accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

mardi 16 avril 2019

Notre Dame en flamme



je ne reverrai plus la cathédrale avec sa flèche hier j'ai vu cette belle Dame brulée
mes promenades me menaient souvent à ces pieds et aussi très souvent à l'intérieur
en février 2013 j'ai vu l'exposition des cloches avant leur montée
et j'ai pu aussi voir la sainte croix lors d'une messe ce jour la 
je suis née à l'Hôtel Dieu ainsi que mes deux enfants 
l'hôpital se trouve juste en face de Notre Dame 
j'ai vu la fumée de ma fenêtre ce qui m'a serré le cœur

peintrefiguratif(Raymonde) 
 














10 commentaires:

  1. Je suis très triste, hélas j'ai vu à la T V cette mémorable et admirable cathédrale en flamme ! Passe un bon mardi . Cordiales amitiés

    RépondreSupprimer
  2. Très pénible cette vérification qui marche TRES MAL ! On ne peut pas laisser correctement un commentaire !

    RépondreSupprimer
  3. Je n y peux rien Je ne peux pas l enlever dans l administration

    RépondreSupprimer
  4. três triste Raymonde, comme notre patrimoine religieux est fragile !
    nous avons vu les images, le coeur serré
    et pourtant il transmet de si beaux messages d'amour des proches, d'égalité entre les hommes et les femmes, de protection de l'enfance, tout une panoplie de bons sentiments et de vie commune qui a brisé les liens de domination qui existaient au temps des romains,
    pourtant les racines de notre culture sont tellement attaquées que cela fait peur…

    bisous,

    Angie

    RépondreSupprimer
  5. Merci Raymonde pour ce bel hommage. Nous sommes tous très tristes et un peu orphelin depuis cette catastrophe.
    Bises et bon mercredi

    RépondreSupprimer
  6. Merci Raymonde de ce beau reportage en photos et souvenir
    Ce qui était hier renaitra demain en ferveur d'humanité
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  7. Salut
    C'est malheureux cet incendie.
    J'espère qu'on la reconstruira à l'identique.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Bonnes Pâques et gros bisous Raymonde

    RépondreSupprimer
  9. bonjour Raymonde
    un monument à reconstruire
    Notre Dame , un lieu qui touche les gens de nombreux pays
    et que l'on soit ou non croyant
    bises et A+ du troubadour

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Raymonde. Quelle tristesse ! Je me souviens de l'arrivée des nouvelles cloches en 2013, suivie à la télé. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer