accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

samedi 13 octobre 2012

 
 


Mercredi 29 08 2012 atelier « les bords de Seine à Chatou »
 
Une belle journée de randonnée en bord de Seine à Chatou avec quelques autres.
Le soleil est de la partie et nous voilà partie sac au dos pour 3 heures de rando
Les maisons je dirais mieux les propriétés du bord de Seine sont somptueuses
Les arbres et les fleurs sont présents dans notre balade
Des petits escaliers laissent la possibilité d’aller faire un tour en bateau.
Des chemins pavés sur un grand parcours pour que les piétons ne se fassent pas renverser par les vélos.
Plus loin plus de large chemin mais quelque sentier au milieu d’arbre pas une forêt juste un endroit boisé qui monte, descend, serpente pas loin du bord de l’eau.
Des trouées nous laissent voir l’autre rive avec ses couleurs qui annoncent l’automne.
Au bout de ses trois heures nous arrivons à notre destination finale.
Pour faire une halte au café.
Ensuite retour chacun chez soi.
 
Peintrefiguratif(Raymonde



30 commentaires:

  1. bonjour
    en effet une belle balade en bords de seine
    trés jolie la maison
    et aussi le tableau j aime bien les couleurs
    bon sameddi Raymonde
    sous de la grosse pluie chez nous
    bises
    kénavo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas aujourd"hui que j'aurai fait cette balade trop de pluie pour que cela soit agréable
      merci pour mon dessin

      Supprimer
  2. Un tableau réussi ma Raymonde. Chatou est une très belle ville. Les bords de seine, je les ai souvent pratiqués sur la seine, en zodiaque avec mon premier mari avant la naissance de ma grande, c'est à dire avant 1974. Point de départ les berges de Croissy sur seine pour remonter jusqu'à Parie ou redescendre jusqu'à Villenes sur seine. De très bon souvenirs des jours heureux. Ensuite, c'était les bords de seine à Bougival où nous avons notre cantine : Le relais Breton. Bah voui, quoi, les fournisseurs nous offraient le repas en fin de négociation....!!!!Bises et bon samedi. ZAZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci zaza pour mon pastel gras
      oui j'aime bien cette ville tout comme toi
      bonne soirée bisous

      Supprimer
  3. J'aurais bien fait un bout de chemin avec toi, surtout la partie dans les bois (bon je sais ça monte et ça descend (lol) ) ! Ton tableau est bien réussi, comme toujours !!!
    Bon début de week-end - gros bisous
    Monelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai mais il faut qu'il fasse beau pas comme aujourd'hui sinon c'est la gadoue
      bisous

      Supprimer
  4. Une jolie promenade pour une beau résultat
    Bisous et bon ouiquinde

    RépondreSupprimer
  5. Une jolie promenade, c'est sympa de jeter un coup d'oeil sur les belles maisons, et la saison d'automne est magnifique avec les tons des arbres. Bises Raymonde, bon we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et il y en de toute beauté de ces maisons avec de grand parc autour
      bisous
      bon weekend

      Supprimer
  6. Une belle balade avec encore les couleurs de l'été. C'est très joli.
    Bonne soirée Raymonde. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui une belle palette avec les couleur de l'été et celleq de l'autonne qui arrivent
      bises

      Supprimer
  7. Une très belle peinture
    je repassera voir la vidéo plus tard
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci christian pas de problème tu vviens quand tu veux la porte est toujours ouverte
      bonne soirée

      Supprimer
  8. je peux rêver virtuellement
    merci pour ce bon temps de partage
    je te souhaite une agréable soirée
    chez nous c'est une tempête qui sévit
    ti bo
    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le rêve c'est ce qui nous reste dans avoir à payer pour
      bonne soirée
      bisous

      Supprimer
  9. La moitié supérieure de la toile me plait, l'autre moins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu vas prendre que la moitiè je vais devoir trouver un acquéreur pour le bas (MDR)

      Supprimer
  10. après une longue rando,tu t'es mise aussitôt à esquisser ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non non j'ai fait cette rando en 2010 et ce dessin en 2012
      bises

      Supprimer
  11. Sais-tu que je suis née à Chatou ! Cela me fait plaisir de revoir quelques photos de "ma" ville, merci donc !
    Il y a quelques années, j'avais suivi le chemin des impressionnistes pour cliquer sur les paysages qu'ils avaient peint. Un grand moment pour moi +++

    Doux dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh non je ne savais pas contente que cela t'aie remis en mémoire ta jeunesse
      j'aime bien chatou moi j'habite à rueil juste à coté

      Supprimer
  12. C'est du pointillisme ? pas mal, pas mal...
    Bon dimanche à toi, biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas tout a fait car je n'aime pas trop cette technique
      bisous

      Supprimer

  13. Bonjour Raymonde, cette belle toile amène le soleil dans une journée bien grise. Bisous. Gigi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce qui n'est pas le cas en ce moment toute la nuit et la journée nous avons eu la pluie le soleil est revenu vers les 18h30
      bises

      Supprimer
  14. tu as bien saisi l'atmosphère . bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci gene de venir voir ma rando de chatou et pour mon dessin
      bises

      Supprimer
  15. De jolies couleurs sur ton tableau, Raymonde ! Bisous

    RépondreSupprimer