accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

jeudi 4 octobre 2012

Dessin Pastel gras paysage du Lirou dans l'Hérault



Mercredi 08 08 2012 atelier La source du Lirou dans l’Hérault

Lors de notre séjour à Montpéroux nous avons visité avec Jacqueline pas mal de villes et villages.
Mon dessin au pastel gras sur papier velours représente la source du Lirou sur la commune des Matelles
Un bel endroit ombragé qui nous invitaient à faire escale au bord de sa rivière
Quelques personnes nous ont croisées lors des quelques pas que nous avons fait
Malheureusement la berge se terminait à quelques mètres de notre arrivée.
Dommage le paysage était beau et surtout pas très encombré de visiteurs.
Il faut dire que nous étions en octobre donc le gros des vacanciers étaient déjà rentrés.
Nous sommes revenues sur nos pas et sommes restées quelques moments pour prendre des photos.
Dans cette vidéo  vous verrez les photos de la ville des Matelles, du Lirou et ensuite du pic du loup

Peintrefiguratif(Raymonde)

 

38 commentaires:

  1. Ouhala j'ai cru qu'on y allait en avion
    Joli et calme ce Lirou, belle peinture
    Jeudissimes bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR mais non juste avec les yeux, même pas la peine de te déplacer
      visite dans un fauteuil c'est pas beau la vie
      merci pour mon pastel gras
      bisous mouillés il pleut depuis deux jours

      Supprimer
  2. J'ai aimé le vidéo. Je vais essayer de représenter la mare en pastel gras. Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour merci de laisser un com sur mon article
      j'ai cliqué sur ton nom mais le lien est mort. pourrais tu me donner l'adresse de ton blog
      j'ai trouvé un thomasson peintre mais je ne sais si c'est toi?
      j'aimerai te rendre ta visite
      bonne journée

      Supprimer
  3. finalement la fait que je ne suis mais pas satisfaîte de mon pastel sec où je t'avais parlé que je m'étais peinte donc je vais le refaire mais à la peinture à l'huile et au couteau....
    J'ai acheté un ouvrage pas à pas sur l'aquarelle,bon ça n'a pas l'air si compliqué où je n'ai plus qu'à tester car j'ai tout le matériel....à part ce truc gesso,bon j'ai un doute afin de garder le blanc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour angevine pour l'aquarelle c'est la technique la plus dure il faut laisser des blancs du papier dans tes peintures on ne doit pas tout recouvrir comme le pastel ou la peinture cela doit être léger
      le gesso c'est surtout pour l'acrylique ou l'huile lorsque la toile n'est pas apprêtée
      tu as mis de nouvelle peinture je vais aller voir
      bises

      Supprimer
  4. Ce pastel gras est très réussi ma Raymonde, et les photos de ton diapo sont un véritable régal. Merci pour ce partage. Bises et bon jeudi. ZAZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour mon pastel mais il faut dire qu'avec ce papier velour le pastel est encore plus beau
      bisous

      Supprimer
  5. Bon Raymonde j'ai vu la photo qui a inspiré ton pastel ! Très réussi, joli cet arbre noueux. J'ai pas bien compris le départ en avion, c'est parce que tu penses à Mounette, je suis sûre, aujourd'hui !!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci c'est vrai que l'endroit est très beau
      eh oui notre jacqueline s'envole aujourd'hui pour une destination lointaine
      le premier vol à été très bien les bagages sont partie de lyon jusqu'à la direction finale ce qui a fait qu'a paris elle était plus légère pendant les 3 heures d'attentes.
      elle à déjeuner sur place et à 13h embarquement
      bisous

      Supprimer
  6. Dans trois heures elle s'envolera dans le grand oiseau blanc.... la regarderas-tu s'envoler ???
    J'aime bien ce pastel empli de bons souvenirs qui en attendent d'autres !
    Bonne journée - gros bisous
    Monelle


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cela fait près de 3/4 qu'elle est en vole
      merci pour mon pastel
      de bon souvenir pour cette virée vers ces villes de l'hérault
      bisous

      Supprimer
  7. c'est vraiment très très beau Raymonde
    merci pour ce beau partage
    je t'embrasse
    gros bisous
    •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.•

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Sonya merci de venir faire cette visite de l'Héraultet de venir voir mon pastel
      bisous

      Supprimer
  8. bonsoir
    un bien joli pastel
    qui ressemble aux bords dun ruisseau ou je me proméne j aime bien l arbre noueux
    bises à bientot Raymonde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci contente que mon dessin au pastel te plaise et te rappelle ton ruisseau
      bises

      Supprimer
  9. trés joli pastel avec de belles couleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci d-ocre et toi tu as repris tes pinceaux

      Supprimer
    2. ben ... un sur le chevalet mais occupé par d'autres activités aussi...

      Supprimer
    3. ah ok alors je verrais plus tard

      Supprimer
  10. magnifique ce pastel avec des tons que j'aime

    bisous Raymonde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci line j'aime bien les pastel gras surtout sur du papier velours
      bises

      Supprimer
  11. Superbe ce voyage , un beau diaporama
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Christian de venir faire cette visite dans cette région

      Supprimer
  12. bonjour Raymonde
    sympa ton pastel et un agréable voyage au coeur du diaporama .
    bon w end à venir ,bises et A+ du troubadour Emmanuel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour emmanuel merci pour mon pastel et ma vidéo de cette belle région
      bises

      Supprimer
  13. J'ai cru que tu avais fait un voyage en avion moi ?!!!
    La France est belle, la vie est belle. Profitons-en.
    Bisous et bon vendredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh non j'ai peur en avion mais Jacqueline décolais hier pour une destination lointaine
      oui je suis d'accord avec toi la France est belle
      bises

      Supprimer
  14. Le rendu du pastel gras est vraiment particulier, un peu trop pétant à mon gout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais son rendu sur ce papier est tout près de la peinture
      les couleurs sont ceux que j'ai choisi
      il vont avec mon caractère pas de couleur terne chez moi
      les couleurs éteintent je n'aime pas trop

      Supprimer
  15. Bonsoir Raymonde. J'aime beaucoup ton pastel. Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Raymonde,
    je connais bien les environs du Pic Saint Loup, très beau coin que j'adore ! les Matelles j'y suis déjà allé pour voir la source du Lez, rafraichissante mais trop de monde l'été
    bon week-end, bisous
    melvin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour melvin je vois que tu connais bien ce coin
      c'est agréable de visiter toutes les petites villes d'à coté
      bises

      Supprimer
  17. Bonjour , j'aime beaucoup ce pastel , très expressif !!
    Quant au diaporama je suis fan de tous ces endroits
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais pourtant répondu les mystères de l'informatique
      merci de venir commenter et de venir voir mon pastel ainsi que les photos de cet endroit
      bises
      bon dimanche

      Supprimer
  18. Voila un beau petit pastel tout en lumière. Un bon dimanche à toi.

    RépondreSupprimer