accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

lundi 15 octobre 2012

visite au musée du jeu de Paume aux Tuileries à Paris




Musée au jeu de Paume aux Tuileries  mardi 07 08 2012

En attendant la venue des participants à cette visite j’ai pris quelques photos de la place de la concorde.
Tout le monde est là et nous commençons la visite

 Eva Besnyö
               Eva Besnyö est d’origine Hongroise, en 1930, elle vient vivre à Berlin pour pratiquer son art «  la photographie » en 1932 elle quitte cette ville pour s’installer à Amsterdam

mais en 1940 les allemands envahissent le pays bas, comme est juive de faux papiers d’identités lui sont fournis pour qu’elle ne soit pas persécutée.

 N’étant pas autorisé à faire des photos, ma diapo sera fait avec des photos trouvés sur le net.

Je ne retrouve pas l’émotion que j’ai eu avec les photos sur les halles de Robert Doisneau mais dans l’expo il y a de beaux portraits ainsi que quelques photos en silhouette et trompe l’œil.
Quand aux deux autres expositions la rien de positive à dire

Lauren Grasso
Quelques peintures du moyen-âge quand au reste pas grand-chose qui en ressort
J’ai compris sa démarche sur l’irréel, l’infini, la religion
Ne justifie pas qu’on fasse une exposition dans un musée 

Rosa Barba
 c’est une vidéo ou défile des sculptures anciennes, avec un bavardage en Italien et des rires en arrière fond, rien compris à cet art, pas d’effet spéciaux, rien que des objets qui défilent ?
Nous sommes restés 5 mn, heureusement que les fauteuils étaient confortables.
La salle était déserte à notre arrivée et après aussi ce qui prouve que personne n’était intéressé par son œuvre pourtant il y avait du monde à la première peu à la deuxième et rien à la troisième.

Peintrefiguratif(Raymonde

 


photo jeu de paume tuileries par peintrefiguratif

37 commentaires:

  1. Ben j'aime mieux ta photo d'entrés
    Bisous et tout bon lundi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bon que celle la les dernièreq sont aussi aussi de la place de la concorde comme ma photo d'entrée
      je sais que tu as un autre blog mais j'ai toujours dit que je n'allais que sur un blog sinon je ne fais que cela
      bises

      Supprimer
  2. C'est un art difficile que la photographie. J'aime bien la fillette les fesses en l'air, c'est rigolo les gamins qui regardent !!! Bisous Raymonde, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh oui et c'est pas facile d'avoir la possibilité de faire toujours de belles photos trop d'éclairage, des vitrines, ou trop sombre
      bisous

      Supprimer
  3. coucou j'ai bien aime la diap la petite fille tombee et le garcon avec le gros violon sur le dos c'est magnifique
    bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir marcel merci pour cette diapo dommage pas grand chose à photograaphier
      bises

      Supprimer
  4. bonjour Raymonde .pas facile de choisir le bon moment en photo .
    bonne journée et de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh oui comme tu dis c'est un métier la photographie
      bises

      Supprimer
  5. Sympa toutes ces photos merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer
  6. Une belle visite de paris . Bon le début j'aime moins
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu aimes mieux les photos de paris de la place de la concorde
      bonne soirée

      Supprimer
  7. Bonsoir Raymonde , je ne peux visionner les diapos ..... c'est bizarre. Bisous. Gigi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cela arrive quelque fois il faut revenir c'est les curiosités de l'informatique
      bisous

      Supprimer
  8. Réponses
    1. oui j'avais pas un bon angle et je voulais pas me déplacer car j'attendais le groupe et j'avais peur de les louper

      Supprimer
  9. Les photographies en noir et blanc sont fantastiques ma Raymonde. Tu as du te régaler. Bises et bon mardi. ZAZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'aime bien cela donne une autre atmosphère à la photo
      avec la première expo pas avec les suivantes
      bises

      Supprimer
  10. Ravie de revoir la place de la Concorde de ce Paris que j'aime tant !
    Quant à l'expo, je ne suis curieusement pas fan des photos en noir et blanc et des portraits ...

    Douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vois que tu es comme moi, car j'adore marcher dans Paris selon le temps il est différent
      pour la photo noir et blanc il faut aimer effectivement
      bonne journée

      Supprimer
  11. Bizarre ta N.L. vient d'arriver maintenant...
    Ton enthousiasme pour cette visite est plutôt mitigé !!!
    Bonne journée gros bisous
    Monelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bon il y a du retard à l'allumage
      oui j'ai été déçu par cette sortie mais pas grave cela m'a fait sortir et en plus j'ai retrouvé mon quartier
      bisous

      Supprimer
  12. toujiurs contente de voir des photos de paris
    paris est toujours si surprenant , il y a de qoui visiter
    sans s ennuyer
    (la photo c est un métier et pas toujours facile de prendre des clichés ou le champs est libre )
    bises Raymonde bonne journée pour toi
    kénavo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui dans Paris ill y a toujours quelque choses qui s'y passe
      oui la photographie est un art
      bises et à toi aussi bonne journée

      Supprimer
  13. Merci pour cette visite très interessante.
    Belle journée Tinou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais de rien tinou contente que la visite t'aie plu
      bonne journée

      Supprimer
  14. J'aime bien ton reportage et les photos des enfants. Très belle ta photo de la place de la Concorde avec ce ciel chargé derrière, l'obélisque n'en brille que plus.
    Bisous Raymonde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci mimi de venir voir cette visite à paris pour cette expo
      c'est vrai que l'orsqu'il y a des nuages la photo est plus belle
      bises

      Supprimer
  15. des endroits qu'il me reste à découvrir
    merci pour cette belle page
    douce fin de journée
    ti bo
    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et c'est pas fini car je n'ai pas tout vu sur paris et ses alentours
      car l'ile de france est grande
      bisous

      Supprimer
  16. les portraits sont beaux et j'aime le noir et blanc
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci line de venir voir cette expo en noir et blanc
      bisous

      Supprimer
  17. bonjour Raymonde,

    je ne connais pas ce musée, il faudra que j'aille y faire un tour une prochaine fois que je serai à Paris
    j'aime bien la photo de la place de la Concorde, original ton angle de point de vue

    je te souhaite une bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était la première fois que j'y rentrais
      je voulais surtout avoir l'obelisque dessus et la colonne verte
      bonne journée aussi à toi
      bises

      Supprimer
  18. ça fait mais très longtemps que ne suis pas passée par cette place

    RépondreSupprimer
  19. Superbe tout simplement..On comprend mieux pourquoi tant de touristes tous les ans dans la capitale...

    RépondreSupprimer