accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

mardi 23 avril 2019

sortie croquis feutre au Petit Palais 14 02 2019


sortie croquis feutre au Petit Palais 14 02 2019

sculpture de Mathurin Pêche

en 1902 Mathurin Pêche expose au salon une Phèdre grandeur nature

son modèle n'est autre que la célèbre actrice Sarah Bernhardt représentée dans l'un de ses rôles emblématiques

jamais traduit en marbre, refusée par la Comédie Française

la sculpture est finalement recueillie par l'actrice  qui la place dans sa loge du théâtre qu'elle dirige l'actuel théâtre de la ville, Place du Châtelet


sortie croquis feutre au Petit Palais le 14 02 2019

Alexandre Falguière doit une large part de sa renommée à ses nus féminins souvent d'un réalisme cru.

ces étranges Bacchantes firent scandale au salon de 1886.

Cette lutte acharnée de deux femmes nues serait en fait inspirée d'une scène de  rue

 



10 commentaires:

  1. Je préfère la première, l'autre est presque à double sens, mais avec des nus c'est toujours glissant

    RépondreSupprimer
  2. De beaux croquis ma Raymonde, tu as toujours beaucoup de talent, bravo !
    Bises et bon mercredi

    RépondreSupprimer
  3. La grande Sarah Bernhardt les petites femmes de rues
    Belle exécution de ces deux croquis
    Bonne journée et bisous mouillés par la pluie

    RépondreSupprimer
  4. j'aime bcp la deuxième on voit si bien le mouvement
    bonne fin de journée Raymonde
    bisous ☺

    RépondreSupprimer
  5. Philippe DEBIEVE24 avril 2019 à 18:34

    Tu ne rates jamais une occasion de démontrer tes talents Raymonde, j'aime tout autant tes croquis que les photos, bravo. Bise

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Raymonde
    cs croquis sont vraiment magnifique
    après une grande fatigue et un changement de fournisseur d’accès à internet je vais revenir petit à petit
    mon problème avec orange n’est toujours pas résolu
    temps couvert pour aujourd’hui dans l’ensemble
    je te souhaite une agréable journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. bonjour Raymonde
    sympathiques croquis feutres
    bonne journée et A+ du troubadour Emmanuel

    RépondreSupprimer
  8. ça donne bien le feutre pour les croquis! j'aime beaucoup le premier. gros bisous Raymonde. cathy

    RépondreSupprimer
  9. Tes croquis sont de plus en plus précis, j'aime beaucoup le premier croquis ;) Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  10. Salut
    Ce sont de beaux dessins.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer