accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

mercredi 10 octobre 2012



Jeudi 09 08 2012 Bercy balade photos
 

Cette rencontre à Bercy à pour objet de photographier des sujets qui peuvent nous surprendre nous étonner.

Nous voilà parties chacun de notre coté pour chasser l’insolite.

Pas facile de trouver dans cet endroit quelque chose qui peut faire l’objet d’une photo étonnante.

Je cherche, je parcours les rues, je m’installe sur un ban pour épier ce qui peut être photographié.

Pas grand-chose, je repars dans un autre sens de Bercy et pousse le portillon du jardin que je découvre.

J’arpente les chemins fait quelques photos du parc qui est fort beau.

Admire les reflets dans l’eau et les petits canards.

Les personnes qui se trouvent dans le parc ne me permettent pas de faire des photos curieuses.

J’en prends quelques unes et retourne au bout d’une heure un quart au rendez vous

Les personnes arrivent et nous nous retrouvons au café pour regarder nos photos respectives. Personnes n’a trouvé quelque chose de vraiment étonnant, mais pas grave on a tous aimé ce moment à demander à notre œil aiguisé, de rechercher l’inhabituel.

 
Peintrefiguratif(Raymonde)

 
 

photo bercy par peintrefiguratif

40 commentaires:

  1. Y a tjs qqch qui capte l'oeil
    Bisous et bon Cremerdi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais pas toujours insolite, c'était notre sujet mais l'insolite
      bises

      Supprimer
  2. Une superbe balade que je viens de faire en ta compagnie ma Raymonde. Bises et bon mercredi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci zaza c'est un bel endroit que j'ai découvert dans ce jardin
      bisous

      Supprimer
  3. Pas insolites tes photos ? peut-être mais tu nous offres une bien jolie balade avec des commentaires pleins d'humour !!!
    Je galère pour ouvrir les blogs.....
    Bonne journée - gros bisous
    Monelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vois que je ne t'avais pas répondu
      oui c'est juste une balade dans cet endroit de paris qu'on appel Bercy
      bisous ma belle

      Supprimer
  4. samedi dernier en me baladant vers un quartier que j'adore,eh bien je me suis mise à photographier des allées au hasard où j'ai trouvé mon élément ....dans la photographie et puis je suis sûre qu'elles seront insolites car c'est mon instant....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors toi aussi tu recherche l'insolite dans tes balades
      je vais aller voir si tu les as mis sur ton blog
      bises

      Supprimer
  5. C'est pas toujours facile de traquer l'insolite ! Tu as bien réussi. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh non c'est pas vraiment l'insolite que nous recherchions
      mais c'était amusant quand même de chercher
      bises

      Supprimer
  6. J'aime bien les deux photos sur laquelle les maisons se reflètent dans l'eau et la première avec ton commentaire "j'ai attrapé un coup de soleil.
    Bonne soirée Raymonde. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci mimi de venir voir mes insolites
      j'aime bien faire des photos sur les reflets dans l'eau
      bisous

      Supprimer
  7. sympa et insolite le chien orangé
    bonne soirée Raymonde
    de sortie mais pas beau du crachin
    pas bon pour l appareil loll
    bises
    kénavo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y avait d'autres choses que j'ai loupé dans les magasins je n'ai pas osé entrer d'autre l'on fait
      c'est sur que les appareils photos ne sont pas conçus pour l'eau de pluie
      le mien n'aime pas trop non plus le zoom ne sort plus lorsqu'il pleut il reste à l'abris
      bises

      Supprimer
  8. Un bon petit tour , très sympathique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci c'est loin d'être de grand espaces comme tes montagnes et tes villages mais on fait avec ce qu'on a

      Supprimer
  9. Bonsoir Raymonde. L'important c'est d'avoir passé un bon moment. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je suis d'accord avec toi et cela m'a fait découvrir ce jardin
      bises

      Supprimer
  10. Un bon partage ...c'est l'essentiel non ...
    Pour mettre un com chez moi , tu vas jusqu'en bas de l'article que tu as choisi et là tu as add comment , tu cliques et avec ta souris tu continues de dérouler la page
    C'est tout !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour claudine oui l'essentiel c'est d'être ensemble
      mais je n'ai add comment que la deuxieme fois que je reclique sur ton article jamais la première fois il faut que je réactualise la page ou retourner une autre fois sur ton article
      une anomalie informatique une de plus
      me permets tu de te mettre dans mes favoris
      bises

      Supprimer
  11. Tes photos avec les enfants et les canards sont bien prises sur le vif ! Bravo. Bisous du jeudi Raymonde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je me suis trouvée derrière eux au moment ou elle se retournait pour crier
      bises

      Supprimer
  12. bonjour Raymonde . j'aime bien la photos des enfants au bord du plan d'eau .
    bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. bonjour Raymonde c'est vrai que ce n'est pas facile de prendre une photo étonnante mais tu y parviens tres bien hihi bisous
    marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non je ne trouve pas cela il n"y avait rien qui puisse étonner juste un moment de la vie quotidienne l'insolite c'est pas cela
      mais je me suis bien amusé
      bises

      Supprimer
  14. Peut être que avec le recul tu vas avoir une photo vraiment insolite dans celles que tu as ..... Bisous. Gigi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non rien de plus que ce que j'ai mis dans ma vidéo, toutes mes photos prisent sont là
      mais le principal c'est d'avoir passé une bonne journée
      bises

      Supprimer
  15. Je vois du changement dans ton blog,
    je pense que le commentaire va passer car en principe je n'utilise pas un compte Google
    Bravo pour ce beau diaporama!
    Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour comment cela un changement tu n'ai pas obligé de mettre un compte google tu choisi nom/url et tu mets ton pseudo et ton adresse de ton blog

      merci pour mon diapo

      Supprimer
  16. merci pour ce joli temps de partage
    c'est "exquis"
    gros bisous

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien sonya merci de ton passage sur ce diapo de ma sortie
      bisous

      Supprimer
  17. Je pense que l'animal rouge et les vélos perchés remplissent bien la "mission". En tout cas, vous avez pris l'air, vous avez passé une bonne journée et vous avez dû bien vous amuser, alors... elle est pas belle la vie !?
    Bravo pour cette initiative, j'aimerai participer à ce genre de chasse.
    Bisous et bon vendredi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui tu as raison le principal c'est la sortie de ne pas rester entre ses 4 murs pour voir autres choses et s'amuser entre nous
      bisous

      Supprimer
  18. C'est toujours agréable de pouvoir se balader
    merci pour la vidéo

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui surtout lorsqu'il fait beau comme aujourd'hui mais je ne suis pas sortie
      bisous

      Supprimer
  19. Un chien rouge, ce n'est pas étonnant?
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  20. j'avais été y faire un tour l'année dernière, chouette endroit avec la passerelle Simone de Beauvoir et la bibliothèque !

    bon dimanche, bisous
    melvin.

    RépondreSupprimer