accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

mardi 20 novembre 2012

peinture acrylique nu artistique La Chanteuse




la chanteuse

Qu'attends-tu, femme cachée dans le noir
Juchée sur ce haut tabouret de bar
Au milieu de cette pénombre tu as l'air éthéré
Tu vas entrer sur scène, pour tous les émouvoir
Commence alors ton tour de chant
De ta voix rauque, tu ensorcelles la salle
Une lumière blanche tombe sur ta peau pâle
Les courbes de ton corps à peine s'en détachant
Donne une ambiance voluptueuse
Dans cette atmosphère ouatée
On ne distingue que tes jambes.
Tu es irréelle et fabuleuse.
Fait nous rêver avec cette chanson
Qui parle de la réalité
Et dans ta voix beaucoup d'authenticité
son accompagnateur fait pleurer son accordéon
peintrefiguratif

38 commentaires:

  1. Très joli jeu de lumière pour ton tableau... j'entend pleurer l'accordéon !!!
    Bonne journée à toi - gros bisous
    Monelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci après les musiciens j'ai fait dans ce style quelques nus
      bisous

      Supprimer
  2. J'ai ces jeux de lumière ma Raymonde. Bravo pour cette acrylique et le texte qui l'accompagne. Bises et bon mardi

    RépondreSupprimer
  3. Une chanteuse nue ? Mais dans quel cabaret mal famé nous mènes-tu ?
    Bisous et tout bon mardi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu voudrais bien que je te donne l'adresse heim
      bon je sais pas si jonquille va être d'accord
      bises

      Supprimer
  4. Ta mise en scène est très suggestive
    Une chanteuse en lumière dans la pénombre
    L'accordéon invisible et pourtant bien là
    Bravo pour les deux arts : acrylique et mots
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec quelques coups de pinceau j'ai essayé de donner forme à cette femme bisous

      Supprimer
  5. Il a raison H Il, elle ne va pas chanter toute nue tout de même ! Même si elle est belle peinte dans la pénombre ! Hou la la Raymonde. Bises de danaé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourquoi pas cela ne l'empêchera pas de chanter (MDR)
      bises

      Supprimer
  6. bonjour Raymonde c'est comme si on y etais c'est joliment bien ecrit jolie peinture bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
  7. bravo j'aime
    douce fin de journée
    ti bo

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. merci tunisian de venir commenter sur cet article
      bonne soirée

      Supprimer

  9. Lensemble toile et texte sont superbes et se complètent totalement. Bises. Gigi

    RépondreSupprimer
  10. Même dans le noir je l'ai reconnue, ça ne peut être qu'elle, la grande Edith Piaf. Enfin c'est ce que ton poème suggère. Elle était encore jeune sans doute.
    Bonne soirée Raymonde. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourquoi pas cela lui irait bien aussi
      aprèss tout a part le titre de l'article rien ne dit qu'elle est nue
      elle pourrait avoir une petite robe noir
      bisous

      Supprimer
  11. un beau texte qui me fait penser à Edith Piaf

    pour mes créations je me sers des logiciels Paint Shop Pro.

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toi aussi il y a plusieurs personnes qui ont pensé à elle
      merci de ta réponse c'est aussi ce que je pensais
      bisous

      Supprimer
  12. J'aime beaucoup ce tableau, tu m'as emmené dans un monde étrange et fascinant ou j'iamgine cette femme nue sur scène, mystérieuse et envoutante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Jacques de mme dire que mon acrylique t'a mené aussi loin dans l'imaginaire

      Supprimer
  13. Tu mets un truc un peu coquin et aussitôt t'as plein de commentaires, en tous cas ton tableau plaît et c'est l'essentiel. Gros bisous Raymonde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en suis contente et puis on vois pas trop de chose coquine comme tu dis alors les blogueurs viennent voir
      bisous

      Supprimer
  14. Comme quoi avec peu on fait du très beau
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  15. C'est sûr, elle se prépare. Quelques instants encore et elle devra affronter son public.
    Joli mélange de texte et de peinture comme d'habitude.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Philippe de venir voir mon acrylique et lire ce conte
      bises

      Supprimer
  16. mon coucou du vendredi

    PS/ j'ai eu une coupure de courant aujourd'hui , il est 21h chez nous

    qui a endommagé mon ordi

    je suis sur le portable de mon mari

    mille excuses de passer maintenant

    ti bo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais c'est pas grave tu peux passer à n'importe quelle heure de la journée et de la nuit la porte est ouverte même si je dors (MDR)
      bisous

      Supprimer
  17. L'un de tes tableaux que je préfère, chère Raymonde... avec, tu t'en souviens, ton fabuleux trompettiste aux joues gonflées... je suis heureux de retrouver certaines de tes oeuvres picturales, tes poèmes personnels, les visites de musées avec toi comme guide de charme sur TON site, comme je suis également heureux de lire Yakelimounette sur SON PROPRE SITE... ces deux blogs distincts facilitent leur lecture réciproque...
    Bonne journée à toi, mon Amie.
    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Thierry de venir voir ce nu artistique
      oui je me souviens que tu aimais aussi mon trompettiste qui est d'ailleurs sur ce blog
      eh oui nous avons maintenant un blog chacune, mais cela ne nous empêche pas d'aller les une chez les autres, rien n'est changé pour nous deux.
      bises

      Supprimer
  18. lors d'une expo hier,j'ai vu un des mêmes style de nu avec le bleu mais plus foncé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il n'y a pas de bleu c'est un papier noir et j'ai peint du blanc plus ou moins soutenu sur certains endroits

      Supprimer
  19. salut
    une belle image où l'on se laisse aller à penser
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai failli ne pas voir ton commentaire
      merci pour ce nu artistique

      Supprimer