accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

lundi 22 octobre 2012

aquarelle marine de bretagne loisirs et culture de la peinture



La chapelle Sainte-Barbe à Roscoff
Cette chapelle située sur des rochers domine la mer,
Battue par le vent et les embruns de la mer
Elle se dresse fièrement pour accompagner
Les bateaux et les marins.
Les Johnnies quittant Roscoff sur les navires
Afin aller vendre leurs oignons en Outre-manche
Ont une grande piété et il la dédie à sainte Barde
Ils la saluent en passant, en hissant trois fois le drapeau
Face aux dangers qu’encouraient les marins
Ils ne manqueraient jamais de faire ce signe d’adieu.
Le départ se fait en juillet et le retour prévu en mars
Sur leur bicyclette ils sillonnent la Grande-Bretagne
Portant une charge allant jusqu'à 150 kg
Les kilomètres s’enchaînent avant d’avoir tout vendu
Délivrés de leur charge ils reviennent au navire
La petite chapelle est là qui les attend
Les marins enfin rentrent,
Heureux de retrouver, femme et enfant.
Peintrefiguratif (Raymonde)

40 commentaires:

  1. Dimanche 21 octobre mais de quelle année !!!
    J'ai encore un jeudi après midi un vendredi un samedi avant d'arriver à dimanche !!! merci de me les laisser vivre.
    Ah quel souvenir me ramène ton aquarelle !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comprend pas pourquoi c'était prévu pour samedi je le remettrais ce jour la
      en attendant je remets ce message en septembre
      bisous

      Supprimer
  2. en ouvrant ton blog
    je me suis sentie sur le rocher sainte brabe
    qui domine la mer
    un panorama magnifique , qui nous fait approcher d el ile de btaz
    trés joli tableau
    et aussi les couleurs
    bises
    kénavo RAYMONDE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci monica mais je comprends pas pourquoi cette article est sortie aujourd'hui je le recule et le remettrais dimanche 21
      bises

      Supprimer
  3. Bonjour Raymonde, au premier coup d'oeil j'ai reconnu la chapelle et même sur la première peinture ! Tu vois elle est belle et très ressemblante. Bravo et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci danaé de reconnaitre cette chapelle dans mes deux aquarelles
      j'aime beaucoup les endroits que nous avons vu toutes les trois
      de belles découvertes pour moi dans cette Bretagne si typique
      bisous

      Supprimer
  4. bonjour Raymonde . je préfère ta seconde toile . bon souvenir de cette ville .
    bonne journée et de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rebonjour jean pierre
      je vois que tu connais aussi cette région
      bises

      Supprimer
  5. coucou
    superbe representation de cette superbe chapelle je ne connais pas helas mais la vue de la haut doit etre superbe bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci marcel de venir voir cette chapelle de Bretagne
      bonne journée
      bises

      Supprimer
  6. Lundi 22 octobr nous sommes bien le lundi c'est le 22 et en octobre.
    Belles aquarelles d'un endroit où nous sommes allées
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh oui cette fois ci cela à marché
      enfin quand je dit cela à marché pas trop, car elle est sortie hier soir
      pas compris pourquoi celle ci n'a pas suivi le processus normal
      bisous

      Supprimer
  7. Bonjour Raymonde, tu as fais deux belles toiles de cette chapelle qui est trèq belle, merci pour les explications que tu nous donnes. Merci de tes visites sur mon blog. Bisous. Gigi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir gigi merci pour mes aquarelles de Bretagne
      bonne soirée
      bises

      Supprimer
  8. Bonjour Raymonde

    je ne te cache pas que j'ai un faible pour les peintures marines

    je préfère la première

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tu aimes bien les marines
      chaque personne est différente entre les deux leur coeur balance
      bises

      Supprimer
  9. Les deux sont jolies, la première ajoute ce petit côtés fleuri sympathique ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ce coté làsur la première aquarelle était plus vert
      de l'autre coté plus de pierres grises

      Supprimer
  10. Une belle découverte
    et puis ta photo pardon ton tableau est magnifique
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci christian pour mes aquarelles de cet endroit de Bretagne

      Supprimer
  11. c'est très beau
    les aquarelles magnifiques
    mon cousin aimera aussi c'est sûr
    ti bo
    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

    RépondreSupprimer
  12. très jolie aquarelle ...( prochain blog pourquoi pas ekablog (car celui-çi pas confiance sur ce site blogger : filtre SmartScreen ne s'active pas !) bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour mon dessin
      ah bon moi il marche sur blogspot
      bonne journée

      Supprimer
  13. Merci pour ton passage sur mon blog !
    Belles réalisations...
    Bonne journée Raymonde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais de rien tu as de superbes photos
      merci pour mes aquarelles
      bonne journée

      Supprimer
  14. J'aime beaucoup Roscoff car il y a aussi un beau jardin exotique près de la mer ! Bisous raymonde

    RépondreSupprimer
  15. Douces tes couleurs, pas agressives comme quelques fois

    RépondreSupprimer
  16. de belles aquarelles aux couleurs bretonnes . bon mercredi

    RépondreSupprimer
  17. J'adore ta 1ère aquarelle. C'est un ilôt de bonheur aux superbes couleurs. Et ta femme nue en bannière est splendide ! Bravo et bisous

    RépondreSupprimer
  18. Je ne sais pas si mon 1er message est passé. Ta 1ère aquarelle est superbe et la femme nue dans ta bannière est magnifique. Bravo et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il est bien passé ton commentaire
      tu aurais du le voir de suite car c'est en mode automatique j'ai pas à l'accepter
      bises

      Supprimer
  19. Ah ce que j'aimerais savoir peindre aussi bien ! Adorable petite chapelle si joliment rendue +++ Elles sont la mémoire d'un pays et de ses coutumes.
    Douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour jo merci de venir voir mes articles passées et de t'arrêter sur ces aquarelles
      oui ces endroits il faut les garder intact c'est notre histoire
      bises

      Supprimer
  20. bonjour ,au hasard de mes balades ,je suis arrivée sur ce blog,et trouvé cette petite chapelle de ROSCOFF,mon fils y est allé en vacances cet été..il a fait de belles photos,il faudrait que j'essaie de la faire moi aussi en peinture.j'aime bien la première aquarelle..j'ai aussi regardé d'autres aquarelles et poèmes qui sont très beaux.
    bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Rima016 merci de venir commenter sur mon blog et de t'arrêter sur ces aquarelles et d'avoir regarder d'autres aquarelles et contes de ma composition
      bonne journée
      je passe de suite chez toi

      Supprimer