accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

mercredi 2 janvier 2019

Sortie croquis crayons de couleurs Luminance au petit palais le 31 10 2018

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2019 A TOUS 


Sortie croquis crayons de couleurs Luminance au petit palais le 31 10 2018
nous avons vu que le musée  a sorti dans le hall beaucoup de nouvelles statues
je choisi une femme portant un enfant dans ses bras 
la danse de bébé de Paul Rousselle
la sculpture restitue parfaitement la joie de vivre les année 1900 .
Une jeune élégante tient dans ses bras son bébé et lui murmure une histoire.
Paul Roussel, ancien élève de Barrias et pris de Rome en 1895, démontre ici que la scène de genre est digne du format monumental, longtemps réservé aux grands hommes.
Le Petit Palais est heureux de présenter cet automne sa nouvelle galerie des sculptures qui permet à la grande galerie nord de retrouver sa vocation première comme à l’ouverture du musée en 1900.
   Trente-et-une sculptures issues des collections du musée mais également de la COARC (Conservation des œuvres d’art religieuses et civiles de la Ville de Paris) permettent de découvrir et de mieux comprendre la statuaire du XIXe siècle. La sélection des sculptures présentées dans cette nouvelle galerie évoque l’exubérance et le foisonnement des styles à la fin du XIXe siècle. S’y côtoient d’imposantes effigies sculptées par Ernest Barrias, Auguste Bartholdi ou David d’Angers mais aussi des œuvres moins connues voire inédites, typiques de la sculpture des années 1900, comme Monnaie de Singe de François Rolard ou La Danse de Bébé de Paul Roussel.
  













16 commentaires:

  1. bonsoir Raymonde
    j'espère que tu as passé un bon Réveillon !
    le joli tableau de la femme et de l'enfant est bien adapté à cette époque de l'année,
    la protection de l'enfant se trouve aussi dans les crèches de Noël!
    bisous, je laisse mês voeux de bonne et heureuse année pour toi
    Angie

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma Raymonde,
    Une bonne et heureuse année également, que 2019 te remplisse de joies, et surtout, surtout, te conserve en bonne santés. A nos âges, c'est bien le principal.
    Bises et bon jeudi

    RépondreSupprimer
  3. très jolie et bonne et heureuse année Raymonde et encore bcp de croquis a ton actif
    bisous ☺☺

    RépondreSupprimer
  4. Adorable choix pour ta peinture. Sinon si tu avais un peintre mon village tu prendrais quoi en ciel sur la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le premier de tes ciel gris est beau avec les maisons un peu visible

      Supprimer
  5. Tous mes voeux de bonheur et de santé à toi aussi
    Et encore de bons moments à croquer la vie ...

    RépondreSupprimer
  6. Tres belle peinture
    Superbes statues
    Bonne et heureuse année 2019
    Gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  7. Belle série de sculptures et le bébé qui danse , c'est une belle perspective ;) Tous mes voeux de bonheurs et de santé 2019 Raymonde .

    RépondreSupprimer
  8. Je te vous souhaite une belle année 2019 et vous remercie pour ces merveilles toiles que vous créez !

    RépondreSupprimer
  9. Ouvrir l'année 2019 avec un bébé 'la vie) qui danse (la joie) dans les bras de sa maman (l'amour)
    Je te souhaite une belle année 2019 avec de la joie de l'amour et une vie remplie de plein de petits bonheurs
    Je t'embrasse mon amie
    Pensée pour Monelle

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Rolande. Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! Ton dessin de cette mère et son enfant est très réussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Raymonde
    merci pour tes voeux a mon tour je te souhaite une très bonne année 2019 et surtout une bonne santé
    bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
  12. toujours du bel art chez toi ,samedissime

    RépondreSupprimer
  13. bonjour Raymonde
    et bonne année 2019
    A+ du troubadour Emmanuel

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Raymonde,

    merci pour tes voeux. Que 2019 t'offre ce qu'elle a de meilleur pour toi et les tiens.
    Joli travail,plein de vie.
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Salut
    C'est un superbe dessin bien coloré.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer