépondreSupprimer