accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

dimanche 25 novembre 2012

peinture acrylique la rue des tanneurs à Montargis




Rue sur l'eau de Montargis
Cette promenade dans Montargis
On conduit mes pas vers cette rue sur l'eau
Le calme de l'eau ou se reflètent
Tous les balcons fleuris
J'ai l'impression de ne plus être à mon époque
Je ferme les yeux pour mieux savourer la scène
Me voilà transporter des années en arrière
Ou les rues bruissaient du cri des femmes
Leurs robes relevées à genoux sur les planches
Elles brossaient leur linge dans cette eau courante
Les personnes s'apostrophaient de fenêtre en fenêtre
Plus loin dans une autre rue près du dévidoir
Les petits métiers de la pêcherie s'y retrouvaient
Et plus loin, la rue des tanneurs
Les tanneurs y avaient leur échoppe
Et les ateliers pour les peaux a tannées

Peintrefiguratif(Raymonde)

49 commentaires:

  1. Avec l'eau qu'il y sur la route, ne serait-ce pas une aquarelle ?
    Jolie ruelle
    Bisous endimanchés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh non pas une aquarelle mais une acrylique car il faut aussi de l'eau pour peindre
      bisous

      Supprimer
  2. j'aime bien l'effet au sol...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime faire l'eau et les effets des arbres ou maisons
      bises

      Supprimer
  3. bonjour Raymonde . une très belle réussite cette toile .
    bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de venir voir cette acrylique de la Venise du Gâtinais
      BISES

      Supprimer
  4. Bel acrylique
    J'aime les reflets du ciel s'encastrant dans la ruelle
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Une ville que j'ai aimé tout comme ta toile !
    Bon dimanche - gros bisous
    Monelle

    RépondreSupprimer
  6. Alors là je te félicite pour cette aquarelle qui me ravit, les reflets de l'eau sont merveilleux, transparents et légers. Bisous Raymonde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas une aquarelle mais une acrylique, plus facile pour faire le reflet merci de l'aimer
      bisous

      Supprimer
  7. Superbe acrylique Raymonde. Chapeau bas Madame. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Elle produit les mêmes effets qu'une aquarelle. J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci d'aimer mon tableau
      une aquarelle est plus légère on voit le papier à travers la peinture

      Supprimer
  9. Bonjour Raymonde , cette toile est magnifique et le texte lui va bien. Bises. Gigi

    RépondreSupprimer
  10. superbe peinture et le poème lui donne une aura

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ma toile pas une poèsie juste un écrit en forme de conte
      bises

      Supprimer
  11. très jolie toile Raymonde
    bravo
    je te souhaite une agréable semaine
    ti bo

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Raymonde,
    j'aime bien ce regard d'artiste sur un quartier différent

    bisous d'Angie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Angie j'aime bien peindre ce que je découvre et que j'aime
      bises

      Supprimer
  13. Réussi cette aquarelle , beaux reflets
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non K.KI pas une aquarelle mais une acrylique sur carton toilé
      bises

      Supprimer
  14. Ta peinture est superbe , j'adore!
    Belle soirée . Tinou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Tinou de venir voir ma peinture de de l'adoré
      bises

      Supprimer
  15. salut
    je suis allé en stage à Montargis deux fois pendant six mois
    J'ai pu visité cette petite ville qui est très belle
    Je connais ce coin
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vois que je ne suis pas la seule à la trouvé belle cette Venise du Gâtinais
      bonne journée

      Supprimer
  16. Réponses
    1. non pas une aquarelle une acrylique cela couvre plus qu'une aquarelle

      Supprimer
  17. C'est magnifique mais il me semble l'avoir déjà sur ton ancien blog
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui effectivement je reprends quelque fois des articles de l'autre blog
      donc tu risque d'en revoir d'autres

      Supprimer
  18. bonjour Raymonde je suis sur que ce tableau a represente quelques heures de travail c'est joli bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
  19. Bon tous tes commentaires disent que ton tableau est très beau mais où se cache t'il ? Je ne vois que ton poème et les 4 vignettes en-dessous mais qui ne correspondent pas au thème. Alors ? Même en actualisant y a rien pour moi.
    Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela peut arriver dans ce cas là je relance l'ordi c'est un bug informatique
      bises

      Supprimer
  20. bel article...
    besos
    tilk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci tilk de venir jusqu'ici et d'apprècier mon article
      bises

      Supprimer
  21. Charmant tableau qui aurait, en effet, pu être peint au XVIIIe siècle et qui incite à la rêverie.
    Douce semaine et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime bien rendre certains de mes tableaux dans le style ancien
      bisous

      Supprimer
  22. vraiment superbe cette aquarelle !. actuellement toujours à l'arrèt avec mon blog , pour d'autre préoccupation personnelle . bonne journée , et mon ordi qui rame !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas une aquarelle une acrylique
      on ne peut pas être toujours présent sur les blogs il y a une autre vie aussi
      bonne journée

      Supprimer
  23. Je ne connais pas cette ville mais ta toile est très belle, notamment les reflets sur la rue. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai aimé cette ville on l'appelle la Venise du Gâtinais car les maisons donnent sur des cours d'eau et le reflet ce sont les maisons et terrasses qui se reflêtent sur l'eau et non pas des rues

      Supprimer
  24. Beau tableau, les maisons ,la rivière ou elle se reflètent,c'est réussi..j'aurai peut'être la chance d'aller visiter cette ville ,mon fils habite dans le Loiret.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, si tu n'es pas très loin, il y a beaucoup d'endroits à voir c'est beau et agréable
      il y a plein de ponts et de monuments à visiter
      quelques moulins à eaux aussi à découvrir dans es aentours
      et le canal de Briard à voir


      Supprimer
  25. Très belle cette acrylique, j aime beaucoup. les reflets sont très bien rendus,, les balcons aussi. Cette vue sur la rivière respire le calme. Je connais un peu cette ville, j avais de la famille à Chuelle, alors on est allé se promener là bas.
    Amicalement Latil

    RépondreSupprimer