accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

vendredi 5 février 2016

Portrait au pastel gras le Vieil homme et le chat


atelier du mercredi 06 12 2015

les ateliers du mercredi sont plus rare car il ne reste plus que ma voisine du dessous mais qui ne vient pas toujours
problème de santé
comme je vous l'ai expliqué dans un autre article
Nome est partie dans sa maison en Bretagne à la retraite de son mari
Jean après pas mal d'aller et retour dans différents hôpital est maintenant à Toulouse dans une maison de retraite
son fils l'a fait venir près de chez lui car sa soeur ne pouvait plus venir aussi souvent le voir, son mari ayant eu un AVC
j'ai eu des nouvelles de lui par son fils
il n'a pas eu envie de se battre et c'est éteint doucement
un ami de longue date m'a quitté
75 ans c'est encore jeune surtout que c'était quelqu'un de très actif
j'ai fait ce dessin de vieil homme au regard tendre se penchant vers un petit chat au pastel gras
Mon ami Jean regardait les gens avec ce regard attendri
 
peintrefiguratif(Raymonde)

16 commentaires:

  1. Un bel hommage à Jean qui aurait sûrement aimé !!!
    Bon week-end - gros bisous
    Monelle

    RépondreSupprimer
  2. Un bel hommage à ton ami.
    Très beau portrait qui a du punch
    Gros bisous et bon Dredi Raymonde

    RépondreSupprimer
  3. trop sympa ce tableau ,vendredissime bises

    RépondreSupprimer
  4. hé oui Raymonde petit a petit...

    ton portrait est magnifique on ressent l'émotion et un très bel hommage

    douce jurnée
    bisous *

    RépondreSupprimer
  5. Ce chat est important pour le vieil homme et son regard sur l'animal est très tendre ;)
    Bonne journée Raymonde bise (:-*

    RépondreSupprimer
  6. C'est très attendrissant ce portrait, j'aime beaucoup, merci Raymonde. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Superbe ce viel homme et son chat ! Merci pour tes passages
    Ceci est un copier-coller pour ma reprise sur les blogs.
    Revenue de mon île hier sous un crachin, du vent et de la houle.
    Un inventaire de la maison de maman effectué sans heurt en compagnie du notaire qui s’occupe de la succession, du commissaire-priseur et de ma frangine accompagnée de ses deux gros bras, ses voisins qui l’aident au quotidien puisqu’elle ne peut plus compter sur sa fille (la fameuse nièce qui a incité sa mère à prendre un notaire le lendemain du décès de sa grand-mère).
    Autrement une coronarographie prévue fin février pour explorer l’état de la tuyauterie. Tout dépendra du résultat pour envisager un pontage coronarien.
    S’il n’y a pas de développement de plaques d’athérome et d’athérosclérose, (mes artères étaient saines en 2010), excepté cette malformation qui continue à m’enquiquiner, je vais continuer à prendre mes louzous (médicaments) et faire un régime sérieux en raison de mes excès de triglycéride et de cholestérol, pas d’opération d’envisagée !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. très bien fait ce visage du personnage mais le chat a un défaut,je le vois...mais bon j'ai aussi peint aux pastels et pas facile...

    RépondreSupprimer
  9. tu m'en vois désolée...Quelle belle idée ce pastel gras réalisé en pensant à lui...

    RépondreSupprimer
  10. Un bel hommage à ton ami disparu, un portrait plein de tendresse.

    RépondreSupprimer
  11. Salut
    c'est une belle réussite ce tableau.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Il va te manquer cet ami de longue date ! Tu lui as rendu un bel hommage, il doit voir cela de là-haut. La vie est triste quelquefois. Gros bisous Raymonde

    RépondreSupprimer
  13. Superbe portrait!
    Bon Dimanche!
    Photographer Gil Zetbase
    http://www.gilzetbase.com/

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour ,un portrait attendrissant de ce vieil homme ridé,pensées à ton ami,ainsi va la vie ,bonne journée,venteuse et pluvieuse,bises.

    RépondreSupprimer
  15. bonjour Raymonde
    jolie peinture
    bises et A+ du troubadour Emmanuel

    RépondreSupprimer
  16. Ton portrait est touchant. Je me souviens de Jean dont tu parlais parfois. Bisous

    RépondreSupprimer