accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

dimanche 3 mars 2013

peinture acrylique abstrait l'Homme et son mystère

L’HOMME et son MYSTÈRE

Il se cache derrière des lunettes noires
Qui est -il, il semble porter un masque
Son masque du mystère,
Lui donne cet air pensif.
Soucieux de son apparence,
Cheveux bien peignés,
Bouche boudeuse.
Il scrute votre âme,
Pour percer votre secret.
Il est un et double à la fois
Son ombre vous suit
Pendant que lui reste,
Bien en vue.
Il semble absent
Mais ne vous y fiez pas.
Comme un gros chat,
Il attend son moment.
Son monde est décalé,
Son quotidien étrange.
Attention qu’il ne vous attrape,
Pour mieux vous emmener
Dans ces bas-fonds
Retenez votre souffle
Ne vous laissez pas prendre
À son jeu
Partez avant de succomber.
Satan est là,
Tapi son livre à la main.
La plume n’attend plus
Que votre sang
Pour votre signature
Et lui appartenir à jamais 

peintrefiguratif(Raymonde)

46 commentaires:

  1. Un très beau texte ma Raymonde. Cette acrylique me fait penser à certain collages de Tmor. Bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci zaza je ne connais pas Tmor il faut que j'aille voir ce peintre
      bisous

      Supprimer
  2. Belle mise en scène avec l'acrylique et les mots
    Bon dimanche
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai écrit ce conte après avoir fait ce montage j'ai trouvé qu'il allait avec la peinture
      bisous

      Supprimer
  3. bonjour Raymonde

    j'aime bien faut dire que j'adore l'abstrait et toujours bien accompagné par ton texte

    bon dimanche à toi
    bisous :o))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci d'aimer ce montage j'aime bien faire des abstrait par contre je n'apprécie pas toujours ceux des autres c'est plus une recherche pour moi
      bises

      Supprimer
  4. Belle composition pour l'Homme mystère que tes mots nous aident à connaître !
    Bon dimanche - gros bisous
    Monelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle surtout que l'abstrait est pas ton dada
      bisous

      Supprimer
  5. je dois reconnaître qu'avec l'abstrait, j'ai plus de mal....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas mal de personne n'apprécie pas l'abstrait pour moi c'est plus une recherche et un amusement
      bises

      Supprimer
  6. bonjour Raymonde
    un homme et ses mystères
    se cachant au coeur des vers
    entre peinture et poètique lecture
    bises et A+ du troubadour Emmanuel


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Emmanuel, merci pour tes mot sur mon acrylique
      bises

      Supprimer
  7. L'homme est son mystère, c'est peignable.
    Mais la femme est ses mystère, la terre es trop petite pour les peindre
    Bisous endimanchés Raymonde

    RépondreSupprimer
  8. Arpentant l estrade de long en large, un exemplaire de l éducation sentimentale à la main, il dissertait sur les théories du grand écrivain. Parfois, avec des envolées théâtrales il essayait d insuffler à son public féminin toute la délicatesse de sa pensée.
    Hypnotisées par son jeu, elles l écoutaient avec adoration, en buvant ses paroles. Peu à peu avec le temps, il était devenu un exemple, le symbole de la culture, l image du futur homme qu elles aimeraient épouser.
    Bonne soirée Raymonde
    Latil

    RépondreSupprimer
  9. bonjour Raymonde . le mystère des hommes . Ah bon ! bon dimanche au soleil et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pour le dessin que j'ai mis l'homme et son mystère
      bises

      Supprimer
  10. Ton texte est bien sombre bonne journée bises Jacqueline

    RépondreSupprimer
  11. Mystère mystère...bonjour Raymonde, je ne suis pas expert en peinture... bravo pour le texte l'accompagnant, je te souhaite un excellent dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour mon texte, pas besoin d'être expert si tu as des yeux et que tu aimes ou que cela ne te plait pas cela suffit

      Supprimer
  12. Bizarre j'ai l'impression d'avoir déjà vu et lu ça sur ton ancien blog, ma mémoire me jouerait elle des tours ou bien rapatrie tu d'anciens articles ? En tout cas c'est toujours sympa à revoir et à relire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh oui je remets de temps en temps des articles de mon autre blog donc tu en verras d'autres

      Supprimer
  13. bonjour Raymonde jolie representation bravo
    bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
  14. C'est bien l'homme Raymonde, il se montre et il se dérobe!
    bises
    bon dimanche!
    Angie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut savoir le rattraper ou lui demander de partir MDR)
      bises

      Supprimer
  15. Bonjour Raymonde, là tu veux nous faire peur avec ton homme aux lunettes noires et satan qui nous attend tapi dans l'ombre ! Le tableau est bien fait mais je n'en voudrais pas chez moi, il me ferait faire des cauchemars ! Bisous bisous de danaé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il fait pas si peur que cela si on lis pas le conte
      bises

      Supprimer
  16. c'est très beau
    les couleurs sont chaudes
    le texte magnifique
    gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  17. salut
    J'avoue que je n'aime pas l'abstrait
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. C'est bien fait car pas facile dans ce thème
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  19. L'abstrait, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé mais ça n'enlève rien à ton talent.
    Passe une bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toi non ^plus, il y en a pas mal qui n'aime pas l'abstrait, merci pour mon talent

      Supprimer
  20. Bonjour ,toujours de beaux poèmes pour accompagner tes toiles ,j'aime moins cette toile ,l'abstrait ,perso,je n'aime pas trop.bon début de semaine.bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh bien je comprends il a fallu que j'en fasse pour apprécié de peindre ce genre mais j'apprécie pas tout 4
      bises

      Supprimer
  21. Bonjour Raymonde, le texte est plutôt stressant, mais il me semble bien aller avec la peinture. Bisous. Gigi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est voulu mais la peinture est pas triste avec des tons chauds
      bises

      Supprimer
  22. Ah tout un mythe ! appartenir au diable ...

    RépondreSupprimer
  23. intéressante représentation...

    RépondreSupprimer