accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

vendredi 1 février 2019

sortie croquispastel gras jeudi 29 11 2018 et jeudi 20 12 2018 au Petit Palais les souvenirs Emile Friant


sortie croquis jeudi 29 11 2018 et jeudi  20 12 2018  au Petit Palais les souvenirs Emile Friant
les souvenirs qui donnent son titre au tableau, sont autant ceux de l'enfance de l'artiste à Nancy que l'expression d'un sentiment plus mélancolique.
Assise au  premier plan une femme apparait à contre jour dans la lumière rasante du soir, le regard tourné vers l'alliance qu'elle porte à sa main  gauche, tandis que des enfants s'adonnent aux plaisirs de la pêche.
le peintre a donné une dimension symbolique à son sujet en suggérant la tristesse d'une veuve et par analogie, sa nostalgie des provinces de l'Est perdues par la France de la défaite de 1870.
peintrefiguratif(Raymonde) 


15 commentaires:

  1. l'expression est superbe Raymonde,
    et ton dessin tellement approprié qu'on se croirait dans l'ambiance du tableau!
    vraimment, bien :)

    RépondreSupprimer
  2. Belle reproduction comme une fenêtre ouverte sur les souvenirs
    Caresses à Mya
    Bisous à toi mon amie

    RépondreSupprimer
  3. Superbe croquis pastel gras, j'ai tout particulièrement ta représentation de des deux petites filles au bord de l'eau.
    Bises et bon weekend

    RépondreSupprimer
  4. coucou Raymonde

    joli croquis pastel
    bises et A+ du troubadour Emmanuel

    RépondreSupprimer
  5. une fois de plus très joli ton dessin Raymonde ☺
    bon WE bisous ☺☺

    RépondreSupprimer
  6. Très bucolique ce choix de pastel , un temps où l'on savait prendre son temps ;) bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Raymonde. Jolie scène au bord de l'eau ! Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Raymonde,

    Tu as tiré une œuvre charmante de ce tableau. J'admire ta manière de travailler au pastel gras. Quant à moi, je m'en tiens au pastel sec qui me réussit mieux.
    Bises
    ;)

    RépondreSupprimer
  9. Salut,
    C'est une belle oeuvre que tu as bien reproduit.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  10. Voila un super croquis ! Bonne semaine . Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  11. un poétique coucou Raymonde
    en re passant par ici
    A+ du troubadour

    RépondreSupprimer
  12. Salut
    Le temps est clair avec 8°.
    Pas de pluie prévue aujourd'hui.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  14. J'aime bien celui ci aussi ,je préfère les couleurs ici ,que le tableau réel.je ne connaissais pas ce peintre.belle journée.

    RépondreSupprimer