accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

mercredi 17 octobre 2012

photos de la visite à l'orangerie à Paris Expo du photographe Ahae



Mardi 07 08 2012 Exposition du photographe Ahae


Comme les deux expositions nul mis sur mon article d’hier, nous a fait gagner du temps

J’ai été voir l’exposition qui se trouve de l’autre coté des Tuileries dans un bâtiment en bois, construit spécialement pour exposer les œuvres de ce photographe.

Des salles en rotonde mis pour les  plus grandes photos des galeries qui les entourent ou sont affichées des formats moins imposant

Ses photos sont prises de sa fenêtre qui donne sur une belle nature

Des couleurs  très vives, des animaux libres se retrouvent dans ses photographies

Nous voyons toutes les saisons sur un même sujet

La nature se pare de toute sa beauté aussi bien sous le soleil  que sous la pluie

il peut prendre entre de 2000 à 4000 photos par jour.

Aucun éclairage artificiel juste la lumière naturel.

Et il ne retouche pas ses photos.

Une hôtesse nous a explique qu’il avait un objectif  de 1200 mn et qu’il ’y avait très peu de possesseur de cette envergure.

J’ai regardé sur internet l’objectif  pèse 17 kg

Heureusement qu’il ne bouge pas de sa fenêtre

 
Peintrefiguratif(Raymonde)


 


photographe Ahae par peintrefiguratif

35 commentaires:

  1. impressionnée par le nbr de photos par jour où je me vois bien à ses côtés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as pas le temps de faire ouf qu'il en a pris déjà une centaine

      Supprimer
  2. Du matériel de professionnel ma Raymonde. Merci pour ce reportage. Bises et bon mercredi. ZAZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui comme tu dis car on ne pourrait pas se ppayer un matériel semblable
      bisous

      Supprimer
  3. bonjour Raymonde . un sacré matériel pas facile a transporter en montagne . bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi non plus je te vois pas transporter sur ton dos un objectif aussi lourd en plus l'appareil photo le sac à dos avec le casse croute la bouteille tu n'irais pas très loin et le trépied j'oubliais
      bises

      Supprimer
  4. Je me demande où il habite ce photographe, peut-être au canada ? On voit des arbres rougeoyants à l'automne. Bises Raymonde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est au japon si ma mémoire est bonne qu'il prend ses photos
      bisous

      Supprimer
  5. Je pense que son appareil a un système de prise en rafale pour arriver à ce nombre de clichés ! En tout cas ses photos sont superbes dont celle que tu as muse en tête de ton article !! Une visite qui a largement compensé les précédentes !!
    Bonne journée à toi - gros bisous
    Monelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la photo mise à plat c'est un recadrage que j'ai fait juste sur les oiseaux et la tête de l'animal
      la photo entière doit être dans la diapo
      oui j'ai été ébloui par ses photos superbes je n'ai pas regrettécelle ci
      je ne savais pas ou regarder tellement ses photos sont belles et surtout naturelle aucune pose juste pris sur le vif
      bisous

      Supprimer
  6. Hum...ces oiseaux ont l'air d'embêter le malheureux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peut être pas ils le débarassent de ses parasites pendant que l'autre lui chante une chanson à l'oreille

      Supprimer
  7. un photographe de grand talent

    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Superbe , pleins de belles photos , très nature comme j'aime
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sur que c'est en pleine nature bien qu'il ne sorte pas de sa maison

      Supprimer
  9. J'ai pas tout compris mais je comprends que tu as vu une belle expo d'un photographe super outillé. 17 kg, hé bé, faut déjà les tenir. Impossible sans pied !
    Bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pas compris ce que tu n'as pas compris (MDR)
      je vois pas une frêle femme porter un tel objectif
      bises

      Supprimer
  10. On a l'air de quoi, nous, avec notre petit appareil?
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  11. Belles photos, c'est trop mignon ! :)

    RépondreSupprimer
  12. J'adore visiter des expos et j'adore aussi exposer ... c'est toujours un régal de voir ce que font les autres et aussi de se confronter au regard du public !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je suis d'accord avec toi j'adorais aussi exposer mais je ne le fais plus
      par contre je vais voir les expos des autres

      Supprimer
  13. bonjour Raymonde
    sympa ce diaporama.
    bises et A+ du troubadour Emmanuel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir emmanuel on viens voir les beaux poster de ce photographe
      bises

      Supprimer
  14. Le ballet des pies. Joli
    Jeudissimes bisous

    RépondreSupprimer
  15. Avec un tel appareil on ne peut que faire de belles photos
    Je me doute que pour en acheter un il faut pas mal d'euros!
    Merci pour cet article fort intéressant Gabray

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sur que c'est moin flou qu'avec nos petit compact lorsqu'on appuie sur le déclique cela fait bouger l'appareil et floute quelque fois un peu la photo
      tu peux ajouter pas mal de zéro derrière le chiffre pour avoir un tel engin

      Supprimer
  16. Bonsoir Raymonde. Ses photos sont magnifiques et j'aurais bien aimé visiter cette exposition. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il se déplace dans toute la france il faut regarder ou il est en ce moment
      bisous

      Supprimer
  17. Belle série animalière et paysages flamboyant
    Un très bel engin !
    Bisous

    RépondreSupprimer

  18. De belles photos.... Bisous. Gigi

    RépondreSupprimer
  19. C'est mon rêve mais je n'aurais pas la force de le porter ! Remarques, il y a des pieds mais c'est encombrant. Je me contente donc de mon objectif qui a un zoom pas si mauvais, dixit mon fils qui est un excellent photographe et possède tout un attirail impressionnant !
    J'ai été amusée +++ par la photo de la biche se faisant tirer l'oreille par une pie. Quant aux deux autres elles semblaient très à l'aise sur son dos. Est-ce qu'elles mangeaient ses puces ?

    RépondreSupprimer