accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

mardi 23 octobre 2012

Photos de la visite village de Vaugirard à Paris



Rando dans Paris village de Vaugirard jeudi 23 08 2012

Rendez vous devant le café brune au métro Porte de Vanves pour notre départ de la rando dans le village de Vaugirard.
Il ne fait pas trop chaud mais le chapeau est quand même le bienvenu.
Le village de Vaugirard se situait entre les murs des fermiers généraux et l’enceinte fortifiée de Thiers au départ ce fut un la propriété de moine on y trouvait des terrains de chasse  et des cultures maraichères ainsi que des carrières de pierres et de sable et en 1860 fut construit les abattoirs de Vaugirard

Passage au dessus des voies de l’ancienne petite ceinture et nos pas nous conduisent vers la rue Place Jacques Marette avec ses deux octrois
 
http://parisparis.in/le-mur-de-fermiers-generaux
Le mur des Fermiers généraux fut érigé en 1785-1788. Il fut l’une des enceintes successives de Paris. Ce mur fut proposé par le chimiste et fermier général Lavasoisier qui voulait réduire les trafics de contrebande et faire payer des droit d’entrée.
Ce mur n’est donc pas destiné à assurer la défense de la capitale mais à forcer un paiement sur les marchandises à la Ferme générale de l’octroi.
 
Rue Fizeau ou se trouvais le marché aux bestiaux nous voyons une belle mosaïque de tête de cheval retour vers la place pour entrer dans le parc Georges Brassens endroit que je ne connaissais pas.
 
On sort de ce beau parc et nous prenons le passage Dantzig ou se trouve La ruche une maison d’artistes maison construite pour l’exposition universelle de 1900 et qui fut racheté par le sculpteur Alfred Boucher pour être remonté dans ce lieu un endroit qui a failli être remplacé par des HLM mais il fut classé monument historique pour éviter tous cela.

Bel immeuble de l’hôpital Vaugirard-Gabriel Pallez

Rue de Vaugirard le Square Adolphe Chérioux avec son kiosque

Le  petit square Gerbert Blomet tellement calme qu’on dirait se trouver dans un village
On sort du square pour aller visiter l’Eglise Saint Lambert
Plus loin se trouve la place Etienne Pernet avec son square


Au  226 se trouvait une ancienne auberge qui abritait des conspirateurs en 1796

Au 283 rue de Vaugirard un passage qui garde le charme des maisons anciennes

Derrière une porte cochère au 91 rue Lecourbe se cache l’église de rite Orthodoxe russe Saint Séraphin de Sarov, une petite église construite dans une datcha en bois


Peintrefiguratif(Raymonde)


vaugirard par peintrefiguratif

39 commentaires:

  1. Un p'tit village dans la capitale, extraordinaire
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir Raymonde . j'adore ta première photo avec ce ciel tourmenté . de gros bisous

    RépondreSupprimer

  3. Coucou, Raymonde, merci pour cette balade dans le village dans Paris ..... Bisous. Gigi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais de rien contente de savoir que tu m'as suivi dans cette balade
      bises

      Supprimer
  4. C'est marrant, je me croyais en camargue avec ce taureau ! Bisous du soir et bonne nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. celui la ne te chargera pas il reste planté au dessus des octroi
      bises

      Supprimer
  5. belle fin de journée

    soucis de connexion

    je suis désolée



    ti bo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. embêtant quand il y a des problèmes de connexion
      bisous

      Supprimer
  6. Bonsoir,

    j'ai rajouté un lien de ton blog,
    dans "Liste de lecture" il y a une case "Ajouter" puis on met le lien du blog que l'on veut suivre et cela s'affiche rapidement et cela actualise les nouveaux messages de ce blog, c'est trÈs pratique
    est-ce que tu vois un problème?
    c'est cela que je sais faire!
    bonne fin de soirée
    bises d'Angie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de t'être inscrit à ma newletter je t'ai mis dans mes liens favoris
      bonne journée
      bises

      Supprimer
  7. coucou
    j'adore la premiere photo elle est magnifique bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
  8. c'est un Paris paisible et vert que j'aime bien . bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a pas mal de beaux parcs à paris il suffit de les dénicher
      bises

      Supprimer
  9. C'est à chaque fois un plaisir de retrouver le charme de votre blog. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de ta visite sur mon blog et de l'apprécier
      bonne journée

      Supprimer
  10. J'adore ce quartier de Paris. Un très bel article ma Raymonde, très bien documenté. Des photos superbes. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai découvert lors de cette visite et j'ai aimé aussi
      bisous

      Supprimer
  11. Voulait pas s'ouvrir !!!
    Il est joli ce "village" ul y a même des ruches et j'ai bien aimé le cheval en mosaïque !
    Gros bisous
    Monelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh oui un beau village comme il y en a encore à Paris
      bisous

      Supprimer
  12. Tu vas bientôt faire guide conférencière, je crois Raymonde ! Finalement Paris était divisé en villages si je comprends bien ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non non pas guide car avec ma petite mémoire je devrais me remettre en mémoire à chaque fois que je ferais une visite guidée
      oui plusieurs villages à la limite de paris ont été raccroché à Paris
      pour beaucoup trè content car cela les faisaient bénéficier des améliorations de Paris, assainissement, amélioration de l'habitat, l'eau courante, hopitaux etc....
      bisous

      Supprimer
  13. Une belle visite historique c'est super. Impressionnant le taureau perché tout là haut. Le cheval aussi m'a bien plu. Et puis la Tour Eiffel qui joue à cache-cache, bien vu.
    Bonne soirée Raymonde. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ils sont imposant oui en passant j'ai vu cette image et un clic et hop dans l'appareil
      bisous

      Supprimer
  14. merci, un article qui m'a appris beaucoup de choses que j'ignorais, je repars moin sotte (rires)

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais moi aussi j'apprend plein de chose en allant à mes sorties avec le groupe OVS
      BISOUS

      Supprimer
  15. Belle promenade dans ce quartier où l'Histoire et les histoires sont présentes
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vois que j'ai beaucoup de retard à répondre
      une leçon d'histoire dans mes promenade
      bisous

      Supprimer
  16. Une très belle vidéo , très varié mais tout est bien
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  17. j'aime beaucoup l'idée d'une datcha en bois dans Paris ... c'est dommage que les villes ont tellement changés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui on a découvert cela en poussant une porte il y a des merveilles cachées dans Paris
      bonne journée

      Supprimer
  18. bonjour Raymonde
    ah voilà une promenade parisienne que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire , en voilà une bonne idée par ici pour un prochain passe à Paris.
    bon w end, bises et A+ du troubadour Emmanuel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peut être un jour tu ira en visite dans ce quartier
      bises

      Supprimer
  19. oups faute de frappe "passe"!!! pour un prochain passage à paris !!!!

    RépondreSupprimer
  20. j'avoue que je suis fascinée par Paris. J'ai eu l'occasion de faire de courte promenades dans la capitale et dans ses alentours. Pas un paysage n'est pareil. Il y en a pour tous les goûts....
    En tout cas merci pour ta visite chaleureuse
    et tes belles photos
    régine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que chaque quartier de Paris est différent
      merci de ton passage sur mon article et d'y avoir laissé un commentaire

      Supprimer