accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

samedi 6 octobre 2012

visite à Paris quartier Marais musée de la chasse et de la nature



Musée de la chasse et nature dimanche 05 aout 2012


Les hôtels de Guénégaud et de Mongelas, se trouvent à dans le Marais,
Ce sont de belles demeures aristocratiques des XVIIe et XVIIIe siècles.
Qui abritent maintenant le musée de la chasse et natures.
Pour commencer la visite nous allons au rez-de chaussée ou se trouve une fresque immense dessiné par Marc Couturier au crayon graphique
Elle représente le livre de la genèse « la création du Monde »
Dans ce fouillis de crayon noir se détache des arbres arbre de vie qui se trouve dans la nature riche et luxuriante
Au premier étage nous arrivons dans une pièce très intime avec des boutons inter actif
Des magnifiques tableaux tapissent les murs lambrissés


Un sanglier semble dans un coin nous surveille
Mais nous n’avons pas de fusil pour le tuer juste un appareil photo.
La salle suivante c’est un magnifique cerf qui se dresse devant nous
Dans cette salle se trouve de grandes tapisseries et de grands banquettes sont là pour que vous savouriez tranquillement l’endroit
De petites pièces pleines d’objets de chasses
De salles en salles des objets et animaux empaillés sont présentés dans des vitrines
Une autre salle avec des fusils très anciens


Nous avons le droit d’ouvrir de grands tiroirs ou se trouve des boutons de toutes les régions de France ainsi que des boucles de ceinture.
Je ne vais pas vous décrire toutes les salles je vous laisse regarder la diapo


Peintrefiguratif(Raymonde)




34 commentaires:

  1. Joli.
    Et le prix d'entrée, c'est l'coup d'fusil ?
    Bisous et tout bon samedi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour H-il merci de venir voir cette visite
      non la visite était gratuite alors pourquoi se gêner d'aller y jeter un coup d'oeil
      bise bon samedi aussi

      Supprimer
  2. Ces visites sont souvent intéressantes mais je n'aime pas trop voir des animaux empaillés. Je les préfère vivants même enfermés dans des parcs zoologiques. Le mieux est, évidemment, de les voir en liberté.
    Bon weekend, Raymonde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi non plus je n'aime que les animaux en libertés mais il y a tellement de belle chose dans ce musée
      bises

      Supprimer
  3. Heureuse de t'avoir suivie dans cette visite du musée de la chasse et de la nature. Tu as du te régaler. Les animaux naturalisés sont fabuleux. Bises et bon samedi.ZAZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou zaza merci de me suivre dans cette visite de musée
      oui il y a de très belle chose dedans
      bon samedi bisous

      Supprimer
  4. C'est une visite complète que tu nous fait faire avec ce joli diaporama ! Le second de tes lien est intéressant car on a l'explication sur les tableaux !
    Bon début de week-end - gros bisous
    Monelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je n'ai pu choisir peu de photos trop de belle chose dans ce musée
      oui j'ai trouvé très bien fait ces adresse qui sont fait par le musée lui même
      bisous bon weekend à toi aussi

      Supprimer
  5. au boulot,nous avons aussi des animaux empaillés et j'ai pitié de les voir ainsi donc j'imagine comment je serais dans le musée....sensible bien-sûr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce musée est tellement interessant qu'on fait fi de savoir que ces animaux sont naturalisés il y a tellement d"explication sur la nature et les animaux
      moi aussi je n'aime pas trop mais là c'est intéressant
      bises

      Supprimer
  6. Cela me peine toujours de voir des animaux empaillés, et puis ça ne devrait pas exister les chasses à courre ! Enfin ta visite est passionnante. Je vois que tu occupes bien ton temps. Des bises Raymonde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh oui c'est triste ils sont plus beaux dans la nature
      mais comme tu dis le musée est passionnant dans sa diversité
      c'était avant que je parte en vacances
      la je n'ai fais qu'une sortie je me repose des vacances
      bisous

      Supprimer
  7. bonjour Raymonde . pour la nature je suis d'accord , pour la chasse non .
    mon plaisir est de voir gambader ces animaux en toute liberté .
    bonne soirée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis comme toi mais ce musée est rempli de belles choses qui fait comprendre la nature
      bon dimanche
      bises

      Supprimer
  8. j'aime beaucoup surtout c'est la journée &mondiale des animaux
    j'irai voir les différents
    liens
    ti bo

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bon je ne savais pas je trouve qu'ils ne savent plus quoi inventer journée de la femme, des grands mères des mères, des pères, des amoureux, des enfants, de la santé, de la non violence, contre la peine de mort, etc...
      chaque jour à sa journée mondiale
      je te souhaite un bon dimanche
      bises

      Supprimer
  9. Insolite voir déplacé ce cerf sur le parquet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. certain enfant non jamais vu d'animaux en vrai je suis pas pour, mais c'est une façon de leur montrer de près
      bon dimanche

      Supprimer
  10. Bonjour
    Ce musée pour les passionnés doit être bien interessant
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci claudine de venir visiter ce musée en regardant mes photos
      même sans aimer la chasse il est intéressant
      bon dimanche

      Supprimer
  11. Autant, en tant qu'athée, je peux rentrer dans un église et apprécier à leur juste valeur les meubles, l'architecture, les sculptures, les vitraux... bref tout ce qui à un lien avec la religion que jamais, je pense, je ne rentrerai dans un musée de la chasse. Pardonnes-moi.
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je le comprends, mais il est aussi un musée de la nature
      et ses tableaux sont tellement beaux ainsi que le lieux
      bises
      bon dimanche

      Supprimer
  12. Il est joli ce musée mais je n'aime pas trop la chasse et j'ai du mal à l'associer à la nature!
    Bon dimanche . Tinou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme beaucoup c'est pas la chasse qui intéresse le plus
      bonne soirée

      Supprimer
  13. Petit coucou pour te souhaiter un beau dimanche, ici c'est pluie, pluie puis pluie !!! La chasse je n'aime pas bien sûr, je ne comprends pas qu'on puisse tuer des animaux pour le plaisir ! gros bisous Raymonde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci danaé bonne soirée pas de pluie cette après midi c'est toujours cela de pris
      bisous

      Supprimer
  14. bonjour Raymonde . je te souhaite un bon dimanche . gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. C'est fabuleux même quand on ne chasse pas
    Merci pour la visite
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  16. Merci de ton passage sur mon blog photos, ce qui me permet à mon tour de découvrir le tien et ta passion.
    Je n'ai pas de talent de peintre et j'ai donc du mal à en discuter, pourtant j'aime visiter des musées et des expos de peinture et mes seules critiques sont celles de mon coeur, à savoir si j'aime ou n'aime pas. C'est peu et court mais pour moi c'est l'essentiel...

    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour jacques merci de venir me rendre visite sur mon blog
      pas besoin de connaitre la peinture juste des yeux pour regarder et le coeur qui parle cela suffit
      à+

      Supprimer
  17. Ce sont les tapisseres que je préfère. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer