accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

mardi 4 septembre 2012

peinture acrylique paysage de Burano loisirs et culture


paysage de burano à l'acrylique


Burano
Ce n’est que vers le milieu du XVIe siècle que naît la dentelle à l’aiguille. À cette époque, les femmes brodaient au coin de l’âtre, lorsque les soirées d'hiver se faisaient longues.
La dentelle devient la spécialité de Burano et apporte prospérité à l'île.
Le roi de France Louis XIV interdit leur importation et crée, la manufacture royale des dentelles françaises.
Aujourd'hui quelques dentellières travaillent encore dans la grande tradition de Burano. Mais comme il faut trois ans pour réaliser une nappe, les pièces abordables viennent le plus souvent de Hong Kong ou de Chine.

Les mains d'une femme adroite renferment dix fées,
logées sous dix feuilles de roses

Noémie Dondel Du Faouëdic - Souvenirs 1875
Burano est réputée pour ses petites maisons peintes de couleurs vives. À l'origine, les pêcheurs peignaient leur maison de différentes couleurs pour se repérer et reconnaître leur maison en cas de brume (dans cette région le brouillard est particulièrement dense, surtout en hiver).
Il est dit aussi que les pêcheurs rentrant de plusieurs mois de pêche, à leur descente du bateau ils passaient la soirée à l’estaminet et lorsqu’ils rentraient chez eux ils ne savaient plus ou ils habitaient.
La couleurs les guidaient pour rentrer chez eux.
Aujourd'hui encore, les habitants ont l'obligation de repeindre leur maison une fois par an de cette même couleur.
n'ayant jamais été à burano, j'ai repris les élements sur le site
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
L'île de Burano, l'île de la dentelle
Aux maisons multicolores.
Se mirent dans l’eau des canaux
Son campanile qui penche,
Au dessus des toits
Regarde les touristes
Qui se pressent pour admirer
Les dentellières leur doigts agiles
Qui brodent au point de Venise des dentelles
Que seules les riches dames pourront se payer.
Elles ne remarqueront pas les yeux fatigués.
de celles qui s'usent la vue, pour créer des parures délicates,
afin que ces dame puissent parer leur belles robes.
Villes aussi de mariniers aux mains marqués de travailleurs
l'Adriatique ne fournissant plus assez de poissons
ils se sont tournés vers la pêche aux mollusques
qui leur permet de les fait vivre.
Jusqu’à quand pourront-ils en tirer profit
Pour nourrir leur famille.
peintrefiguratif(Raymonde

18 commentaires:

  1. je suis attirée en ce moment par la technique au couteau que je vais en faire un essai

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! bienvenue sur ta nouvelle plateforme que je découvre seulement aujourd'hui !
      Bonne journée - bisous
      Monelle

      Supprimer
    2. coucou ma belle merci de venir me voir dans ma nouvelle maison et toi c'est pour quand l'inauguration
      bises

      Supprimer
    3. j'ai essayé mais c'est difficile il faut travailler avec de la peinture à l'huile
      bises

      Supprimer
  2. Il est magnifique ce blog
    Une belle toile
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour christian merci de venir poussez la porte de mon blog
      bonne soirée

      Supprimer
  3. Je vous suis depuis longtemps, que ce soit pour vos peintures ou pou vos randonnées? J'aime beaucoup vos blogs et vos peintures. J'aimerais bien que les miennes soient aussi réussies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de venir me commenter sur cette plateforme dommage que vous n'ayez jamais laissé de com avant nous aurions pu échanger sur les peintures
      j'ai regardé vos peinture elles sont très bien
      il faut travailler souvent pour progresser
      bonne soirée

      Supprimer
  4. magnifique !!! et bravo pour ta nouvelle présentation, plus sobre et de bien meilleur qualité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci gérard pour apprécier ma présentation il n'y a pas beaucoup de thème on peut l'améliorer avec le htlm mais j'ai pas envie de m'y mettre cela me suffit
      le seule bémol c'est de répondre au commentaire récent il faut que je clique sur le coté droit pour répondre car dans l'administration on a juste la possibilité de supprimé ce que j'ai fait en pensant que je pouvais lire et répondre

      Supprimer
  5. Me voici sur ton nouveau blog Raymonde. Je le trouve plus moderne que l'ancien, mais quel boulot certainement pour le faire. Je t'embrasse et je vais changer mes liens. danaé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour danaé te voilà de retour chez toi ou juste sur mon nouveau blog
      c'est un peu identique que l'autre sur les module du coté droit le fond n'est pas le même etles photos sont plus belle j'ai l'impression
      non pas trop de boulot j'ai choisi un thème sans le retouché et c'est tout sauf que je copie mes articles passés d'over ici et j'en mets aussi des nouveau comme cela si j'ai rien à mettre je pourrais piocher sur l'autre que je ne ferme pas
      bisous

      Supprimer
    2. Ce nouveau blog a une présentation beaucoup plus moderne que l'autre, il est très beau. Je vais mieux regarder s'il y a la pub ? Bisous
      danaé

      Supprimer
    3. bonjour danaé toi aussi tu trouves pourtant c'est un peu le même article au milieu et modules sur le coté droit comme l'autre
      comment cela de la pub? il n"y en a que si on l'accepte comme sur over blog que je n'avais pas accepté pas plus qu'ici
      j'aime pas tout ces pubs qui clignotent partout sur les blog et qui ouvre de nouvelle fene^tre ou qui vient se mettre devant ce que tu écris
      bisous

      Supprimer
  6. ce tableau est magnifique et découvrir l'île de Burano sous ta plume , merci

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci line je ne connais pas cette ile que j'aimerai bien découvrire comme venise
      bisous

      Supprimer
  7. J'adore cette peinture! C'est magnifique!

    RépondreSupprimer
  8. merci philippe pour ma peinture
    j'aimerai bien la visiter
    bises

    RépondreSupprimer