accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

mardi 2 octobre 2012

photos de la visite de Paris Musée Cognacq Jay



Musée Cognac Jay vendredi 03 08 2012

Rendez vous avec le groupe à 14h30 comme je suis en avance je passe le porche et prend deux photos de la cour de l’hôtel particulier Donon
Le musée n’a pas l’air trop fréquenté nous aurons donc les salles pour nous seules
Tout le monde arrive et nous commençons la visite qui est gratuite
Un petit escalier nous mène au premier
La première salle est complètement recouverte de belles boiseries et les tableaux accrochés sont de toute beauté comme tout ce qui se trouve dans les salles suivante
Malheureusement nous n’aurons pas la chance de visiter tous les étages, car les surveillants sont partis en vacances et pour cause de sécurité, ils ont fermé des salles.
Ce musée est l’œuvre de Monsieur et Madame Cognacq-Jay (fondateur des grands magasins de la Samaritaine) ils ont collectionné et amassé de véritable merveille
Tel que des tableaux de Fragonard, Vigier-Lebrun, Chardin, Canaletto, Boucher et d’autres
Des meubles en marqueteries et de belles sculptures ainsi de des objets d’art du XVIIIe siècle

Vous pouvez avoir plus de détails sur l’explication des tableaux, et objets


nous reviendront lorsque les vacances seront finies pour pouvoir voir tous ce que nous n’avons pas pu voir cette dois ci.
Pour finir nous allons tous ensemble dans un café pour terminer la journée et nous reprenons le chemin du métro

Peintrefiguratif(Raymonde)
 
 

32 commentaires:

  1. Un musée qui vaut le détour ma Raymonde... Merci pour ces explications et ces magnifiques photos. Bises et bonne journée. ZAZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais oublié de mettre en plus grand la vidéo
      merci d'être passé voir cette visite
      bisous

      Supprimer
  2. Bien jolie maison
    "suivre les articles", tout en bas tout en bas. Bon moi je suis pas GR
    Bisous et toute belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pas compris ton com comment cela suivre les articles tout en bas
      a moins que tu parles du module de la newletter tu n'as jusque qu'à t'inscrire une fois
      bises mais ma jouen&e ne sera pas terrible le temps est a la pluie

      Supprimer
  3. merci pour ce compte-rendu de visite interessant Raymonde ! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais de rien contente que cette visite de paris t'aie plu
      bises

      Supprimer
  4. Et moi je reprends le chemin de ton blog avec plaisir. Tu nous as manqué ! Là tu as pu photographier, une chance. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh oui tout a un début et une fin même les vacances
      merci de venir faire cette visite avec moi
      ou c'était pas interdit dans ce musée
      bisous

      Supprimer
  5. ah je suis contente de te revoir parmi tes clichés et hâte de voir d'autres dessins et toiles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de venir me voir sur mon blog
      d'autres dessins sont a prévoir car j'en aie fait avant de partir
      bises

      Supprimer
  6. De bien belles choses à découvrir !
    Si je peux me permettre Raymonde, je pense qu'il est inutile de mettre les petites étiquettes des tableaux car c'est illisible et on n'a pas le temps de lire. Si tu as la possibilité de mettre des légendes sur ton diaporama, il serait plus joli en écrivant toi-même seulement les noms des tableaux et des artistes. Le reste est inutile.
    Merci pour le partage. Bisous et bon mardi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de ta venue sur cette vidéo
      pour les vignettes je les vois bien pour les inscrire c'est long quand on as beaucoup de tableau j'essayerais de les inscrire quand cela sera moins visible
      pour le reste effectivement c'est facultative
      bises

      Supprimer
  7. bonjour Raymonde . cette dame s'est occupé de beaucoup de choses . elle a participé a l'élaboration du beau jardin de Samoëns .
    bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne connais pas le jardin que tu indique mais ce soir je ferais une recherche sur internet
      cet après midi je reprends l'atelier de dessin comme tous les mercredi
      bises

      Supprimer
  8. coucou c'est bien d'avoir eu les salles pour toi seule au moins tu a pu nous faire partager en toute tranquillite chez nous on ne vois pas cela alors je decouvre bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui pas trop de monde c'est super pour pouvir faire des photos
      tu dois bien avoir des musée dans ta région
      dans beaucoup de villes de france on en trouve

      Supprimer
  9. j'ai eu plaisir à faire ce voyage virtuel
    merci pour ce bon moment découverte

    ti bo
    •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.•

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien sonya contente de te faire découvrir des endroit de Paris
      bisous

      Supprimer
  10. J'ai pris un grand plaisir avec ta vidéo de 7 min
    J'ai adore les cadres et les meubles marquetés . Bon je suis dans le métier
    Les peintures sont belles aussi
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me doutais que les cadre et meubles te plairait
      un menuisier ne peut pas rester insensible à ces beautés
      les peinture sont encore plus belles en vraies

      Supprimer
  11. bonsoir Raymonde,
    je ne connaissais pas du tout ce musée, une idée de visite pour ma prochaine visite à Paris
    pour mon article d'hier, oui ce sont des photos d'Allemagne, Munich pendant Oktoberfest (la fête de la bière)
    bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. a paris il ne manque pas de musée celuis ci se trouve dans le marais ou il y en a pas mal comme carnavalet le musée de la chasse et bien d'autres
      merci pour ton renseignement
      bises

      Supprimer
  12. ton nouveau blog est superbe, chère Raymonde... merci pour le café, je reviendrais...
    Amicalement.
    Thierry
    http://percantoch.blog.kazeo.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci père cantoche cela change un peu mais j'ai refait l'autre dans l'espoir de le voir repartir après la mutation vers la nouvelle plateforme
      prend autant de tasse que tu le veux il y en a pour tous
      bises

      Supprimer
  13. Réponses
    1. oui j'ai regardé il me faut plus de 1h40 DE TRAJET JE T'APPELLE DANS LA SOIREE
      BISOUS

      Supprimer
  14. Ton nouveau blog est superbe. Dommage pour l'autre mais dans cette vie, rien n'est stable !!!des bisous Raymonde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J4AI VU SUR La nouvelle plateforme que l'éditeur de texte revenait comme avant
      alors peut être je reviendrais s'il n'est pas trop déformé par la migration sinon je reste ici
      bisous

      Supprimer
  15. encore un endroit que je ne connait pas PARIS
    est plein de surprises agréables
    bonne fin d ejournée pour toi
    kénavo

    RépondreSupprimer
  16. Ouf ! me voilà ! j'attendais une N.L.
    Ce musée est empli de choses magnifiques, tableaux bibelots, meubles... belle visite que je viens de faire !
    Bonne soirée - gros bisous
    Monelle

    RépondreSupprimer