accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

mardi 9 avril 2019

sortie pastel gras jeudi 07 02 2019 au petit palais


sortie pastel gras jeudi 07 02 2019 au petit palais

"Portrait de madame Edgar Stern", Carolus-Duran, 1889


Peintre par excellence de la Parisienne, Carolus-Duran représente la femme élégante de son temps sous les traits de Marguerite Fould (1866-1956), épouse du banquier Edgar Stern, alors âgée de vingt-trois ans. Elle porte une robe du soir rouge qui laisse les bras dénudés et comme seul ornement une broche à la pointe du décolleté. Le croissant de lune en diamant placé dans les cheveux, emblème de Diane, est une discrète référence au portrait allégorique du XVIIIe siècle.

Commentaire historique
Le peintre Carolus-Duran connaît rapidement la gloire. Sa célébrité le conduit jusqu'en Amérique où il réalise de nombreux portraits pour les familles fortunées new-yorkaises.

12 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le détail de la taille
    Belle élégante
    Bonne journée Raymonde

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour cette reproduction ma Raymonde. Bises et bon mardi de la part de Zaza

    RépondreSupprimer
  3. très jolie. un peintre que je ne connaissais pas, merci. gros bisous Raymonde. cathy

    RépondreSupprimer
  4. Belle reproduction de ce portrait
    Il y a toujours à découvrir de tes sorties peinture
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'ai toujours un grand plaisir à venir te rendre visite pour regarder tes superbes créations très artistiques : bravo ce croquis est admirable . Merci pour ce beau partage . Passe une agréable fin de journée . Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  6. Tout de rouge vêtue , j'espère que cette femme n'était pas trop jalouse ;) Bonne fin de semaine Raymonde.

    RépondreSupprimer
  7. ça fait un moment que je n'étais pas passé ici et je m'en excuse. J'essaierai d'améliorer ça

    RépondreSupprimer
  8. Salut
    C'est bien beau ce portrait.
    J'aime bien les rouges.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  9. Salut
    C'est bien beau ce portrait.
    J'aime bien les rouges.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  10. un poétique bonjour Raymonde
    joli pastel
    A+ du troubadour Emmanuel

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Raymonde. Une belle robe pour cette dame ! Bisous

    RépondreSupprimer
  12. jolie reproduction où le rouge l'emporte

    RépondreSupprimer