accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

vendredi 9 novembre 2012

peinture acrylique les danseurs de rock




Samedi soir sur la terre
Comme chante Cabrel
Ils arrivent main dans la main,
Attendent dans la file d’attente,
L’heure de l’ouverture de la boîte.
Ce soir c’est une soirée rock n’ roll
Une danse qu’ils adorent.
Le néon du Gibus brille,
Dans le ciel étoilé.
Il fait bon, c’est l’été.
On entend le ressac,
De la mer tout à côté,
La nuit est parfumée.
Enfin, les portes s’ouvrent.
Ils s’engouffrent tous,
A l’intérieur, heureux.
L’orchestre est déjà en place.
La musique commence.
Ils sont tous les deux,
Sur la piste de danse.
Prêt pour un rock endiablé
Sa robe bleue bouge,
Au rythme de ses pas.
Ils sont d’un ensemble parfait.
Les enroulés se font en douceur.
Sa main sur la taille
La ramène sur lui.
Pour mieux la rejeter,
La faire tourner.
Les heures passent
Ils dansent toujours.
Jusqu’au bout de la nuit
Qui les verra fatigués
Mais radieux.
Ils sont ensemble
Et rayonnent
De bonheur
peintrefiguratif(Raymonde)

 

42 commentaires:

  1. Un rock endiablé, non merci plus pour moi
    Mais un Martini on ze rocks volontiers
    Bisous et bon Dredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu veux pas dansé avec moi c'est pas gentil
      bon j'ai pas de martini il va falloir que tu prennes autre chose
      bisous

      Supprimer
  2. tout ce que j'adore,ces couleurs chaudes qui mettent la piste de danse dans une ambiance chaleureuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci angevine pour ma peinture et ses couleurs
      allez viens danser
      bises

      Supprimer
  3. Sympa cette acrylique ma Raymonde tout comme le texte qui suit. Merci pour ce partage. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour zaza merci d'apprécier cette peinture et mon conte
      bises

      Supprimer
  4. Alors c'est partie pour cette danse..Bravo aussi bien pour interprêtation du tableau que du texte..Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour mireille ce soir on va danser
      merci pour la peinture et son texte
      bonne journée

      Supprimer
  5. Coucou Raymonde, et si c'était toi la dame à la robe bleue qui virevolte dans les bras de l'homme ! Cela te rappelle des souvenirs mais je pense que les danses n'étaient pas les mêmes autrefois! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou danaé j'ai été il y a pas mal de temps des lustres cette jeune femme qui danse car j'adorais ça lorsque j'étais plus jeune
      j'allais quelque fois dansé avec ma fille
      si c'était du rock que je dansais, avec le tango boléro samba cha cha cha et le slow bien sur
      bisous

      Supprimer
  6. J'aime bien les couleurs !!!
    Bisous et Bonne journée Raymonde

    RépondreSupprimer
  7. Superbe , on danse pour le week-end ! enfin pas moi
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh oui mais va falloir que je me remette à apprendre les pas il y a trop de temps que je n'ai pas dansé

      Supprimer
  8. Un beau tableau, et un texte magnifique, merci pour le partage. Bisous. Gigi

    RépondreSupprimer
  9. jolies couleurs chaudes pour une danse qui bouge ! mais je préfère les danses latines

    bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout comme tes montages photos qui ont aussi de belles couleurs
      j'aime bien aussi les danses latines
      mais le rock aussi
      bisous

      Supprimer
  10. superbe peinture
    j'aime les couleurs chaudes
    en plus j'aime danser
    douce soirée
    ti bo
    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

    RépondreSupprimer
  11. J'aime bien ce tableau, il donne envi de danser et j'ai lu avec plaisir ton poème !
    Gros bisous
    Monelle

    RépondreSupprimer
  12. j aime bien ton tableau raymonde
    on à envie de danser avec eux
    bonne soirée pour toi
    bises
    kénavo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir monica merci d'aimer ce tableau
      ne te géne pas danse autant que tu veux avec eux
      bisous

      Supprimer
  13. Je les vois très bien virevolter sur un rock d'Elvis bien sûr. Ton poème devrait aussi être mis en musique.
    Bonne soirée Raymonde. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'aime bien cette idée d'Elvis qui chante
      par contre les paroles serait pas adapté pour faire une belle chanson
      bises

      Supprimer
  14. bonsoir Raymonde bravo pour cette peinture de danseurs c'est magnifique j'aime beaucoup
    bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Raymonde. Joli poème pour accompagner ton couple de danseurs. Je préfère l'homme qui semble plus à l'aise. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est normal c'est lui qui dirige sa partenaire (MDR)
      bises

      Supprimer
  16. Ils dansent toujours mais ils vont avoir le tournis ! Passe un bon week end et pourquoi ne pas les imiter dans un bal musette au son de l'accordéon ? Bisous Raymonde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils sont jeunes ils ont la pêche
      le rock avec un accordéons c'est pas le pied (mdr)
      bon weekend à toi aussi
      bisous

      Supprimer
  17. Un très beau tableau agréable à regarder,
    j'aime ces couleurs qui donnent du mouvement.
    Un grand merci pour tes visites et commentaires.
    Je suis très occupé durant ces vacances par mes petits
    J'ai enfin résolu mes problèmes informatiques
    http://gabray31.over-blog.com/
    Cordiales amitiés & à +
    Gabray

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de venir voir mon artick=le alors que tu étais bien occupé avec tes petits
      contente de voir que cela va bien au sujet informatique
      bonne journée

      Supprimer
  18. Autant l'acrylique que tes mots donnent le mouvement des années rétro. C'est superbe

    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. C'est un tango que j'ai mis en ligne..C'est plus sensuel...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai aussi fait ddes tableau sur cette danse je les mettrais au fure et à mesure
      bonne journée

      Supprimer
  20. Chouette poème et si vrai ! Cela me rappelle ma "fièvre du samedi soir" ... AHAHAH !
    D'ailleurs hier soir j'ai tortillé du croupion à m'en déplacer le vertèbres (le kiné me les avait remises en place la veille ... LOL !) dont un rock endiablé et ce, jusqu'à 2 h ce matin. On a continué la fête aujourd'hui suivie d'une balade sur le bord de mer jusqu'à 17 h puis j'ai mis des salicornes, cueillies lors de notre promenade, dans le vinaigre afin de les ajouter à une sauce au beurre noir avec de la raie par exemple (très fin et gouteux +++).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'avais vu que tu avais sorti tes vêtements pailletés pour aller danser sur ton site
      c'est bien profite en bien
      bonne journée

      Supprimer
  21. Un parfum d'époque. Il est vrai que de nos jours à part les passionnés et les nostalgiques, on ne danse plus sur les airs de rock n roll.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour alexandre eh oui un souvenir de ma jeunesse
      bonne journée

      Supprimer