accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
je n'ai pas de newletter juste un lien sur le coté droit qui s'appelle "suivre mes articles par mail" mettre son adresse mail , au reçu d'un mail retour, un lien sera mis, il faut cliquer dessus pour que cet abonnement soit accepté.

RETOUR ACCUEIL

mercredi 27 juin 2018

exposition le 18 04 2018 au musée Guimet armure d'apparat de guerriers Japonais.



















exposition le 18 04 2018 au musée Guimet  armure d'apparat de guerriers Japonais

http://www.guimet.fr/event/daimyo-seigneurs-de-la-guerre-au-japon/
Le Musée national des arts asiatiques
– Guimet et le Palais de Tokyo, réunissent dans le cadre d’un partenariat inédit, un ensemble exceptionnel d’armures et d’attributs de daimyo, ces puissants gouverneurs qui régnaient au Japon entre le XIIe et le XIXe siècle. La classe des Daimyos joue un rôle essentiel dans l’histoire japonaise dans la deuxième moitié de la période féodale (du XVe au XIXe siècle). L’exposition du musée réunira pour la première fois un ensemble exceptionnel issu des collections françaises, privées et publiques. Au total, trente-trois armures ainsi que de somptueux ornements associés à l’imaginaire guerrier japonais : casques, armes, textiles…
Organisée sur deux sites – l’hôtel d’Heidelbach et la rotonde du quatrième étage du musée principal – cette spectaculaire exposition dévoilera en deux grands chapitres des pièces magistrales, expression du pouvoir et de la toute puissance du guerrier, chaque espace devenant pour un temps des lieux d’animation.
Armures et ornements – dont beaucoup seront présentés pour la première fois  -, nous plongeront dans la fascination d’une fresque historique militaire, jouant les atours du pouvoir et la notoriété des grands feudataires japonais. En écho à cet univers guerrier singulier,  propre à l’impermanence du monde flottant, l’installation au palais de Tokyo de George Henri Longly, artiste britannique, parachèvera le parcours en semant le trouble dans l’espace et la perception.
les armures sont magnifiques et bien présentées on pourrait croire qu'ils sont vivant car le visage est représenté avec des masques
la visite de cette exposition terminée nous allons visiter les autre salles car ce musée représente tous les pays Asiatiques et orientale.

5 commentaires:

  1. bonjour Raymonde
    merci pour ce superbe article où je fais pleins de découvertes
    Une belle journée ensoleillée et chaude en ce mercredi
    Je te souhaite de passer un agréable journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Raymonde,

    Très beau et riche musée que nous avons apprécié il y a quelques années.

    Bise.

    Philippe.

    RépondreSupprimer
  3. Art de la guerre avant avait ses codes d'honneur ses apparats même si la guerre est toujours synomie de mort
    Bel article
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  4. Ces armures de guerriers ont l'air d'être d'une beauté stupéfiante ;) Bonne soirée Raymonde (:-*

    RépondreSupprimer