accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

lundi 8 octobre 2012

Dessin Pastel gras Paysage des Hauts de Cagne atelier du mercredi



Mercredi 15 08 2012  atelier

Les hauts de Cagnes


Souvenir de vacances à Cagnes sur Mer en 1989, il y a plusieurs années de cela
Vacances à deux dans cette ville qui ne m’a pas plu, plus que cela.
Pas beaucoup d’animation le soir, à part l’hippodrome.
Par contre un magnifique souvenir de la découverte du Haut de cagnes.
Une petite ville médiévale pleine de charme avec son château de Grimaldi.
Une place tranquille vous accueille tout en haut, avec un café pour vous désaltérer,
Car cela grimpe pour arriver en tout la haut, surtout qu’il fait en principe très chaud en période de vacances.
Bien des années ont passé et j’aurai peut être du mal à reconnaitre l’endroit
Mais la soirée passée dans le domaine du peintre Renoir fut une soirée mémorable avec un concert et une cantatrice, suivi du feu d’artifice pyrotechnique sur les 100 ans de la révolution Française.

Peintrefiguratif(Raymonde)

35 commentaires:

  1. Un autre tableau que j'essaierai en pastel huile. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour merci de vouloir essayer de reproduire mon pastel
      pourras tu me prévenir pour que je vois ton pastel

      Supprimer
  2. Un très joli rendu de ce porche surmonté de sa tour, qui immortalise bien de bons souvenirs à deux !!!
    Bon début de semaine - gros bisous
    Monelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle eh oui des souvenir de vacances à deux c'est loin tout cela
      bisous

      Supprimer
  3. Couleurs très provençales
    Bisous et tout bon lundi

    RépondreSupprimer
  4. Une très belle restitution de tes souvenirs ma Raymonde. Bravo. Bises et bon lundi . ZAZA

    RépondreSupprimer
  5. Un tableau très gai et coloré ! Demain sera "un grand jour" Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci par les temps de grisaille cela fait du bien de voir des couleurs chaude
      bises

      Supprimer
  6. coucou
    magnifique ce dessin j'aime beaucoup les couleurs c'est joli bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour marcel merci de venir voir ce dessin du midi de la France
      bises

      Supprimer
  7. au moins pour un site tu garde un très bon souvenir
    cette peinture est gaie et magnifique
    je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour mon pastel
      oui ce village perché du vieux cagne est beau
      bisous

      Supprimer
  8. j'adore tes pastels Raymonde

    tu es douée

    bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  9. Coucou

    Un très joli pastel, il me semble en avoir vu un autre qui lui ressemble ou je me trompe.
    Bonne soirée Raymonde. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. figure toi que j'avais une carte postal d"une aquarelle d'un peintre que je donnais comme modèle à mes participantes ovs et un jour j'ai regarder mes photo que j'avais faites à cagne et j'ai trouvé que l'endroit pris en photo était identique à celle du peintre

      nous avions du nous placer presque au même endroit lui pour peindre moi pour photographier
      bisous

      Supprimer
  10. bonsoir Raymonde . oui de très belles couleurs qui évoquent bien cette région .
    bonne soirée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de venir voir cette région qui m'a inspiré ce dessin
      bises

      Supprimer
  11. j'ai envie de peindre la randonneuse aux pastels mais il faut que je réfléchisse aux couleurs que je vais traiter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bien de mettre en dessin un endroit qu'on a aimé
      mais les couleurs que ton coeur t'inspire
      bises

      Supprimer
  12. La ville le soir dans la quiétude... C'est beau.
    Bisous et bon mardi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je suis d'accord avec toi la ville à un autre air le soir
      bisous

      Supprimer
  13. joli coin pour en faire un pastel. bonne semaine

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Raymonde, ce tableau est très beau avec ses couleurs vives. Bises. Gigi

    RépondreSupprimer
  15. C'est magnifique une belle toile et un bel endroit
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci christian il est vrai que cette endroit est beau et typique des village su sud
      bonne soirée

      Supprimer
  16. C'est un bel endroit que mon fils ainé m'a fait découvrir il y a 4 ans. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu connais alors j'espère que cela a gardé son cachet de village ancien
      bises

      Supprimer
  17. Je suis retombée sur cet article et ton beau pastel. J'avais visité aussi la maison d'Auguste Renoir et admiré des endroits où il a peint, ainsi que les vieux oliviers dans son jardin. Bisous

    RépondreSupprimer
  18. J'aime bien les paysages du sud.les maisons ,les portes porche ,les couleurs.ton tableau est très représentatif..

    RépondreSupprimer
  19. C'est superbe : merci pour ce beau partage !
    Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer