accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

vendredi 26 octobre 2012

photos des hauteurs de Forcalquier voyage dans le sud



Vacances à Forcalquier

Sur les hauteurs de Forcalquier la végétation est diverses des petits chemins fait par le passage de l’homme me mène au plus haut juste en face de la basilique

Le chemin principal est une belle route ensuite il fait place à un chemin pierreux et je dois faire attention de ne pas glisser en redescendant, surtout que je tiens en laisse les deux chiens que je promène chaque jour quelques fois ma petite fille viens avec moi.

Ils sont adorables et ne tirent pas, comme s’ils savaient que je n’aie plus le pied aussi sur.

Nous avons un point de vu sur la vallée et les montagnes au loin.

D’autre fois je vais les promener dans un endroit très étendu avec des oliviers et des murs de pierres sèches l’entourent.

Le nez collé au sol ils sentent et suivent à la trace, les gibiers qui s’y trouvent.

Il faut dire que ce sont des chiens de chasse tout les deux.

Peintrefiguratif(Raymonde)



 



cliquez en bas et à droite de la vidéo pour l'avoir plein écran (full screen)


42 commentaires:

  1. Tes petits chemins me plaisent, ils doivent sentir bon le thym et la lavande. Tu es venue un peu trop tôt pour mon nouvel article de ce jour ! Je mets un article tous les trois jours, je ne suis pas aussi courageuse que toi. Bises Raymonde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui pas la lavande à cette endroit je n'en ai pas vu mais l'air est pur la haut
      je mets un article tous les 2 jours comme je le faisait dans les derniers temps sur over blog sinon c'es trop contraignant d'y être tous les jours
      bises
      bon week end

      Supprimer
  2. C'est dépaysant aussi cette promenade à Forcalquier
    A Pérouges j'aurai et nous avons failli aimé t'y amener mais ce sera pour une prochaine fois
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est resté sauvage c'est cela qui est agréable les allées sont tracées par les pas de l'homme et des animaux
      oui j'aurai bien aimé le voir ce beau village mais ce n'est que partie remise
      bisous

      Supprimer
  3. Tu sais quoi ? Ben ça sent bon la Proveeenceu.
    Un chien bien éduqué ne doit pas tirer, même un "chasse"
    Bisous et bon Dredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je confirme c'est un endroit agréable et que j'aime
      elle est jamais en laisse mais moi je ne suis pas leur maitresse alors je préfère les laisser attacher, avec mon fils ce n'est pas pareil ils l'écoutent très bien
      bises

      Supprimer
  4. Superbes paysages que j'aime !!! Merci pour le voyage.
    Bizous et bon vendredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est la nature cela pousse tout seul sans la main de l'homme
      bises

      Supprimer
  5. Une belle balade dans la nature
    Par contre le vidéo est petite pour une fois je du le voir en pleine écran
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme tu dis c'est agréable une nature sauvage
      oui je n'arrive pas à l'agrandir même en passant par le htlm
      avant mes vidéos je les passais directement de l'ordi à blog spots mais je les trouve trouble
      alors que les mémes sur you tube elle sont mieux pourtant elles sont bien lorsque je les fais et que je regarde le résultat sur mon ordi cela doit venir de google qui les stocke lorsque je passe pas par you tub

      Supprimer
  6. bonjour Raymonde . cette région est très lumineuse et superbe aux moment des lavandes .
    bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. bonjour Raymonde quelle belle vue de la haut je pense que je me regalerai aadmirer le paysage merci pour la ballade bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui on domine sur cette colline et le point de vue est fabuleux, sur la plaine et les montagnes des alpes
      bises

      Supprimer
  8. c'est un réel plaisir de voyager chez toi
    surement je ne pourrai pas pas voir tous ces endroits
    merci de me faire rêver
    ti bo et doux weekend


    ~*•~☆~Ś Ő Ń Ŷ Á~☆~•*•~๑

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci sonya, tout comme moi qui ne verrai jamais ton ile et ses belles plages ainsi que sa nature luxuriante
      bisous

      Supprimer
  9. superbes paysages plein écran qui me parlent

    bisous et un sourire de LINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui en plein écran on voit bien et on apprécie mieux
      bisous

      Supprimer
  10. c'est bien qu'on se fasse partager nos régions car la France est si belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui chacun un bout de ce que l'on voit on voyage à travers les blogs
      même à l'étranger

      Supprimer
  11. Bonjour Raymonde,
    ça vaut le coup d'aller voir le magnifique point de vue !
    bon week-end, bisous
    melvin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'aime l'endroit peu de monde et un beau point de vue
      bises

      Supprimer
  12. On peut croire que tu prends tes photos d'un ULM

    RépondreSupprimer
  13. Ces paysages sont magnifiques ma Raymonde. Un dépaysement qui a du te changer de Rueil...!!!!Passe une bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
  14. Je découvre, je connais fort peu cette région ! merci pour la balade !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente de te faire découvrir cette belle région du Luberon

      Supprimer
  15. Oui c'est une région que j'adore ! Pas évident de tenir deux chiens en même temps. Bisous Raymonde, passe un bon we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai mais il sont gentil et il ne tiraient pas trop surtout lorsque je descendais comme je l'aie indiqué
      bises

      Supprimer
  16. bonjour Raymonde
    un coucou poètique et musical
    sur "jazz" un festival à paris qui fête sa 10 ème édition "jazzycolors" peut être connais tu ? de sympathiques programmations musicales , à découvrir sur mon blog "jazz"

    bises , bon w end et A+ du troubadour Emmanuel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci du renseignement mais je fais pas mal de chose déjà
      bises

      Supprimer
  17. Bonjour,
    un peu la même vegetation que nous avons en Algarve en été, car le climat est semblable
    très bien ta vidéo, on sentirait presque les plantes odorantes qui bordent le chemin!
    je fais seulement des photos, j'ai pas encore eu le courage d'essayer les vidéos, de temps en temps j'incorpore une vidéo des autres! alors j'admire ceux qui font les vidéos eux-mêmes!
    gros bisous d'Angie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai encore l'odeur dans le nez je pourrais presque le mettre dans ma vidéo (MDR)
      c'est pas difficile de faire des vidéo maintenant avec les appareils numérique ils font photos et vidéos
      bises

      Supprimer
  18. Superbe point de vue de là haut, qu'est ce qu'il doit faire bon d'y respirer de l'air pur et vivifiant. J'aime beaucoup ces paysages.
    Bon week end Raymonde. Bisous

    RépondreSupprimer
  19. un p'tit coucou
    pour te souhaiter une agréable soirée
    ti bo ma douce
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•

    RépondreSupprimer
  20. Un jour, je pense que je quitterai ma Belgique froide et pluvieuse pour le sud de la France.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous avez surement quelques jours de soleil en belgique tout comme nous à Paris
      c'est vrai que dans le midi il y fait meilleurs mais je ne pourrais pas quitter Paris juste de temps en temps aller dans le midi me suffit
      bises

      Supprimer
  21. Merci Raymonde pour cette balade à Forcalquier. La dernière fois que j'ai été dans le Lavandou je n'ai pas pu y passer. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais de rien écureul bleu contente que cette balade te plaise
      j'aime bien le lavandou j'y aie passé de belles vacances
      bisous

      Supprimer